Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, ON (9 mai 2024) – Cyclisme Canada envoie une équipe de 12 athlètes pour participer aux Championnats du monde UCI de BMX Racing 2024 à Rock Hill, aux États-Unis, du 12 au 16 mai.  

Après avoir obtenu deux quatrièmes places lors des premières manches de la série de la Coupe du monde UCI de BMX Course, la médaillée d’argent des Jeux panaméricains de Santiago 2023, Molly Simpson, s’alignera avec un objectif précis en tête.   

« Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont en vue», a déclaré Simpson. « J’aborde les Championnats du monde avec l’objectif de rouler en douceur et en concentration, ce qui m’aidera pour Paris, car la piste olympique est grande et technique. Je veux aussi m’imprégner de l’atmosphère, car l’ambiance sera proche de celle des Jeux Olympiques, tout en me gardant sous contrôle et dans le moment présent. »

Elle sera accompagnée de ses collègues champions canadiens Ryan Tougas (hommes élite) et Thomas Jodoin (hommes U23), ainsi que de la championne canadienne junior de 2023, Keira Murphy, qui vise maintenant le succès dans la catégorie U23.   

Emily Bell, Victoria Dubé et Ryley Cofield feront leurs débuts aux Championnats du monde dans la catégorie junior, aux côtés de leurs coéquipiers Thessalie Bruneau et Andrew Colling.   

Plus de 300 athlètes âgés de 8 à 62 ans participeront aux Championnats du monde BMX Challenge, qui débuteront le 10 mai. Les compétitions pour les classes UCI débuteront le 12 mai et se poursuivront tout au long de la semaine. Toutes les informations, y compris les listes de départ et le chronométrage en direct, sont disponibles ici.   

Femmes juniors 
Emily Bell – Nanoose Bay, BC  
Thessalie Bruneau – La Tuque, QC
Victoria Dubé – Saint-Jean-sur-Richelieu, QC  
 
Hommes juniors 
Ryley Cofield – Nanaimo, BC  
Andrew Colling – Kingston, ON 

Femmes U23 
Keira Murphy – Nanaimo, BC 
Abygale Reeve – Airdrie, AB  

Hommes U23 
Thomas Jodoin – Trois-Rivières, QC   
Dylan Tremel – Calgary, AB 

Femmes élites 
Molly Simpson – Red Deer, AB  

Hommes élites  
Ryan Tougas – Pitt Meadows, BC  
Riley Meyer-Clement – Boischatel, QC 

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l’un des plus anciens organismes nationaux de sport au Canada et son objectif est simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes visant à promouvoir et à développer le cyclisme à travers le pays, organise des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de la compétition internationale.