Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Toronto, le 16 septembre 2018 – En remportant son deuxième match du week-end en trois manches consécutives de 7-6(4) 6-3 et 6-4, Milos Raonic a procuré la victoire au Canada dans cette rencontre de barrage du Groupe mondial face aux Pays-Bas. L’équipe canadienne s’est ainsi assurée d’être l’une des 12 têtes de série pour la ronde des qualifications qui aura lieu en février prochain et qui déterminera les équipes qui participeront à la finale de la Coupe Davis disputée en novembre 2019.

L’équipe néerlandaise a apporté un changement à son alignement une heure avant le début du match. En effet, Scott Griekspoor a remplacé Robin Haase qui soigne une blessure au genou. Griekspoor, 224e mondial, prenait part à son premier match de la Coupe Davis. L’athlète de 27 ans n’a pas semblé intimidé puisqu’il a réussi à pousser Raonic au jeu décisif dans la première manche. Un seul mini bris a fait la différence et a permis à l’Ontarien de prendre les devants. La 20e raquette mondiale a par la suite élevé son niveau de jeu pour rafler sa 18e victoire en Coupe Davis et porter sa fiche à 12-1 dans les rencontres disputées en sol canadien. C’était la sixième fois de sa carrière que Raonic scellait l’issue d’une rencontre.  

« Je trouvais qu’il jouait bien. Il n’avait pas grand-chose à perdre, mais il y a aussi le stress de joueur en Coupe Davis pour la première fois et d’être dans une position où il devait gagner pour garder son équipe dans la course. Il a joué avec beaucoup de courage. De mon côté, c’était bien d’avoir disputé ce match vendredi pour m’acclimater au terrain et je me sentais beaucoup plus à l’aise aujourd’hui. L’enjeu était grand et cela me stimule beaucoup et m’aide à produire du bon tennis », a dit Raonic après la rencontre. 

« Nous avons affronté une équipe coriace ce week-end, mais nous pouvions compter sur nos meilleurs joueurs et ce sont des champions ; ils ont l’habitude d’évoluer sur de grandes scènes et sous la pression. Plus nous pourrons faire appel à des joueurs comme eux, plus nous avons de chances d’aller loin et de gagner la Coupe Davis », a déclaré le capitaine Frank Dancevic.

L’équipe canadienne devra attendre au 26 septembre pour connaître ses prochains adversaires. En remportant cette rencontre de barrage du Groupe mondial face aux Pays-Bas, le Canada est assuré d’être l’une des 12 têtes de série pour le tour de qualification qui aura lieu en février prochain et qui déterminera les équipes qui participeront à la finale de la Coupe Davis disputée en novembre 2019.

Résultats 

Rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis
Le Canada contre les Pays-Bas
14-16 septembre 2018
Coca-Cola Coliseum, Toronto
Pointage : 3-1

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 133 en 2018. Créée en 1900, elle célèbre sa 118e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Head (balle officielle). beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action au www.daviscup.comet www.copadavis.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

Renseignements :

Valérie Tétreault
Responsable des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-519-1606, vtetreault@tenniscanada.com

Date

Match

Résultat

Vendredi 14 septembre

Premier match de simple

Raonic b. De Bakker 6-3, 6-2, 6-2

Vendredi 14 septembre

Deuxième match de simple

Shapovalov b. Haase b. 3-6, 3-6, 7-5, 6-3, 6-4

Samedi 15 septembre

Match de double

Middelkoop/Rojer b. Nestor/Pospisil 4-6, 6-3, 6-4, 6-4

Dimanche 16 septembre

Troisième match de simple

Raonic b. Griekspoor 7-6(4), 6-3, 6-4,