Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le joueur de 16 ans est le plus jeune Canadien à conquérir un titre junior du Grand Chelem.

**Félix Auger-Aliassime sera disponible pour s’entretenir avec les membres des médias aujourd’hui à 21 h 30 (heure de l’est) via un appel-conférence. Le numéro a composer est le 1-877-681-3374**
 
Le 11 septembre 2016 – Félix Auger-Aliassime (Montréal) est devenu le quatrième Canadien seulement, et le plus jeune, à conquérir un titre junior de simple d’un tournoi du Grand Chelem après avoir vaincu le Serbe Miomir Kecmanovic 6-3 et 6-0 lors de la finale des Internationaux des États-Unis. Auger-Aliassime participait à sa deuxième finale de l’année, s’étant incliné lors de celle de Roland-Garros, en juin dernier.  
 
Auger-Aliassime a dominé du début à la fin, prenant rapidement les devants 4-1 à la manche initiale et limitant son adversaire à trois jeux seulement au cours du duel de 58 minutes. Il a extrêmement bien servi, remportant 80 % de ses premières balles de service et produisant 22 coups gagnants comparativement à sept pour Kecmanovic. Auger-Aliassime s’est bien repris après avoir eu trois balles de match en finale de Roland-Garros junior et avoir tout de même échappé le titre.
 
« C’est une sensation incroyable », confiait Auger-Aliassime après la finale. « Je savais ce qu’était perdre en finale d’un Grand Chelem et je suis heureux d’avoir obtenu un résultat différent cette fois-ci. J’ai reçu un soutien formidable toute la semaine, ici, et de la part de ma famille et de mon entraîneur. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à arriver où j’en suis. »
 
Ceci représente le deuxième titre d’un Grand Chelem pour la jeune étoile montante, car il avait aussi été sacré champion du double des Internationaux juniors des États-Unis aux côtés de son compatriote Denis Shapovalov (Toronto), l’an dernier. C’est également le deuxième tournoi du Grand Chelem consécutif à être remporté par un Canadien cette saison après le triomphe de Shapovalov, en simple, à Wimbledon. Grâce à ce gain, le Canada est le seul pays à compter plus d’un champion junior en 2016.
 
En plus d’Auger-Aliassime et de Shapovalov, Eugenie Bouchard (Montréal) et Filip Peliwo (Vancouver) avaient également raflé les grands honneurs des épreuves juniors de Wimbledon, en 2012, devenant respectivement les premier et deuxième Canadiens à réaliser cet exploit. La même année, Peliwo avait aussi été couronné champion des Internationaux juniors des États-Unis.  
 
Auger-Aliassime, qui occupe actuellement le neuvième rang mondial du classement junior de l’ITF, avait atteint un sommet en juin en se hissant au deuxième échelon. Il devrait améliorer son sort à la publication des nouveaux classements, lundi. Il est membre du Centre national de tennis à plein temps de Tennis Canada, à Montréal.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com