Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – Le tournoi de qualification aux Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) a pris fin samedi le 7 avril, après deux jours de compétition qui ont vu bon nombre de moments passionnants pour Équipe Canada.

Le résultat le plus notable sur le tournoi a été décroché par Ethan McClymont. Le combattant de Winnipeg, 16 ans, a prévalu sur Viktoras Pilavas, de Chypre, et le Polonais Jakub Sadurski pour accéder aux demi-finales. Il a perdu à l’Égypte dans une courte défaite et a mis la main sur la médaille de bronze dans la catégorie M+73kg. Cet excellent résultat lui a valu une qualification aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2018, qui se tiennent à Buenos Aires, Argentine, au mois d’octobre.

«Ma performance globale a été bonne et je suis content des résultats,» a affirmé McClymont après sa compétition. «Au départ, j’ai eu du mal à trouver un bon rythme, mais je me suis relevé les manches et je me suis qualifié aux JOJ. Présentement, l’aspect le plus important pour moi est de me recueillir et réorienter la pensée vers le Championnat junior WT. Pour ce faire, je vais reprendre ma routine d’entraînement et rayer de mes pensées ce qui s’est passé au dernier tournoi.»

La médaille de bronze d’Ethan a certainement investi la jeune équipe canadienne d’un bel élan pour ce qui restait du tournoi.

«L’esprit d’équipe a été formidable, et nous applaudissions et encouragions nos coéquipiers et coéquipières, quels que soient les résultats. C’était une première journée couronnée de succès pour Ethan et Maître Park,» a déclaré Carla Bacco, entraîneure de l’équipe. «L’objectif ultime s’est réalisé, à savoir la qualification aux JOJ. Au plaisir de suivre les progrès de nos autres athlètes au fil des prochains jours.»

Jamie Dossantos, conseillère de la haute performance chez Taekwondo Canada, croit que lundi inaugurera encore une autre semaine passionnante pour l’équipe canadienne, avec le coup d’envoi du Championnat du Monde junior.

«Tous les deux capitaines, Tae-Ku Park et Josipa Kafadar, ont l’œil sur une place sur le podium,» a remarqué Dossantos. «Le reste de l’équipe a hâte de concourir et mettre en évidence ce dont on est capable à ce niveau de compétition junior. Peu importe les résultats, ce sera une expérience incroyable pour nos athlètes juniors, et nous sommes très fiers de les regarder concourir et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le tapis.»

Résultats des athlètes canadiens aux JOJ :

F-49kg: Josipa Kafadar

vs Madinabonu Mannopova (UZB) D 4:6

M-73kg: Tae-Ku Park

vs Andres Ho Lee (PAN) V 19:10

vs Eyad Barakat (EGY) D 2:23

F-63kg: Isabella Schrunder

vs Feruza Sadikova (UZB) V 17:16

vs Assunta Cennamo (ITA) D 3:8

M+73kg: Ethan McClymont

vs Viktoras Pilavas (CYP) V  0:0 DSQ

vs Jakub Sadurski (POL) V 3:2

vs Abdelrahman Elsayed (EGY) D 6:10

M-55kg: Braven Park
vs Georgy Popov (RUS) D 17:23

F-44kg: Emily Waung

vs Alfonsina G. Gagliarodo (URU) V 7-5
vs Alicia Rodriguez (MEX) D 2:13

Pour les résultats complets du tournoi de qualification aux JOJ, veuillez cliquer ici.

Championnats juniors de World Taekwondo : horaire de compétition

lundi, 9 avril

F-42kg: Sarah Juman (ON)

F-44kg: Téana Averbeck (ON)

M-45kg: Jethro Emilraj (ON)

M-48kg: Stanislav Miller (BC)

mardi, 10 avril

F-46kg: Angelique Orozco (ON)

F-49kg: Josipa Kafadar (BC)

M-51kg: Joshua Hong (ON)

M-55kg: Django Meier (NS)

mercredi, 11 avril

F-55kg: Élodie Tremblay (QC)

M-59kg: Sam Wagnleithner (ON)

M-63kg: Alexander Genewicz (QC)

jeudi, 12 avril

F-59kg: Juliana Campos (MB)

F-63kg: Sofie Nicholson (BC)

M-68kg: Tae-Ku Park (MB)

M-73kg: Yoans Lefebvre (QC)

vendredi, 13 avril

F-68kg: Yasmine Kermiche (QC)

F+68kg: Kathryann Hamel (QC)

M-78kg: Ethan McClymont (MB)

M+78kg: JD Keenan (ON)