Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé que Kyle Dubas (Sault Ste. Marie, ON/Pittsburgh, LNH) a été nommé au groupe de gestion qui contribuera à bâtir l’équipe nationale masculine du Canada qui prendra part au Championnat mondial 2024 de l’IIHF, prévu du 10 au 26 mai à Prague et à Ostrava, en Tchéquie.

Dubas fera ses débuts sur la scène internationale à titre de directeur général associé. Il travaillera avec Rick Nash (Brampton, ON/Columbus, LNH), qui a été nommé directeur général le mois dernier. Dubas a été sélectionné par Nash avec l’aide de Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey, Doug Armstrong (Sarnia, ON/St. Louis, LNH), responsable du groupe de gestion de l’équipe nationale masculine du Canada, et Ryan Getzlaf (Regina, SK/Anaheim, LNH), conseiller en relations avec les joueurs.

De plus, un comité de sélection formé de trois dirigeants de la LNH – Jim McKenzie (Gull Lake, SK/Vegas, LNH), Jamie Pushor (Lethbridge, AB/Tampa Bay, LNH) et Tim Taylor (Stratford, ON/St. Louis, LNH) – aidera dans l’évaluation et la sélection des joueurs en vue du Championnat mondial 2024 de l’IIHF.

« Je suis ravi d’accueillir Kyle au sein de notre groupe de gestion pour le championnat mondial de cette année et de pouvoir aussi compter sur Jim, Jamie et Tim au fil du processus de sélection des joueurs, a exprimé Nash. Kyle arrive avec une vaste expérience du hockey professionnel, et nous savons qu’il apportera une contribution inestimable à notre personnel, ce qui sera grandement bénéfique pour notre équipe. Au fil de notre préparation et à l’amorce de la sélection de notre personnel entraîneur et de notre personnel de soutien, je suis convaincu que Kyle et notre comité de sélection joueront un rôle crucial pour assembler une équipe qui nous donnera une chance de défendre notre titre en Tchéquie. »

Dubas vient de terminer sa première saison à titre de directeur général et président des activités hockey des Penguins de Pittsburgh. Auparavant, il a passé neuf saisons avec les Maple Leafs de Toronto, dont cinq (2018-2023) en tant que directeur général. À Toronto, il est devenu le deuxième plus jeune DG de l’histoire de la LNH. Il a également évolué quatre saisons (2014-2018) comme directeur général adjoint et DG des Marlies de Toronto de la Ligue américaine de hockey (AHL), menant l’équipe à son premier championnat de la Coupe Calder en 2018. Dubas a amorcé sa carrière de dirigeant avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), passant quatre saisons (2003-2007) dans un rôle de recruteur et trois campagnes (2011-2014) en tant que directeur général.

Le personnel entraîneur, le personnel de soutien et la formation en vue du Championnat mondial 2024 de l’IIHF seront dévoilés à une date ultérieure.

Le Canada amorcera le tournoi contre la Grande-Bretagne le 11 mai à 6 h 20 HE / 3 h 20 HP. Il a aussi rendez-vous avec l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suisse et la Tchéquie en ronde préliminaire. Le tournoi prendra fin le 26 mai avec les matchs pour les médailles. L’équipe nationale masculine du Canada disputera deux matchs préparatoires avant le début du tournoi – un contre l’Autriche au Steffl Arena de Vienne le 5 mai et un autre contre la Hongrie au MVM Dome de Budapest le 7 mai.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 64 et 23 matchs; veuillez consulter la programmation locale pour tous les détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial 2024 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Spencer Sharkey 
Responsable, communications      
Hockey Canada               
905-906-5327
ssharkey@hockeycanada.ca