Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Deux joueurs tenteront d’écrire une page d’histoire lors du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2024, qui débutera dimanche au Centre de curling de Moose Jaw, à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Depuis la création de l’événement en 2004, quatre joueurs se partagent le record du plus grand nombre de titres au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant (quatre), et deux d’entre eux seront sur la glace cette année à Moose Jaw, cherchant à devenir les premiers quintuples vainqueurs de l’événement.

Le capitaine Gil Dash et la vice-capitaine Marie Wright de l’équipe Saskatchewan 1, championne en titre et favorite locale de Moose Jaw, viseront leur cinquième titre canadien. Ils partagent la marque actuelle avec Darwin Bender, de la Saskatchewan, et Frank LaBounty, de la Colombie-Britannique.

Dix des onze équipes en lice seront en action lors de la première séance du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2024, dimanche à 15 h (heure du Centre).

Dash tentera de poursuivre sur sa lancée à la suite d’une solide performance plus tôt ce mois-ci au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant à Gangneung, en Corée du Sud, où il a fait équipe avec Ina Forrest, Mark Ideson, Jon Thurston, la remplaçante Chrissy Molnar et l’entraîneur Kyle Paquette pour remporter une médaille d’argent.

À la recherche de son premier titre national, Forrest sera également à Moose Jaw en tant que membre de l’équipe de la Colombie-Britannique, composée de membres des clubs de curling de Kelowna, Richmond et Vernon, et dirigée par le capitaine Gerry Austgarden, trois fois champion national.

Dennis Thiessen, capitaine de l’équipe du Manitoba de Winnipeg, qui a fait équipe avec Collinda Joseph et l’entraîneur Dana Ferguson au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant double mixte à Gangneung, où ils ont présenté une fiche de 2-4, sera également de la partie. Thiessen et Forrest sont membres du Temple de la renommée du curling canadien.

Les autres formations participantes sont l’équipe Alberta 1 (Calgary) du capitaine Martin Purvis, l’équipe Alberta 2 (Edmonton) du capitaine Don Kuchelyma, l’équipe du Nouveau-Brunswick (Saint-Jean) du capitaine Mike Fitzgerald, l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador (Saint-Jean) de la capitaine Cecilia Carroll, l’équipe Ontario 1 (Schomberg) du capitaine Doug Morris, l’équipe Ontario 2 (Toronto) du capitaine Chris Rees, l’équipe du Québec (Magog) du capitaine Carl Marquis et l’équipe Saskatchewan 2 (Moose Jaw) du capitaine Rod Pederson.

Les équipes participeront à un tournoi à la ronde complet de 10 matchs, avec deux séances par jour à compter du lundi et qui se terminera le vendredi 29 mars. Les trois premières équipes au terme du tournoi à la ronde participeront aux éliminatoires, l’équipe de tête accédant directement au match de la médaille d’or le samedi 30 mars à 14 h 30, tandis que les équipes ayant terminé deuxième et troisième se rencontreront en demi-finale le 30 mars à 10 h.

Des laissez-passer d’une journée ou de l’événement en entier sont disponibles pour le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2024 et peuvent être achetés en CLIQUANT ICI.

Certains matchs seront diffusés sur la plateforme de diffusion en continu Curling Canada+ (https://plus.curling.ca/). 

Pour les résultats, les alignements des équipes, l’horaire et les dernières nouvelles du championnat, rendez-vous sur le site Web de l’événement, www.curling.ca/2024wheelchair.

-30-

Pour plus d’informations :

Lisa Weagle
Gestionnaire des communications et des relations avec les médias du programme national de curling en fauteuil roulant
Curling Canada
(613) 889-0768
lisa.weagle@curling.ca 

Al Cameron
Directeur, Communications et des relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca 

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
(204) 803-8221
kyle.jahns@curling.ca 

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.