Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada – Beatty termine à un rang de son meilleur résultat de Coupe du monde en carrière—

DRESDEN, Allemagne—Dahria Beatty a terminé à une place près de sa meilleure performance en Coupe du monde en carrière après une 16e place au sprint style libre dans les rues de Dresde, en Allemagne, samedi

L’athlète olympique basée à Whitehorse a été la seule Canadienne à se qualifier pour les rondes d’élimination où elle a fait bonne figure contre plusieurs des meilleurs sprinteuses nordiques au monde.

«Je suis vraiment heureuse d’avoir participé à mes premières manches de Coupe du monde de la saison », a déclaré Beatty. «J’aime beaucoup courir à Dresde. Le sprint urbain est génial. C’est une belle ville et cela crée une super ambiance avec tous les fans qui applaudissent pendant que nous skions le long de la rivière. »

La jeune skieuse âgée de 24 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir pris la 20e place de la qualification sur la piste enneigée de 1,6 kilomètre installée entre l’Elbe et les bâtiments historiques de Dresde.

Aux côtés de la meneuse au classement du sprint de la Coupe du monde, Stina Nilsson, en quart de finale, Beatty s’est battue à l’avant du peloton jusqu’à la mi-course sur un parcours relativement plat où elle s’est retrouvée en quatrième place. Avec les deux athlètes suédoises devant elle à l’arrivée, Beatty a eu à s’étirer à la ligne pour la troisième place et espérer obtenir l’une des deux places de « perdante chanceuse » pour les demi-finales.

Les deux meilleures athlètes de chaque manche ainsi que les deux meilleurs temps suivants passent à la ronde suivante. La journée de Beatty a pris fin lorsque son temps n’a pas été retenu par l’une des deux places de «perdante chanceuse ».

« J’aurais adoré faire les demi-finales et j’y suis passée près aujourd’hui, mais je continuerai à viser cet objectif », a ajouté Beatty. «Je suis restée derrière quand Stina a attaqué au deuxième tour et un écart s’est creusé entre les deux premières et les autres. C’était un peu trop pour réduire cet écart. J’ai fait quelques petites erreurs tactiques dans ma vague, mais mes skis étaient incroyables et je me sentais forte aujourd’hui. J’espère avoir une autre occasion le week-end prochain à Otepaa. »

Ce sont les Suédoises qui ont volé la vedette à Dresde, balayant le podium féminin. Stina Nilsson a remporté la finale, suivie de Maja Dahlqvist et de Jonna Sundling pour compléter le podium.

Le meilleur résultat de Beatty en Coupe du monde a été obtenu en 2016, alors qu’elle avait terminé 15e lors d’un sprint au Ski Tour Canada à Canmore, en Alberta. L’olympienne des Jeux de 2018 a également terminé 20e  il y a un an à Seefeld, en Autriche, lieu des Championnats du monde de cette année.

«La course d’aujourd’hui me qualifie officiellement pour les championnats du monde, ce qui enlève un peu de pression. Maintenant, je vais essayer d’essayer de créer un élan et perfectionner certaines choses avant la course à Seefeld le mois prochain », a déclaré Beatty.

Deux Canadiens ont également participé au sprint masculin. Bob Thompson, de Thunder Bay, en Ontario, a terminé à la porte des manches après avoir signé le 32e temps le plus rapide des qualifications. Len Valjas, de Toronto, s’est classé 47e.

Le Norvégien Sindre Bjoernestad a gagné le sprint masculin. Le Russe Gleb Retivykh a remporté la médaille d’argent, tandis que le Norvégien Erik Valnes a pris le troisième rang.

La Coupe du monde se poursuit dimanche à Dresde avec les courses de sprint par équipes.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques and Public Relations

Ski de fond Canada

Tél.: 403-620-8731