Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – Les favoris de Trinity Western dominent Waterloo

 

EDMONTON (U SPORTS) – Champions en titre de la compétition, les Spartans de Trinity Western ont été expéditifs face aux Warriors de Waterloo lors du match d’ouverture du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, l’emportant en trois manches de 25-18, 25-15 et 25-23 vendredi après-midi au Centre Saville de l’Université de l’Alberta.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/index

Champions de la puissante conférence Canada-Ouest cette saison et favoris du tournoi, les Spartans passent en demi-finale et affronteront soit McMaster ou Laval samedi à 18h30 (heure des Rocheuses).

De leur côté, les Warriors, finalistes de l’Ontario, poursuivront leur parcours dans la portion consolation du tableau, samedi à 13h HR.

Vingt-quatre heures après avoir été nommé joueur de l’année de U SPORTS, l’attaquant Ryan Sclater a mené la charge pour les gagnants avec 12 frappes payantes. Son coéquipier Adam Schriemer a mis la table à la perfection avec 30 passes décisives en plus de réussir cinq blocs, ce qui lui a valu le titre de joueur de la rencontre pour TWU.

Aidan Simone a répliqué pour Waterloo avec sept attaques marquantes, alors que Matthew Mawdsley amassait trois blocs.

« C’est excitant de mettre ce premier match derrière nous, a dit Schriemer, un passeur originaire de Winnipeg. Nous sommes contents que ce duel soit chose du passé et nous avons déjà hâte à celui de demain. »

« Peu importe l’adversaire, il faut toujours se méfier. Il y a quelques années, notre saison a pris fin face à Western deux fois de suite, a ajouté son entraîneur-chef Ben Josephson. Depuis ce temps, nous sommes un peu nerveux chaque fois que nous affrontons un adversaire de SUO. Nous les connaissons moins, et toutes les équipes donnent leur maximum au championnat national.

« Nous devons maintenant prendre une bonne respiration. Nous aurons le temps de récupérer avant notre demi-finale. Que ce soit un match revanche contre McMaster ou un duel contre Laval, nous serons prêts. »

Sans dominer outrageusement du début à la fin, Trinity Western a simplement exécuté son plan de match à la perfection face à Waterloo.

Que ce soit Blake Scheerhoorn du côté gauche, Sclater du côté droit ou la recrue par excellence de U SPORTS Eric Loeppky au service, les Spartans étaient simplement supérieurs à leurs adversaires.

Sclater a marqué le premier et le dernier point du set initial, mettant un terme à la manche avec une puissante frappe dans le coin droit.

Le deuxième engagement a été tout à l’avantage des champions en titre, qui ont pratiquement marqué deux points chaque fois que les Warriors en inscrivaient un.

« Ils forment une très bonne équipe. Ils ont dicté le tempo lors des deux premiers sets, a dit le pilote de Waterloo Shayne White, dont la formation avait conservé une fiche modeste de 9-8 en saison régulière. Leur jeu de passe n’était pas aussi à point en troisième manche et cela nous a permis de relever plus de ballons en défensive. Nous avons acquis de l’expérience aujourd’hui. 

« C’est la troisième fois que nous nous inclinons en première ronde au championnat canadien. À chaque fois que nous revenons au tournoi, nous nous rapprochons des meilleurs programmes. »

Lors de cette troisième reprise, les Warriors ont d’ailleurs détenu des avances de 21-18 et de 23-20, mais n’ont pu compléter le travail, TWU inscrivant les cinq derniers points de l’affrontement, la plupart sur de retentissants blocs.

« L’une de nos forces est que nous pouvons marquer de plusieurs façons, a dit Josephson. Nous excellons à reprendre le ballon sur le service de l’adversaire. Au premier set, nous avons conservé un taux de réussite de 88%. »

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/championship

Trinity Western
 

Attaques marquantes: Ryan Sclater, 12
Points: Ryan Sclater, 12
Blocs: Adam Schriemer, 5
Récupérations: Ryan Sclater, 4
As: Eric Loeppky, 2
 
Joueur du match: Adam Schriemer
 
Waterloo
 

Attaques marquantes: Aidan Simone, 7
Points: Jordan McConkey, Simone, 7.5
Blocs: Matthew Mawdsley, 3
Récupérations: Braden Cok, 6
As: Nikola Dimitrijevic, 1
 
