Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Vendredi, les Canadiennes ont empoché une quatrième médaille de la saison, cette fois-ci d’argent, à la quatrième étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA lancée aujourd’hui à Kazan, en Russie.

Cette médaille d’argent égalise leur performance de la semaine dernière à la troisième étape des Séries mondiales à Montréal et s’ajoute aux deux médailles de bronze remportées en mars aux arrêts de Beijing, en Chine et de Fuji, au Japon.

« On a bien travaillé aujourd’hui, je suis vraiment contente de notre performance », a déclaré Abel, de Laval, Qué. « C’est sûr qu’il y a toujours des petites choses à améliorer mais nous sommes vraiment fatiguées, Mélissa et moi, et nous avons fait ce qu’on avait à faire côté technique et nous avons vraiment bien plongé en équipe, ensemble, et le résultat a été assez bon pour la deuxième place. »

Abel et Citrini-Beaulieu ont marqué 301.11 points derrière l’équipe chinoise de Yani Chang et Tingmao Shi qui ont cumulé 316.20 points pour remporter l’or. Les Britanniques Grace Reid et Katherine Torrance ont pris le troisième rang avec un pointage de 289.29.

Kazan est le dernier arrêt des Séries mondiales et les plongeurs canadiens compétitionnent à un train d’enfer depuis le début mars.

Cette dernière compétition en Séries mondiales marque deux années complètes de partenariat pour Abel, 26 ans et Citrini-Beaulieu, 23 ans.

« Mélissa et moi, nous sommes d’excellentes coéquipières. On se parle, notre communication est bonne et c’est vraiment un travail d’équipe », a partagé Abel.

« On gagne ensemble, on perd ensemble. On trouve le moyen de réussir ensemble.»

Cette saison marque une amélioration par rapport à 2017, où l’équipe avait franchi le podium des Séries mondiales à deux reprises.

« Je pense que notre amélioration cette année, notre constance et la façon qu’on réussit à performer à chaque compétition, c’est vraiment du positif », a partagé Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, Qué.

« Je suis confortable avec notre équipe, notre chimie est bonne. Ce n’est pas compliqué et je me sens bien quand je plonge à ses côtés. Elle me donne de la confiance. Je pense que nous sommes en bonne position pour réussir de belles choses. » 

Deux autres équipes canadiennes de synchro étaient en action vendredi.

Au 3m synchro masculin, Philippe Gagné de Montréal et François Imbeau-Dulac de Saint-Lazare, Qué. ont pris le quatrième rang.

Meaghan Benfeito de Montréal et Caeli McKay de Calgary ont pris le 6e rang au 10m synchro féminin.

La deuxième journée de compétition à Kazan mettra en vedette Benfeito et Olivia Chamandy (17 ans) à la tour de 10m féminine ainsi que Gagné et Imbeau-Dulac au 3m masculin.

  

Benfeito s’alliera également à Vincent Riendeau de Pointe-Claire, Qué. à l’épreuve du 10m synchro mixte.

 

Résultats :

http://omegatiming.com/Competition?id=0001120003FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018

 

Pour de plus amples renseignements :

Dominique Ladouceur

Consultante, Communications et relations médias

Diving Plongeon Canada

C: 514-576-2379 | dominique@diving.ca