Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada

– Bianca Andreescu (3e) s’incline en quart de finale vendredi
– La deuxième tête de série et ex-numéro 7 mondiale Patty Schnyder accède au carré d’as
– Les demi-finales disputées samedi au Centre Aviva de Toronto
; l’entrée est gratuite

Toronto, le 3 novembre 2017 – Seule Canadienne encore en lice, Bianca Andreescu est tombée au combat vendredi, en quart de finale du Challenger Tevlin, s’inclinant en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3 aux mains de la Belge Ysaline Bonaventure, au Centre Aviva de Toronto.

La jeune joueuse de 17 ans a bien lutté contre la huitième tête de série, réussissant à forcer la tenue d’une manche décisive, ais n’a pu sceller l’issue de la rencontre malgré les encouragements de la foule.  

« Je savais que je devais m’attendre à cela », confiait Bonaventure à propos du statut de favorite locale de sa rivale. « Je savais que la foule n’allait pas prendre pour moi alors j’ai dû rester bien concentrée. J’ai eu un passage à vide à la deuxième manche, mais j’ai réussi à bien me reprendre au troisième acte. Après avoir été arrêtée durant huit mois à cause d’une blessure, c’est agréable de renouer avec la victoire. L’an dernier, j’ai dû subir trois interventions chirurgicales, je suis donc contente de pouvoir jouer à ce niveau. »

La Belge de 23 ans, qui se remet d’une blessure au poignet, affrontera la Française Jessika Ponchet, samedi, en demi-finale, qui a atteint le carré d’as grâce à un gain de 6-1 et 6-3 aux dépens de la Slovaque Michaela Honcova.   
Dans le bas du tableau, la Suisse Patty Schnyder (2e) n’a mis que 64 minutes pour se débarrasser de la Russe Elena Bovina par 6-2 et 6-4.  

« La première manche a été ma meilleure de la semaine », admettait Schnyder. « Il faut toujours rester concentrée et ne rien donner à son adversaire, car toutes les joueuses sont très agressives et n’attendent qu’une seule petite chance. »

Schnyder, qui occupait le 7e rang mondial en 2005, est sortie de la retraite en 2015. Maintenant 160e mondiale, elle a disputé la majorité de ses tournois sur le circuit professionnel de l’ITF cette saison. Lorsqu’elle voyage, la joueuse de 38 ans est dorénavant accompagnée de sa fille.  
  
« Je ne voyage plus souvent seule », mentionnait-elle. « Cela me convient parfaitement et elle s’adapte très bien aux hôtels et aux tournois. Jusqu’à maintenant, je m’amuse beaucoup et je suis heureuse d’être de retour à un si haut niveau. »

Samedi, Schnyder croisera le fer avec l’Américaine Francesca Di Lorenzo, tombeuse de la qualifiée belge Tamaryn Hendler 4-0, abandon.

En double, la finale mettra en vedette la Néo-Zélandaise Erin Routliffe et la Chilienne Alexa Guarachi contre Bonaventure et la Mexicaine Victoria Rodriguez.  

Le Challenger Tevlin, une épreuve du Circuit professionnel féminin de l’ITF dotée d’une bourse de 60 000 $, se déroule jusqu’au 5 novembre au Centre Aviva de l’Université York de Toronto. Parmi les anciennes championnes se trouvent les Canadiennes Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak et Gabriela Dabrowski, ainsi que l’Allemande Sabine Lisicki, finaliste de Wimbledon en 2013. Pour consulter les tableaux, les pointages et l’horaire, nous vous invitons à cliquer ici.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777 ext. 4545