Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Les contributions exceptionnelles de Clare Gillespie et son dévouement inébranlable à l’égard du développement et de la réussite du sport collégial au Canada ont laissé une marque indélébile sur l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). 

C’est pourquoi Mme Gillespie a été intronisée au Temple de la renommée de l’ACSC dans la catégorie des bâtisseurs lors du gala du 50e anniversaire de l’Association, qui s’est tenu à Ottawa le 11 juin 2024.

Le parcours remarquable de Clare Gillespie avec l’ACSC a commencé en 1986, à une époque d’incertitude financière. C’est notamment grâce à sa grande expérience dans le domaine du loisir et au sein du système sportif canadien qu’elle a été nommée directrice générae. Passionnée et dévouée, elle a rapidement rétabli la stabilité opérationnelle de l’ACSC et a fait en sorte d’élargir son influence. Elle a joué un rôle capital dans l’établissement d’un partenariat avec le Centre canadien sur le dopage sportif et dans l’exécution d’un important projet de recherche financé par Sport Canada et visant à déterminer la place de l’ACSC dans le système sportif canadien.

Pendant son mandat à titre de directrice générale, Mme Gillespie a mené plusieurs initiatives qui ont rehaussé le profil de l’ACSC et lui ont procuré une certaine stabilité malgré une période difficile. L’un de ses plus hauts faits d’armes fut de nouer un partenariat avec TSN pour télédiffuser la finale du Championnat canadien de basketball masculin, tenu à Lethbridge Community College, un accomplissement phare qui a donné une visibilité nationale à l’ACSC et mis en vitrine le talent et l’esprit compétitif des meilleurs athlètes collégiaux du Canada.

« Être intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne du sport collégial est un immense honneur, raconte Clare Gillespie. Le sport a toujours occupé une place importante dans ma vie. D’avoir pu travailler dans ce milieu pour l’ACSC fut une expérience très gratifiante. »

Le leadership de Mme Gillespie fut essentiel lors de l’évaluation de l’ACSC par Sport Canada, qui a nécessité des rencontres en personne avec les directions des collèges et des conférences partout au pays. Ses efforts ont donné lieu à un nouveau partenariat avec Sport Canada et d’autres organismes nationaux de régie du sport, renforçant ainsi le rôle de l’Association au sein du système sportif canadien. 

Mme Gillespie mentionne que ce sont les gens extraordinaires qu’elle a côtoyés partout au Canada qui ont marqué son passage dans l’ACSC. Elle conserve d’excellents souvenirs de ses réalisations, mais surtout des liens qu’elle a tissés et de l’esprit de collaboration qui régnait, lesquels lui ont fait réaliser qu’elle faisait partie de quelque chose de plus grand. C’est ce sentiment d’appartenance et cette camaraderie qui furent au cœur de sa carrière au sein de l’Association.

Alors que nous célébrons l’intronisation de Clare Gillespie au Temple de la renommée de l’ACSC, saluons le rôle essentiel qu’elle a joué dans la survie et la croissance du sport collégial au Canada. 

Pour plus amples renseignements :

Nancy Paquette
Responsable des communications et des événements
Association canadienne du sport collégial
613-363-3133