Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Gold Coast, Australie, le 10 avril 2018 – Le cyclisme est passé de la piste à la route mardi aux Jeux du Commonwealth, l’épreuve du contre-la-montre individuel étant présentée à Currumbin Beach, au sud de Gold Coast. Annie Foreman-Mackey a obtenu le meilleur résultat canadien avec une septième place à la compétition féminine. Le circuit principal était une boucle de 25,5 km présentant deux montées importantes, dont la première avec une pente de 10%. Les coureuses devaient boucler ce circuit, tandis que les hommes devaient aussi parcourir une section supplémentaire aller et retour, ce qui portait leur course à 38,5 km.
 
Foreman-Mackey était la neuvième à prendre le départ sur 19 concurrentes, et son temps de 38 minutes et 59,91 secondes lui a conféré le siège de la coureuse provisoirement en tête, au moment où elle a fini sa course. Elle a continué à occuper le siège de la meneuse alors que les quatre coureuses suivantes arrivaient, avant d’être délogée du premier rang.
 
Parmi les autres résultats des Canadiennes, notons la 13e place d’Ariane Bonhomme et la 14e place de Steph Roorda. L’Australienne Katrin Garfoot a remporté la médaille d’or, devant la championne en titre, la Néo-Zélandaise Linda Villumsen, et l’Anglaise Hayley Simmonds.
 
«Je suis relativement satisfaite de ma course» a déclaré Foreman-Mackey, qui ajoute : «C’est mon premier contre-la-montre de l’année, et il faut acquérir des repères. Je suis contente du rythme que j’ai adopté pour ma course. J’ai essayé de contrôler ma vitesse pendant les onze premiers kilomètres, jusqu’à la première ascension. Nous nous sommes entraînées pour un effort plus court [celui de la poursuite par équipes sur 4 000 mètres], alors aujourd’hui cela m’a paru un peu long, mais je suis satisfaite car cela me donne une base de départ sur laquelle je pourrai élaborer pendant la saison. Il y avait un peu de vent, et il pleuvait un peu, alors il fallait garder la tête froide et être prête à tout. C’était fantastique pendant les montées, car la route était bondée de spectateurs, et il y en avait même qui criaient mon nom! Dans la dernière ligne droite, c’était vraiment exceptionnel d’entendre les cris de la foule. J’ai même passé un peu de temps dans le siège de la meneuse, et c’est la première fois que ça m’arrive!».
 
Du côté masculin, Jay Lamoureux a obtenu le meilleur résultat pour le Canada, avec une 14e place sur 56 participants. Lamoureux a lui aussi occupé le siège du meneur pendant un certain temps. Les résultats des autres Canadiens sont une 18e position pour Derek Gee et une 43e place pour Adam Jamieson.
 
«Je pense avoir fait une course assez constante» a analysé Lamoureux, qui poursuit : «Je visais une certaine puissance [wattage], et j’ai bien exécuté mon plan. Mes jambes étaient meilleures que je le pensais après quatre jours de course sur la piste. Je n’avais aucune attente spéciale pour cette course, alors je suis très content de ma 14e position. La foule donnait une ambiance fantastique, on entendait beaucoup de ‘Go Canada’, et il y avait même beaucoup de gens qui criaient ‘Go Jay’, ce qui était vraiment cool

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca