Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

[TORONTO, ON] Le 9 avril 2024 – La prochaine génération de vedettes du tennis canadien était à l’honneur au cours des deux dernières semaines lors des Championnats juniors canadiens Fischer en salle. Le week-end dernier, c’était au tour des U14 et des U18 de récolter des trophées.

Les U18 évoluaient au Sobeys Stadium de Toronto, et c’est Gabriella Vannessa Lindgren, de la Colombie-Britannique, qui a remporté le trophée du simple féminin, éliminant trois têtes de série avant de mettre la main sur son premier titre canadien. En finale, elle a dû combler un déficit d’une manche pour venir à bout de l’Ontarienne Isabella Marton (5e) en des comptes de 3-6, 6-1 et 6-2. Il s’agit d’un premier titre canadien pour Lindgren. La Québécoise Emma si yu Dong, favorite du tableau et membre du Centre national de tennis présenté par Rogers (CNT), a pris le troisième rang, battant l’Ontarienne Zoya Rosa Chulak 6-4 et 6-2. En double, les Ontariennes Lily Rochon et Jacey Tian ont signé quatre solides victoires pour s’approprier le trophée, battant Dylan Gelber et Samila Jarrah 6-4, 6-7 et 10-7 en finale. En mars, Rochon et Tian avaient aussi fait équipe pour remporter le titre provincial à Toronto.

Chez les garçons, le favori Nicolas Arsenault, de l’Ontario, a survolé la compétition pour mettre la main sur son deuxième titre canadien. Après avoir pris la mesure de son frère Mikael 6-3 et 6-4 au carré d’as, le joueur de Richmond Hill, en Ontario, a eu raison d’Andres Valentin Ispas, du Québec, 6-0 et 6-3 lors du match de championnat. En double, les deuxièmes têtes de série, Miko Lapalme et Benjamin Azar ont été couronnés champions grâce à un gain de 5-7, 6-4 et 10-7 face à Alec Barin et à Loïc Petrecca. La semaine dernière, Lapalme avait aussi conquis les grands honneurs du simple et du double des Championnats juniors canadiens en salle chez les U16. Quant à Azae, il était le champion canadien du double chez les U14 en 2022.

Le Salt Spring Island Tennis Centre de Vancouver a accueilli 77 filles et autant de garçons pour les épreuves chez les 14 ans et moins. En simple féminin, la favorite Amy Shen, de la ColombieBritannique, a remporté la palme après avoir gagné sept matchs de simple, son dernier étant un triomphe de 3-6, 6-3 et 6-0 face à Rachel Wu, également de la Colombie-Britannique. En février, elle avait aussi été couronnée en simple et en double aux championnats provinciaux. En double, Ève Thibault, du Québec, et Isabella Ruyu Yan, de la Saskatchewan, ont uni leurs efforts pour empocher le titre, battant les favorites Alyssa Beltei, du Québec, et Payton Charley Dith, de l’Ontario, en trois manches de 0-6, 64 et 10-6 en finale.

Pendant ce temps, chez les garçons, l’Ontarien Callum Mackinnon* n’a pas fait mentir son statut de favori et a survolé le tableau avant de signer un gain de 6-2 et 6-3 contre Julian Mahdavi* en finale. En double, le trophée a été remporté par les Québécois Marc-Édouard L’Allier* et Joachim Marx, qui ont eu raison des Britanno-Colombiens Luca Vicol et Alden S.K. Yu* par 6-2 et 7-5 lors du match de championnat.

Les Championnats juniors canadiens Fischer en salle sont nommés en l’honneur du Green Fischer Family Trust qui, en juillet 2023, a effectué le don le plus important de l’histoire du tennis canadien, soit un montant de trois millions de dollars.

*Membres de l’équipe canadienne des espoirs de moins de 15 ans.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

-30-

Renseignements

Oliver Wheeler
Gestionnaire principal des communications
owheeler@tenniscanada.com
+1 (647) 458-4005