Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Les athlètes canadiens de sauts et de bosses terminent la saison en force aux Championnats du monde juniors de Valmalenco, en Italie

Valmalenco, Italie, 10 avril 2017 – Les athlètes juniors de sauts et de bosses de Freestyle Canada ont participé aux Championnats du monde juniors FIS qui se tenaient à Valmalenco, en Italie. Cette compétition est le terrain d’essai pour tous les athlètes qui aspirent à la Coupe du monde. Nos Canadiens ont dans l’ensemble livré de très bonnes performances aux épreuves de bosses et de sauts.

Lauriane Gilbert a mené chez les Canadiens lors de l’épreuve de bosses avec une sixième place; son meilleur résultat en carrière. Du côté masculin, son coéquipier Daniel Tanner a terminé tout juste derrière avec une septième place.

Aux bosses en parallèle, Berkley Brown a conclu sa saison avec une quatrième place. Berkley a connu une excellente saison sur le circuit Nor-Am, alors qu’elle est montée sur le podium à plusieurs reprises.

« Le parcours était très ferme pour la compétition de bosses en parallèle, et je savais que je devais être agressive et puissante… Je suis un peu déçue d’avoir manqué le podium, mais heureuse de mon amélioration depuis la compétition de bosses en simple. » L’approche de Berkley a semblé changer entre les deux événements. «  Mon ski était plus agressif et je me suis amusée, c’est ce qui m’a avantagée. J’ai réussi à exécuter un groupé arrière sur le tremplin du haut, puis un groupé avant sur le tremplin du bas », explique-t-elle. 

Sa coéquipière Sofiane Gagnon a quant à elle pris la sixième place. Sofiane a récemment remporté le titre de championne canadienne de bosses en parallèle.

Chez les hommes, Ryan Portello a pris la cinquième place et Daniel Tanner la sixième.

« L’épreuve de bosses en simple a été difficile pour moi cette année, j’ai terminé 18e. Mais c’était mieux avec une cinquième place en parallèle. Je crois que c’est mon approche mentale qui m’a aidé. J’étais un peu déçu de l’événement en simple avec ma descente désordonnée », partage Ryan Portello.

Du côté de l’épreuve de sauts, Félix Cormier-Boucher a offert la meilleure performance canadienne avec une huitième place. Félix est à l’aise de compétitionner aux côtés de l’élite mondiale, et avec quelques petits ajustements, il sera certainement un aspirant au podium la saison prochaine. Son coéquipier Victor LaRoche a pris la 19e, alors que Frédérike Duchaine n’a pas pu participer aux qualifications à la suite d’une blessure.

Les athlètes de la relève canadienne de sauts et de bosses sont de retour à la maison pour commencer l’entraînement en vue de la saison 2017-2018. Ces deux disciplines sont très exigeantes sur le plan technique et les athlètes cherchent constamment à s’améliorer. Ils devront y mettre tous les efforts et faire preuve de dévouement pour progresser et demeurer compétitifs. 

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski