Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Galloway et Pasha sont couronnés champions du double
 
Calgary, le 20 octobre 2018 – Samedi, quatre joueurs tentaient d’accéder à la finale du Challenger Banque Nationale de Calgary. Sanctionné par l’ATP, le tournoi offre une bourse de 75 000 $ ainsi que l’hébergement aux joueurs et est présenté du 13 au 21 octobre 2018 à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre.
 
Lors de la première demi-finale de la journée, le Croate Ivo Karlovic, qui occupe actuellement le 121e rang mondial, croisait le fer pour la première fois avec son compatriote Borna Gojo, 505e au classement de l’ATP World Tour. Gajo avait jusqu’ici connu une semaine de rêve. Après avoir franchi avec succès les tours de qualifications, il avait indiqué la sortie à la troisième tête de série, Jason Jung, ainsi qu’au Canadien Filip Peliwo. Ses espoirs de participer à sa première finale du Circuit Challenger se sont toutefois envolés en fumée face à Karlovic. En effet, pour la première fois du tournoi, le joueur de 39 ans a été expéditif, signant un gain de 7-6(3) et 7-6(2) en un peu plus d’une heure et demie.
 
L’Australien Jordan Thompson et le Norvégien Casper Ruud étaient les protagonistes de la deuxième demi-finale. Favori de l’épreuve, Thompson a atteint un sommet personnel en février dernier en se hissant au 63e échelon mondial. Quelques semaines plus tard, il infligeait un revers à l’ex-numéro un mondial Andy Murray. Quant à Ruud, il était le meilleur junior du monde en 2016 avant de faire le saut chez les professionnels. La première manche entre les deux rivaux a été chaudement disputée et le jeune Ruud est parvenu à tirer son épingle du jeu. Cependant, Thompson n’avait pas l’intention de baisser les bras si facilement et a renversé la vapeur par la suite pour arracher un gain de 6-7(5), 6-0 et 7-6(4).

La finale du double a également été disputée samedi et mettait en vedette les deux premières têtes d’affiche. Les favoris australiens Matt Reid et John Patrick Smith étaient en quête de leur neuvième couronne et leur première depuis 2017 alors qu’ils affrontaient Robert Galloway et Nathan Pasha, des États-Unis, qui formaient équipe pour la première fois. C’est finalement le tandem américain qui a décroché les grands honneurs en des comptes de 6-4, 4-6 et 10-6.
 
Le Challenger Banque Nationale de Calgary fait partie d’une série de tournois du Circuit Challenger de l’ATP commandités par Banque Nationale. La liste comprend également les épreuves de Drummondville, de Gatineau, de Granby, de Saguenay et de Winnipeg.
 
 

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin – Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805