Joueur du match: Jordan McConkey

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)
 
Vendredi 17 mars
 
13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)
14h30 Quart de finale 2: No 4 Laval vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)
18h30 Quart de finale 3: No 2 Manitoba vs No 7 Alberta (USPORTS.LIVE)
20h00 Quart de finale 4: No 3 UBC vs No6 UNB (USPORTS.LIVE)
 
Samedi 18 mars
13h00 Consolation 1: Perdant QF 1 vs Perdant QF 2 (USPORTS.LIVE)
14h30. Consolation 2: Perdant QF 3 vs Perdant QF 4 (USPORTS.LIVE)
18h30 Demi-finale 1: Gagnant QF 3 vs Gagnant QF 4 (USPORTS.LIVE)
20h00 Demi-finale 2: Gagnant QF 1 vs Gagnant QF 2 (USPORTS.LIVE)
 
Dimanche 19 mars
12h00 5e place (USPORTS.LIVE)
15h00 Médaille de bronze (USPORTS.LIVE)
18h00 Finale (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG
Connor Hood

Université de l’Alberta
Bur: 780-492-7214
Cell: 780-935-6276
hood@ualberta.ca

 


QF #2: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017
McMaster résiste à une folle remontée du Rouge et Or

 
EDMONTON (U SPORTS) – Les Marauders de McMaster ont résisté à une spectaculaire remontée du Rouge et Or de Laval lors du deuxième quart de finale du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, l’emportant finalement en cinq manches de 25-16, 25-11, 23-25, 19-25 et 17-15 vendredi après-midi au Centre Saville de l’Université de l’Alberta.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/index

Dans un duel qui opposait les champions des conférences de l’Ontario et du Québec, McMaster semblait filer vers une victoire aisée après avoir gagné les deux premiers sets de façon convaincante, mais les représentants du RSEQ ont non seulement refusé de baisser les bras, ils ont même profité de trois points de match au cinquième et décisif engagement.

En avance par 14-12, les Lavallois ont vu leurs rivaux de Hamilton créer l’égalité grâce à des attaques marquantes de Danny Demyanenko et de Brandon Koppers. Le Rouge et Or a repris les devants par 15-14 sur une frappe du centre recrue Gabriel Araya Menares, mais les Marauders ont répliqué avec trois points consécutifs – le dernier sur une attaque de Koppers – pour fermer définitivement les livres.

Grâce à ce succès in extremis, McMaster prendra part à la deuxième demi-finale samedi à 20h (heure des Rocheuses) face à Trinity Western. Il s’agira d’une reprise de la finale nationale de l’an dernier, remportée par TWU sur le terrain des Marauders à Hamilton.

De son côté, Laval affrontera Waterloo en demi-finale consolation à 13h HR.

« Premièrement, Laval a vraiment bien joué, a dit l’entraîneur-chef de McMaster, Dave Preston, dont l’équipe présente une fiche de 21-0 cette saison face à des adversaires de U SPORTS. Ils sont tellement bien préparés.

« Je suis très satisfait de notre travail lors des deux premiers sets. Je crois que nous avons respecté notre plan de match à la lettre. Laval a fait des ajustements et nous avons mis du temps à répondre. Cependant, à la fin du cinquième set, nous avons réussi à freiner leur élan. Nous avons définitivement mieux joué en cinquième manche que lors des deux sets précédents. »

L’un des attaquants vedettes de Preston, Jayson McCarthy, se réjouissait à l’idée de retrouver Trinity Western samedi.

« C’est génial. Ils sont bons dans tous les aspects du jeu. Ce sera tout un défi pour nous et je crois que ce sera un excellent match. »

De son côté, le pilote du Rouge et Or, Pascal Clément, était fier de la prestation des siens après les deux premiers sets difficiles.

« Nous nous sommes mis à jouer au volleyball, ce que nous n’avons pas fait en début de rencontre. Je crois que nous étions un peu intimidés et timides face à une équipe imposante physiquement.

