Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (7 janvier 2017) – La Québécoise Marie-Michèle Gagnon s’est frayé un chemin parmi les dix premières en slalom géant aujourd’hui à Maribor en finissant avec la 9ème position. Gagnon qui a fait preuve de constance sur le parcours, a chuté toutefois d’une place après s’être rangée au 8ème rang à l’issue de la première manche. Il s’agit d’un second top dix en slalom géant pour la skieuse de 27 ans cette saison. 

“Un autre solide résultat aujourd’hui avec ce top dix,” de souligner Gagnon. “Les deux manches en ont été de bonnes, mais je sais que le réservoir n’est pas épuisé ce qui me permet de poursuivre avec combativité. Je suis heureuse de mon résultat, mais pas entièrement satisfaite ce qui me poussera à foncer et prendre plus de risques.” 

La piste Maribor (SLO) ressemble à celle de Semmering (AUT) où Gagnon s’était également nichée au top dix avec une septième place en slalom géant. Aucun mur abrupt n’était présent sur le tracé d’aujourd’hui et les femmes devaient purement faire appel à leurs aptitudes techniques pour maîtriser le parcours. Les femmes ont dû affronter un temps glacial pendant l’épreuve aujourd’hui alors que l’hiver se pointe finalement le nez en Europe.

La jeune Québécoise Valérie Grenier a connu une journée glorieuse en perçant le top 30 et en obtenant son meilleur classement en carrière. Elle a complété la première manche au 22ème rang et ses deux belles prestations lui ont permis de clore le tout en 22ème place. L’athlète de 20 ans a récolté des points en slalom géant, en slalom, en descente et en super G cette saison ce qui démontre la polyvalence de cette skieuse de l’Équipe canadienne de ski alpin. La 22ème position de Grenier aujourd’hui représente son deuxième top 30 en slalom géant cette saison.

“Je suis ravie de mon résultat d’aujourd’hui,” de s’exclamer Grenier. “C’est très excitant et encourageant. Je suis satisfaite de ma 22ème place. Je sais que mon travail porte fruits et je progresse d’une course à l’autre.”

La Française Tessa Worley est repartie avec la victoire aujourd’hui en prenant les devants du peloton avec une importante avance de 1.14 secondes. Sofia Goggia d’Italie a fini deuxième tandis que la Suissesse Lara Gut complétait le podium à 1.79 de la tête.

Les hommes prenaient également part à un slalom géant aujourd’hui à Adelboden (SUI), mais la journée s’est voulue décevante pour le Canada qui n’est pas parvenu à se qualifier pour un top 30. Le Calgarien Erik Read qui connaît un élan enflammé cette saison avec plusieurs records personnels et résultats de top dix, a commis une erreur qui l’a placé en 33ème place après une manche. Le Torontois Phil Brown a raté de peu la barre des qualifications avec une 32ème place tandis que Trevor Philp, de Calgary, s’est classé plus loin au tableau en finissant 43ème après un essai. 

Hommes et femmes seront de nouveau en piste demain pour la tenue d’épreuves de slalom. 

Résultats canadiens femmes

9 – Marie-Michèle Gagnon

22 – Valérie Grenier

Résultats complets ici.

Résultats canadiens hommes

DNQ – Erik Read

DNQ – Phil Brown

DNQ – Trevor Philp

Résultats complets ici.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.