Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Volleyball Canada  – Il était opportun que Josh Binstock, un des joueurs de volleyball de plage les plus décorés du Canada, termine sa carrière à Toronto, lors des Finales des Major Series Swatch, car c’est à Toronto que sa carrière sportive a commencé.

« Je n’aurais pu être plus reconnaissant et enchanté du choix du site pour l’annonce de ma retraite », a déclaré Binstock, en se remémorant l’hommage que lui a rendu le public aux Finales de Toronto. « L’occasion de terminer ma carrière dans ma ville d’attache, où tout a commencé, me fait l’effet d’un scénario hollywoodien. C’était une manière appropriée de boucler la boucle. »

Binstock a commencé à concourir sur le circuit de volleyball de plage pendant sa saison morte à l’Université de Toronto lorsqu’il avait 23 ans. 

Aujourd’hui, à 35 ans, il a participé à deux Jeux olympiques et Jeux panaméricains (y compris Toronto 2015) et à plusieurs étapes du Circuit mondial de la FIVB.

Depuis le début de leur association en 2013, Josh Binstock et Sam Schachter ont récolté des médailles à quatre compétitions du Circuit mondial, y compris l’or à l’Omnium de Parana en 2014. En 2015, ils ont terminé deuxièmes du tournoi des Major Series à Porec, en Croatie, ce qui leur a permis de toucher la bourse la plus importante de leur carrière. C’était la première fois qu’une équipe canadienne masculine atteignait le podium à un événement majeur du Circuit mondial de la FIVB depuis 1997. Ils ont obtenu leur meilleur résultat à un événement du Grand Chelem lorsqu’ils ont pris le quatrième rang à Sao Paulo en 2014. Binstock et Schachter ont fait leurs débuts au Championnat du monde de la FIVB en 2015 où ils ont pris le neuvième rang et ont été l’équipe masculine la mieux classée du Canada.

« C’était un privilège de jouer avec Josh au cours des dernières années, car il m’a permis de connaître certaines de mes meilleures années en volleyball jusqu’ici », a indiqué Schachter. « Il a toujours été capable de tirer le meilleur de ses partenaires, et personnellement je n’aurais pas pu demander un meilleur mentor dans mes années de développement. Les mots me manquent pour parler de sa performance en tant que joueur et partenaire. »

Binstock a fait ses premiers pas aux Jeux olympiques à Londres 2012 avec Martin Reader. Le duo a pris la 17e place après avoir inscrit une fiche de 1-2 au tournoi à la ronde. En 2001 Binstock a gagné une médaille d’argent aux Jeux du Canada. Il est également triple champion national, et son titre le plus récent a été obtenu en 2014 avec Schachter.  Binstock a représenté le Canada à trois reprises aux Jeux Maccabiah, notamment en 2013 lorsqu’il a été le porte-drapeau du Canada.

Josh Binstock est diplômé de l’Université de Toronto où il a décroché un baccalauréat en santé et éducation physique en 2004. Il est également titulaire d’un doctorat en chiropractie obtenu au Canadian Memorial Chiropractic College en 2009. Il envisage de travailler en tant que chiropraticien dans une clinique multidisciplinaire et de continuer à s’engager dans la communauté du volleyball en offrant des thérapies, des consultations et des services de mentorat aux athlètes.

« Je suis ravi à l’idée d’entamer un nouveau chapitre de ma vie », a affirmé Binstock en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu à travers son parcours et ses sacrifices, pendant toute sa carrière.  « Je continuerai à m’impliquer dans le volleyball en œuvrant dans le sport qui m’a tant donné. Un de mes objectifs est de stimuler la croissance et le développement du volleyball au Canada en me focalisant sur la prochaine génération d’athlètes, avec une approche physique et psychologique. »

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676