« Au troisième set, j’ai dit aux gars que ce ne serait pas facile, qu’il faudrait y aller point par point. Nous devions au moins nous battre, démontrer que le Rouge et Or forme une bonne équipe. Si nous devions perdre, au moins nous le ferions en faisant de notre mieux. Nous avons effectué quelques changements à notre rotation et notre attaque est devenue un peu plus équilibrée. »

Koppers a mené la charge offensive pour les gagnants avec pas moins de 21 attaques marquantes. Ses coéquipiers Andrew Richards (15), McCarthy (12) et Demyanenko (11) ont également atteint la dizaine.

Dans une cause perdante, le Chilien Vincente Ignacio Parraguirre Villalobos, nommé joueur par excellence du RSEQ à chacune de ses trois campagnes avec le Rouge et Or, a marqué sur 18 de ses attaques. Araya Menares et Hugo Léger ont fait de même sur 12 et 11 de leurs frappes, respectivement.

Malgré le brio des Lavallois lors des trois dernières manches, les Marauders ont outrageusement dominé deux catégories statistiques, soit le pourcentage de réussite à l’attaque (.352 vs .140) et les blocs (3 en solo et 32 assistés vs 5 en solo et 8 assistés).

McMaster n’a pas mis de temps à s’imposer au premier set en marquant les quatre premiers points de l’affrontement. En avance 8-4 et 16-11 aux temps d’arrêts techniques, les Ontariens ont facilement enlevé l’engagement par 25-16.

Le scénario s’est répété à la deuxième reprise, les Marauders se bâtissant des avances de 8-4 et 16-7 avant de clore la manche à 25-11.

Acculé au pied du mur, le Rouge et Or s’est alors réveillé et a pratiquement mené les deux sets suivants de bout en bout.

Au troisième, les champions québécois profitaient d’un confortable coussin de 18-11 lorsque McMaster a amorcé une remontée pour créer l’égalité à 23-23. Après une attaque ratée de Demyanenko, Parraguirre Villalobos a marqué le point décisif pour Laval.

Le Rouge et Or n’a pas commis la même erreur à la quatrième manche. Menant 16-14 au deuxième temps d’arrêt technique, les troupiers de Clément ont inscrit neuf des 13 points suivants pour forcer un set ultime.

Malheureusement pour les titulaires du RSEQ, les Marauders ont effectué une autre remontée lors de ce cinquième engagement et, cette fois, ont complété le travail.

En deuxième moitié de rencontre, Preston a alterné entre ses passeurs Andrew Kocur et David Doty dans l’espoir de trouver la combinaison gagnante.

« Quand vous changez un attaquant, vous changez une position. Mais quand vous changez un passeur, vous changez cinq positions, a-t-il dit. Mais Laval avait le vent dans les voiles et il fallait tenter quelque chose. »

Le mot de la fin revient à Clément.

« Je suis vraiment déçu pour les gars. Dans le sport, rien ne vous est dû. Vous devez mériter vos points. Mais sur le plan émotif, je dois dire que nous méritions de gagner ce match à la fin. Nous avons laissé quelques points sur le terrain et avons été impatients. »

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170317_9933.xml

McMaster
Attaques marquantes: Brandon Koppers, 21
Points: Brandon Koppers, 22
Blocs: Danny Demyanenko, 6
Récupérations: Jayson McCarthy, 11
As: Jayson McCarthy, 2
 
Joueur du match: Jayson McCarthy
 
Laval
Attaques marquantes: Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos, 18
Points: Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos, 18.5
Blocs: Hugo Leger, 2.5
Récupérations: Vincent Thibault-Bernier, 12
As: Trois joueurs avec 1
 
Joueur du match: Gabriel Araya Menares

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)
 
Vendredi 17 mars
 
13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)
14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)
18h30 Quart de finale 3: No 2 Manitoba vs No 7 Alberta (USPORTS.LIVE)
20h00 Quart de finale 4: No 3 UBC vs No6 UNB (USPORTS.LIVE)
 
Samedi 18 mars
13h00 Consolation 1: No 8 Waterloo vs No 4 Laval (USPORTS.LIVE)
14h30. Consolation 2: Perdant QF 3 vs Perdant QF 4 (USPORTS.LIVE)
18h30 Demi-finale 1: Gagnant QF 3 vs Gagnant QF 4 (USPORTS.LIVE)
20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)
 
