Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

25 mai 2024 : Le Canada a conclu sa première semaine de l’édition 2024 de la Ligue des Nations à Antalya en Turquie samedi sur un revers en cinq manches contre la Slovénie.

Au terme d’un long duel, les Slovènes l’ont emporté au bris d’égalité (22-25, 25-18, 25-18, 21-25 et 15-10).

La fiche du Canada est de 2-2 au terme de cette première semaine tandis que la Slovénie est invaincue avec encore un match à jouer à Antalya.

Bien que la Slovénie ait eu le dessus au chapitre des attaques marquantes (66-57), des as au service (11-3) et des points concédés sur les erreurs (22-27), le Canada a été meilleur sur les contres (14-4).

« Nous avons livré un bon duel pour conclure cette première semaine. Nous sommes venus pour jouer et gagner contre une très, très bonne équipe. Nous avons progressé quand nous affrontons ce type d’équipe, mais à la fin, la différence s’est inscrite au service et sur la réception. Nous vivons beaucoup de pression sur les services slovènes et la deuxième touche sur ces réceptions difficiles est un élémentque nous devons améliorer, indique l’entraîneur-chef Tuomas Sammelvuo. Globalement, je suis satisfait de cette première semaine. Il y a toujours de gros éléments à améliorer, mais aussi beaucoup de confiance et maintenant que nous rentrons au Canada, nous avons hâte de jouer la deuxième semaine à Ottawa devant nos partisans. »

L’attaquant slovène Tonček Štern (23 points) a été le meilleur du côté des gagnants, tandis que le Canadien Stephen Maar a été le meilleur de l’ensemble de la rencontre grâce à sa production de 27 points, notamment sur trois contres marquants.

« C’était une vraie bataille sur le terrain avec des échanges de part et d’autre, mais nous n’avons pas eu le dernier mot aujourd’hui, a indiqué Luke Herr au micro de VBTV après le match. Toutes les équipes que nous affrontons en LNV sont coriaces et nous devons sortir chaque match et donner tout ce qu’on a. Globalement, nous avons joué un bon match aujourd’hui. »

La Slovénie est actuellement septième au classement mondial, mais n’a toujours pas décroché son billet pour les Jeux olympiques. Le Canada est 12e et déjà qualifié pour les Jeux de Paris 2024 après avoir pris le deuxième rang au tournoi de qualification olympique l’an dernier.

Les matchs peuvent être suivis en direct sur www.cbcsports.ca et vous pouvez revoir la rencontre d’aujourd’hui en reprise à la télévision de CBC à compter de 16 h (HE) samedi.

À l’occasion de la deuxième semaine du tournoi, les Canadiens seront de retour à la maison, du 4 au 9 juin à l’Arena de la Place TD à Ottawa. Les Canadiens auront aussi une paire de matchs amicaux face à l’Italie, les 31 mai et 1er juin au Centre sportif de Gatineau.

LNV – 1ère semaine

Luke Herr – Winnipeg, MB
Brett Walsh – Calgary, AB
Ryley Barnes – Edmonton, AB
Nicholas Hoag – Sherbrooke, QC
Eric Loeppky – Steinbach, MB
Stephen Maar – Aurora, ON 
Pearson Eshenko – Banff, AB
Fynn McCarthy – Lake Country, C.-B.
Danny Demyanenko – Toronto, ON
Lucas Van Berkel – Edmonton, AB
Xander Ketrzynski – Toronto, ON
Arthur Szwarc – Toronto, ON
Landon Currie – Coldstream, C.-B.
Justin Lui – Pickering, ON
Réserviste : Jordan Schnitzer – Surrey, C.-B.

Personnel

Entraîneur-chef : Tuomas Sammelvuo
Entraîneur adjoint : Joao Paolo Bravo
Entraîneur adjoint : Michael Hawkins
Préparateur physique : Michael Cook
Analyste de la performance : Damian Musiak
Thérapeute du sport : Schad Richea
Chiropraticien : Abe Avender
Gestionnaire d’équipe : Cassandra Nicol
Directeur, haute performance : Julien Boucher 

Pour les demandes de médias pour la LNV à Ottawa, notamment pour toutes questions sur les accréditations de presse, veuillez contacter Jackie Skender.

Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676