Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
L’Association canadienne de ski acrobatique – Tazawako, Japon – Les skieurs de bosses canadiens prendront part à deux compétitions consécutives ce week-end à Tazawako au Japon. Les deux Coupes du monde FIS comprendront une épreuve de bosses le samedi et une épreuve de bosses en parallèle le dimanche.
 
Si le Japon a été un arrêt habituel pour les athlètes de bosses ces dernières années, ce n’est qu’en 2015 que Tazawako accueillait pour la première fois la Coupe du monde. Rappelons-nous, Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Québec) avait dominé la compétition et remporté deux victoires.
 
« Je suis heureux d’être de retour au Japon et de compétitionner devant des amateurs aussi passionnés. Nous sommes toujours heureux de venir ici, car nous adorons l’ambiance et la culture, raconte Kingsbury. La compétition a été favorable pour moi et j’ai obtenu de bons résultats. J’espère remonter sur le podium ce week-end. Le congé des dernières semaines nous a permis de nous ressourcer et de peaufiner quelques trucs. Nous sommes tous ravis d’être de retour ici. »
 
Après un congé de trois semaines depuis la dernière Coupe du monde à Deer Valley, Kingsbury est à la tête de l’équipe masculine formée de Philippe Marquis(Québec, Québec), Simon Lemieux (Repentigny, Québec), Laurent Dumais(Québec, Québec), Brenden Kelly (Pemberton, Colombie-Britannique) et Jordan Kober (Penticton, Colombie-Britannique).
 
L’équipe féminine comprendra Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Québec), Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Québec), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Québec), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Québec), Andi Naude (Penticton, Colombie-Britannique) et Audrey Robichaud (Québec, Québec).
 
Marquis avait terminé deuxième à l’épreuve de bosses en parallèle derrière Kingsbury en 2015 et Robichaud au troisième rang à l’épreuve de bosses.
 
Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe sont tous deux les meneurs actuels de la Coupe du monde. Justine a remporté deux compétitions consécutives à Deer Valley, ce qui lui a permis de devancer sa soeur Chloé maintenant classée deuxième.
 
« Je n’aurais pu exiger plus de ma part à Deer Valley. J’ai skié avec tellement de confiance et j’ai obtenu les résultats que je souhaitais, dit Justine Dufour-Lapointe. J’espère poursuivre sur cette lancée au Japon. Il nous reste une seule Coupe du monde après ce week-end, alors nous allons vraiment tout donner. Ce sera une bonne compétition pour le Globe de cristal et je crois que nous nous poussons tous les uns les autres pour le remporter. »
 
La compétition commencera tôt le matin, 8 h 50 heure locale. Vous pouvez consulter l’horaire complet ici.

Classement féminin de la Coupe du monde – bosses
Classement masculin de la Coupe du monde – bosses

Pour accéder aux clips audio des athlètes après les compétitions de bosses en simple et en parallèle, cliquez ici: http://www.ipadio.com/channels/Freestyle Canada/

 

Les membres des médias qui souhaitent accéder aux images de InFront pourront le faire dès 5 a.m. EST en se rendant au: www.news.infrontams.tv. Ceux qui n’ont pas les accès requis peuvent en faire la demande à Dominique Ladouceur (dominiqueladouceur@freestyleski.com).



  

– 30 –

Événements à venir (février)

  • X Games – Fév 24-25 – Oslo – Big Air, demi-lune
  • Coupe du monde FIS – Fév 27-28 – Tazawako – Bosses/bosses en parallèle

 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes

Cell.: 514.576.2379

Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications

Cell.: 647.285.1819

Courriel : georgefadel@freestyleski.com

L’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, l’ACSA forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur l’ACSA, visitez-nous en ligne sur www.freestyleski.com/fr.