Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Canoe Kayak Canada – SZEGED, HONGRIE (le 18 mai 2018) – Vingt-sept athlètes canadiens de canoë-kayak de vitesse participaient à dix-sept épreuves différentes au Jour 2 de la première Coupe du monde de la Fédération Internationale de Canoë organisée à Szeged, en Hongrie. Tous les équipages canadiens de C-2 chez les femmes ont réussi à se qualifier pour les finales de Samedi. 
Katie Vincent et Laurence Vincent Lapointe remporte la qualification du C-2 500m et passent en finale. Photo: ICF

« Nos athlètes féminines de canoë se sont particulièrement démarquées sur le parcours aujourd’hui », a fièrement expliqué Anders Gustafsson, entraîneur-chef de vitesse à Canoe Kayak Canada. « Le niveau de compétition chez les femmes est exceptionnel cette année. C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour notre équipe alors que ça va aider à se dépasser davantage » !
 

Les championnes du monde en titre Laurence Vincent Lapointe (Québec) et Katie Vincent (Ontario) se sont qualifiées directement pour la finale après avoir remporté leur course de qualification dans l’épreuve du C-2 500 mètres. Nadya Crossman-Serbe (Manitoba) et Hannah MacIntosh (Nouvelle-Écosse) ont répété l’exploit en remportant leur qualification et se joindront à Vincent-Lapointe et Vincent lors de la grande finale samedi.
 

REGARDEZ KATIE ET LAURENCE EN ENTREVUE

Crossman-Serb et MacIntosh se sont aussi qualifiés pour la finale du C-2 200 mètres, tout comme le jeune équipage composé d’Anna Roy-Cyr (Québec) et Rowan Hardy-Kavanagh (Ontario). Une fois de plus, deux équipages canadiens tenteront de monter sur les plus hautes marches du podium lors de la finale qui a lieu samedi.

 

Les athlètes masculins de canoë ont eu droit à une journée plutôt difficile vendredi alors qu’ils passaient par les qualifications, les demi-finales et les finales dans l’épreuve du C-2 1000 mètres. Deux équipages canadiens se sont classés premiers et deuxièmes après avoir tout donné dans la finale B. Roland Varga (Ontario) et Connor Fitzpatrick (Nouvelle-Écosse) ont terminé premier avec un temps de 3:44.4, suivis de très près par Drew Hodges (Ontario) et Mark James (Nouvelle-Écosse) qui on pris le second rang avec un temps de 3:45.1.

 

L’athlète de paracanoë Mathieu St-Pierre (Québec) participera à la grande finale du 200 mètres VL2 masculin samedi.

 

Plusieurs autres athlètes canadiens se sont qualifiés pour les demi-finales et tenteront de se tailler une place au cours des deux prochains jours.

 

Trouvez tous les résultats des athlètes canadiens sur le site Web de la Coupe du Monde de Canoë Szeged 2018et voyez l’action en direct via la webdiffusion de Planet Canoe.

Finale B du C-2 500m chez les hommes. Photo: ICF

Essais de l’équipe Canadienne de vitesse

 

La plupart de nos athlètes canadiens de vitesse sont également en compétition cette fin de semaine sur le lac Banook, en Nouvelle-Écosse, pour la deuxième série d’essais de l’équipe nationale de vitesse.

 

Suivez l’action sur le site Web de Canoe Kayak Canadaainsi que sur l’application mobile officielle de CKCdiffusée par ImmediaC. Vous pouvez aussi suivre toutes les courses en direct sur la chaîne YouTube de CKC.

 

REGARDEZ LES ESSAIS NATIONAUX

POUR PLUS D’INFORMATION :
 
Joannie Verret
Communications Coordinator
jverret@canoekayak.ca
(418) 271-3785