Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

(Dubaï, Émirats arabes unis) – L’équipe nationale féminine canadienne a perdu par une décision de 70-65 contre l’Espagne, lundi soir, au Championnat du monde de l’I.W.B.F.
 
Après avoir été à égalité pendant trois quarts, l’Espagne a dominé le Canada 18-13, au quatrième quart, s’assurant la victoire. La défaite signifie que le Canada a une fiche de 1-1 dans les matchs de groupe au Championnat du monde.
 
« Nous avons raté quelques lancers déposés, puis nous n’avons pas été en mesure de réussir nos lancers francs à la fin – c’est là la différence dans le match », a déclaré l’entraîneure en chef, Marni Abbott-Peter. « Nous avons exécuté notre plan de match et fait ce que nous voulions faire. Ce n’était que quelques lancers francs à la fin; mais, c’était ce qui a fait la différence. Nous avons eu un faible nombre de renversements de jeu et avons bien manié le ballon. »
 
« Quelques-unes de nos joueuses ont commis quelques fautes tôt dans le match, ce qui a fait un peu de différence, mais vers la fin, nous avons manqué nos lancers francs. »
 
Kady Dandeneau a donné le ton au Canada avec un record de 22 points, huit rebonds et quatre passes décisives. Arinn Young a ajouté 16 points, neuf rebonds et quatre passes décisives.
 
Cindy Ouellet et Élodie Tessier ont chacune récolté huit points dans la défaite.
 
À l’approche du match de mardi contre la Grande-Bretagne, Abbott-Peter a déclaré que l’équipe devra se ressaisir.
 
« Je pense que nous étions un peu trop excitées à certains moments et notre tir et notre jeu d’équipe dans l’ensemble ont vraiment été touchés », a déclaré Abbott-Peter. « Nous devons simplement un peu mieux contrôler le tempo du jeu et nos propres émotions. »
 
Les statistiques complètes du match de lundi contre l’Espagne se trouvent ici.
 
L’équipe nationale féminine senior affrontera la Grande-Bretagne, à 8 h 30 (HE) mardi.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca

Assurez-vous de suivre BFRC dans les médias sociaux : Facebook: /wheelchairbasketballcanada Instagram : @wheelchairbasketballcanada Twitter : @WCBballCanada

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

 Dhiren Mahiban
 Gestionnaire des communications et des médias numériques
 Basketball en fauteuil roulant Canada
 Cell. : 416-574-6682
 dmahiban@wheelchairbasketball.ca