Dimanche 19 mars
12h00 5e place (USPORTS.LIVE)
15h00 Médaille de bronze (USPORTS.LIVE)
18h00 Finale (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Championnat de U SPORTS FOG
Connor Hood

Université de l’Alberta
Bur: 780-492-7214
Cell: 780-935-6276
hood@ualberta.ca

 


QF #3: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017

Les Bears surprennent le Manitoba devant leurs partisans

EDMONTON (U SPORTS) – Établis septièmes favoris à l’aube du tournoi, les Golden Bears de l’Alberta ont comblé leurs nombreux partisans vendredi soir en surprenant les Bisons du Manitoba en quatre manches de 25-18, 23-25, 25-21 et 25-16 lors du troisième quart de finale du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: 

http://fr.usports.ca/championships/mvball/index 

Les Golden Bears, qui ont mérité une place dans le tournoi à titre d’équipe hôtesse après s’être contentés du quatrième rang lors du carré d’as de la conférence Canada-Ouest, passent en demi-finale nationale et affronteront soit UBC ou UNB samedi à 18h30 (heure des Rocheuses).

De leur côté, les Bisons, finalistes de Canada-Ouest et deuxièmes favoris ce week-end, poursuivront leur parcours du côté consolation samedi à 14h30 HR.

Les vétérans de cinquième saison Ryan Nickifor et Taylor Arnett ont mené la charge pour les gagnants avec 15 attaques marquantes chacun. Arnett a ajouté 3,5 blocs, quatre récupérations et trois as pour mériter le titre de joueur du match pour l’Alberta.

« Nos entraîneurs nous ont donné comme défi de tout laisser sur le terrain, a dit le grand joueur de centre. C’est ma dernière saison, alors c’est ce que j’ai fait. Je voulais à tout prix poursuivre l’aventure. La foule a été incroyable ce soir. C’était fantastique de voir tant de gens en vert et or. »

Dans une cause perdante, Devren Dear a été le plus productif du Manitoba avec 16 frappes payantes. Il a toutefois commis neuf erreurs à l’attaque, son équipe en commettant 26 au total. 

« Nous n’avons pas performé comme nous le pouvons. Notre service sous pression n’a pas été à la hauteur aujourd’hui, a dit l’entraîneur-chef des Bisons, Garth Pischke. Si vous jouez de cette façon contre une équipe du calibre de l’Alberta qui est si talentueuse au centre, elle va vous faire payer le prix, et c’est exactement ce qui est arrivé. »

Il s’agissait d’un premier gain cette saison pour les Bears face à leurs grands rivaux de l’Ouest.

« Je crois que nous avons bien fait toutes les petites choses qui mènent à la victoire, a dit le pilote albertain Terry Danyluk. Nous avons bien bloqué, bien servi et bien passé le ballon. Au niveau universitaire, c’est la clé. »

Au premier set, les Bears ont marqué sur 13 de leurs 24 attaques comparativement à un taux d’efficacité de huit en 21 pour leurs adversaires, en route vers un gain aisé de 25-18. Arnett et Nickifor ont récolté quatre attaques payantes chacun. 

Les locaux ont une fois de plus pris les devants au deuxième engagement, par sept points, mais les Bisons ont répondu avec 13 des 19 points suivants pour créer une égalité de 21-21. Grâce entre autres à six frappes payantes de Dear, le Manitoba l’a finalement emporté par 25-23. 

Les Bears ont vraiment pris le contrôle du match à la troisième manche, s’emparant d’avances de 10-3 puis de 16-9 au deuxième temps d’arrêt technique. Le Manitoba devait réduire l’écart à 21-18, mais ce fut trop peu, trop tard et l’Alberta s’est sauvé avec un gain de 25-21.

La quatrième reprise ne fut qu’une formalité, les favoris de la foule s’imposant facilement par 25-16. Au cours de ce set ultime, les Bears ont marqué sur 13 de leurs 14 attaques.

