Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le Canada a obtenu une victoire 3:0 face aux Bermudes dans son premier match du Championnat féminin U-17 de la Concacaf. Jayde Riviere a marqué le premier but dans la première demie alors que Kaila Novak a réussi un doublé dans la deuxième demie, offrant ainsi au Canada trois points à Managua, au Nicaragua.
 
COMPTE-RENDU DU MATCH ET PHOTOS
 
Le Canada affrontera le Costa Rica le 22 avril avec un coup d’envoi prévu à 17h30, heure locale (19h30 HE). De plus, du contenu exclusif sera disponible sur les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat.
 
« D’obtenir trois buts dans le match d’ouverture nous permet de bien commencer le tournoi, a affirmé Bev Priestman, directrice de l’équipe nationale féminine EXCEL U-15 à U-23. Ce fut un match de deux demies : elles nous ont vraiment frustrées en première demie en restant compactes dans la zone de but, mais nous nous sommes ajustées en deuxième demie. »
 
La compétition à huit nations offre une étape importante de développement sur la route vers l’équipe nationale féminine et les prochaines Coupe du Mondes Féminines de la FIFA ainsi que les prochains tournois de football olympiques. Le premier objectif du Canada dans ce tournoi est d’avancer hors de la phase de groupe.
 
« Les deux prochains matchs seront contre des adversaires familiers, le Costa Rica et les États-Unis, a affirmé Priestman. Nous devons nous préparer pour remporter trois points dans le prochain match et prendre ça un match à la fois. »
 
Le Championnat féminin de la Concacaf 2018 se déroulera du 19 au 29 avril au Estadio Nacional de Fútbol de Nicaragua. Le Groupe A comprend Haïti, le Mexique, le Nicaragua et Puerto Rico alors que le Groupe B comprend les Bermudes, le Canada, le Costa Rica et les États-Unis.
 
PROGRAMME FÉMININ EXCEL DE CANADA SOCCER
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Les équipes juvéniles féminines nationales de Canada Soccer ont remporté quatre titres Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et aux cinq éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les partisans canadiens de soccer sont invités à acheter leurs billets pour le match de l’équipe nationale féminine du Canada face à l’Allemagne à Hamilton le 10 juin 2018. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.

Pour des renseignements complets, visitez canadasoccer.com/tickets.

Media Contacts:

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587