Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Au cours de la fin de semaine, plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale canadienne en karaté étaient à Hambourg pour les Championnats K-1 Open d’Allemagne qui ont eu lieu du 23 au 25 septembre 2016. La délégation canadienne comprenait 23 athlètes, qui ont été accompagnés de trois entraîneurs ainsi que trois officiels. Au total, 1172 athlètes, provenant de 273 clubs à travers le monde, ont participé à cet événement. Cette compétition a vu de nombreuses excellentes performances de la part des athlètes canadiens, notamment deux résultats parmi les dix premiers rangs.

En kata féminin, Monika Klisara, de l’Ontario, a remporté ses deux premiers matches avant de perdre contre l’italienne Eva Ferracuti, tandis que Rita Ngo, de la Colombie-Britannique, a remporté ses deux premiers matches avant de perdre contre son adversaire tchèque Zuzana Augustinova. La québécoise Daphné Trahan-Perreault a remporté une victoire en repêchage contre Diana Benjumea Hernandez, de la Colombie, pour terminer en 11e place dans la division.

En kumite féminin, Tina Smith-Desrosiers, du Québec, a remporté ses trois premiers matches dans la division -55 kg; elle a été vaincue par la suite par Sara Yamada du Japon. Dans la catégorie -61kg, Kamille Desjardins, du Québec, a remporté ses deux premiers matches, avant de perdre contre Hoda Moshraf de l’Égypte. Camélie Boisvenue, également du Québec, a perdu à l’éventuelle médaillée d’argent, la japonaise Ayumi Uekusa dans la catégorie + 68kg; une victoire en repêchage lui a assurée un classement final en 9e position.

En kumité masculin, Nicolas Bisson, du Québec, a perdu contre l’éventuel médaillé d’or Douglas Brose dans la catégorie -60kg; il s’est classé en 11e place suite au repêchage. Dans la catégorie -84 kg, Sarmen Sinani, de l’Ontario, a remporté ses deux premiers matches, avant de perdre contre le slovénien Jus Markus. Daniel Gaysinsky, aussi de l’Ontario, a remporté ses trois premiers matches dans la division + 84 kg avant de perdre contre l’éventuel médaillé d’or Asiman Gurbanli de l’Azerbaïdjan; par la suite, il a réussi à se classer en 7e place lors du repêchage.

L’Open d’Allemagne constitue un événement de préparation important en route vers les prochains Championnats du monde senior qui auront lieu le mois prochain à Linz, en Autriche. À long-terme, nos athlètes visent les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.