Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Tennis Canada rencontre les membres des médias pour une mise au point
 
Montréal, le 1er août 2019 — Alors que les festivités entourant la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale sont sur le point d’être lancées, le vice-président principal de Tennis Canada et directeur de la Coupe Rogers, monsieur Eugène Lapierre, a tenu un point de presse ce matin dans le but de corriger certaines informations et affirmations erronées qui ont circulé au cours des dernières semaines en lien avec le projet de munir le Court central du Stade IGA d’un toit rétractable. Lors de cette mise au point, M. Lapierre a réaffirmé les objectifs du projet. 
 
« L’ajout d’un toit rétractable sur le Court central n’a qu’un seul et simple objectif :  assurer la pérennité de la Coupe Rogers à Montréal. Ce tournoi est le moteur du développement du tennis au pays puisque tous les profits y sont directement réinvestis. »
 
Au printemps dernier, Tennis Canada a rencontré les riverains du Stade IGA ainsi qu’une vingtaine de groupes du quartier pour présenter le projet qui n’en est encore qu’à ses débuts. Le but de ces rencontres était d’informer les gens, répondre aux questions, entendre leurs commentaires et ainsi pouvoir prendre bonne note des différentes attentes et appréhensions. 
 
« Nous avons profité de ces rencontres pour assurer aux gens que nous n’avions nullement l’intention de nous lancer dans l’accueil ou l’organisation de grandes manifestations culturelles dans un stade doté d’un toit. Pourtant, un groupe de personnes nous prête actuellement ces intentions. C’est pourquoi nous tenions à faire une mise au point pour que les citoyens puissent connaître les réels objectifs du projet. Nous sommes très conscients du milieu et de l’environnement dans lequel nous évoluons et nous ne ferons rien qui puisse compromettre le maintien de l’équilibre des fonctions de détente, de loisirs et de sports du parc Jarry qui est cher à tous et dont nous faisons justement partie, » a ajouté M. Lapierre.
 
Avec son projet de toit rétractable, Tennis Canada espère garantir la tenue prolongée de la Coupe Rogers à Montréal par les deux circuits professionnels, soit l’ATP et la WTA. Se doter d’un toit est une tendance internationale grandissante et la pression se fait de plus en plus sentir. La pérennité de la Coupe Rogers permettrait de maintenir et augmenter les retombées annuelles de 16 M$ réinvesties dans le développement du sport et de conserver l’impact économique de 15 M$ pour la Ville de Montréal.
 
Tennis Canada est toujours à la recherche de financement à l’interne et auprès des trois paliers de gouvernement. Si le projet se concrétise, Tennis Canada, qui entend poursuivre le dialogue amorcé avec la communauté, s’engage à respecter le vœu de la population et des instances municipales concernant le nombre, le genre et la forme que pourraient prendre d’autres activités présentées au Stade IGA. De plus, il s’engage à s’assurer à ce que le toit rétractable soit blanc, ce qui aurait pour effet de ne pas augmenter les îlots de chaleur. Finalement, Tennis Canada se penchera sur l’élaboration d’un plan de verdissement de son terrain, dans le but de contribuer à augmenter les espaces verts.  
 
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin, qui célébrera sa 139e année d’existence, sera disputé du 2 août 11 août 2019 au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet féminin célébrera son 127e anniversaire du 3 au 11 août 2019, au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 
 

-30-

 
Renseignements

Valérie Tétreault, Directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, Coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291