Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary, Alberta (le 14 avril 2024) — Le Canada aremporté deux médailles d’or aujourd’hui dans le cadre des Championnats dumonde juniors FIS de ski cross à Idre Fjäll, en Suède. Emeline Bennett(Whistler, BC) a répété son exploit pour rafler l’or et devenir la premièreCanadienne à être sacrée championne du monde junior de ski cross à deuxreprises. Kaleb Barnum (Fernie, BC), qui participe à ses premiers Mondiaux juniors,a décroché l’or chez les hommes, tandis que son compatriote Nicholas Katrusiak(Whistler, BC) a récolté l’argent.

Bennett, championne du monde junior entitre, qui en était à sa troisième participation aux Mondiaux juniors, aremporté chacune de ses manches pour décrocher l’or.

« J’étais un peu nerveuse en arrivant, a ditla skieuse. Le parcours était beaucoup plus imposant que l’an dernier, maisnous avons eu beaucoup de temps pour nous familiariser avec la piste et jecommençais à me sentir à l’aise. Je ne savais pas si je pouvais reproduirel’exploit. J’étais dernière à un moment donné dans la demi-finale, mais j’aiprofité de l’effet d’aspiration dans le bas de la piste pour revenir devant. Jesuis très heureuse du résultat. »

Barnum, qui concourait dans les rondes opposéesà celles de son compatriote Katrusiak, a remporté chacune de ses quatre manchespour décrocher l’or.

« C’est un sentiment formidable, a lancé Barnumen souriant. C’était une journée super excitante et c’était plaisant d’affronterNick (son coéquipier Katrusiak) en finale alors que nous venions des rondesopposées du tableau. C’était une course rapide aujourd’hui sur un parcoursimposant et une section rapide dans le bas. »

Katrusiak, qui participait à sestroisièmes Mondiaux juniors, a décroché l’argent aujourd’hui, après avoirterminé 19e en 2022 et 9e en 2023. Il a remporté chacunede ses manches avant de se contenter de la deuxième place en finale.

« Ça fait vraiment du bien, a confiéKatrusiak. J’ai travaillé très fort au cours de la dernière année et c’est fantastiquede voir les choses se concrétiser. Kleb (son coéquipier Barnum) et moi noussommes bien battus en finale et c’était une très bonne journée pour l’équipe. »

L’équipe des Mondiaux juniors 2024, soutenue par Sporting Life, tentera depoursuivre sur sa lancée lors de l’épreuve par équipes qui aura lieu demain,lundi 15 avril. Pour voir l’horaire, cliquez ici et pour regarder la courseen direct, cliquez ici.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pasde vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.