« Je crois que la différence fut notre constance, a dit Danyluk. Le week-end dernier contre Trinity Western en demi-finale de conférence, nous avions connu de bons moments, mais aussi des hauts et des bas. Aujourd’hui, nous avons bien joué du début à la fin. »

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:

http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170317_lyr6.xml

Alberta

Attaques marquantes: Ryan Nickifor and Taylor Arnett (15)

Points: Taylor Arnett (21.5) 

Blocs: George Hobern (4)

Récupérations: Kevin Proudfoot (11)

As: George Hobern (5)

Joueur du match: Taylor Arnett

Manitoba

Attaques marquantes: Devren Dear (16)

Points: Devren Dear (17)

Blocs: Dustin Spring (2.5)

Récupérations: Luke Herr (6)

As: Ken Rooney and Adam DeJonckheere (1)

Joueur du match: Devren Dear

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)

Vendredi 17 mars 

13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)

14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)

18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)

20h00 Quart de finale 4: No 3 UBC vs No6 UNB (USPORTS.LIVE)

Samedi 18 mars

13h00 Consolation 1: No 8 Waterloo vs No 4 Laval (USPORTS.LIVE)

14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 1 vs Perdant QF 4 (USPORTS.LIVE)

18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3 vs Gagnant QF 4 (USPORTS.LIVE

20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)

Dimanche 19 mars

12h00 5e place (USPORTS.LIVE)

15h00 Médaille de bronze (USPORTS.LIVE)

18h00 Finale (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca


Facebook: @USPORTSCanada


YouTube: @USPORTSca

Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire, communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes 

Coordonnateur, communications

U SPORTS

Bur.: 905-508-3000 poste 242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca

Championnat de U SPORTS FOG 

Connor Hood

Université de l’Alberta

Bur: 780-492-7214

Cell: 780-935-6276

hood@ualberta.ca 


QF #4: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017
UBC complète le carré d’as

 
EDMONTON (U SPORTS) – Les Thunderbirds de la Colombie-Britannique ont complété le carré d’as du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG vendredi soir grâce à une victoire en quatre manches (25-22, 25-20, 22-25, 25-17) sur les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick lors du quatrième quart de finale de la compétition qui se déroule au Centre Saville de l’Université de l’Alberta.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/index

UBC disputera la première demi-finale canadienne samedi à 18h30 (heure des Rocheuses) face à l’équipe hôtesse, les Golden Bears de l’Alberta. La deuxième demi-finale, à 20h HR, opposera les champions nationaux en titre, les Spartans de Trinity Western, aux Marauders de McMaster.

Le week-end dernier, UBC a blanchi l’Alberta en trois manches lors du match pour la médaille de bronze de la conférence Canada-Ouest.

De leur côté, les Varsity Reds, champions de la conférence SUA cette saison, poursuivront leur parcours du côté consolation contre le Manitoba, samedi à 14h30.

« Je crois que nous avons très bien joué par moment ce soir, a dit l’entraîneur-chef de UBC, Kerry MacDonald, dont le programme en est à une première présence au championnat de U SPORTS depuis 2008. Nos services et nos réceptions sur les services n’ont pas été aussi bons qu’à l’habitude. Mais pour un premier match au championnat canadien et compte tenu de la nervosité, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits. Je m’attends à ce que nous corrigions le tir demain. »

« Je pense que nous avons joué à un assez bon niveau. Est-ce que je crois que nous avons joué notre meilleur volleyball? Non. Par contre, nous avons connu de bons moments, a dit le pilote de UNB, Dan McMorran. Nous aurions pu relever quelques ballons de plus en défensive. UBC est une excellente équipe au bloc, une équipe imposante, ce qui nous a également causé des ennuis. Dans l’ensemble, c’est certain que nous sommes déçus de ne pas participer aux demi-finales, mais nous avons plutôt bien joué. »

L’attaquant Irvan Brar (Surrey, C.-B.) a connu un match du tonnerre pour les vainqueurs avec pas moins de 26 attaques marquantes et un taux d’efficacité de .426. Cam Fennema (Victoria) a lui aussi contribué à l’offensive avec 15 frappes payantes.

Dans une cause perdante, le Norvégien Eivind Andersen, membre de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS, a été le plus productif pour UNB avec 17 attaques marquantes.

Au premier set, une égalité de 12-12 persistait lorsque les Thunderbirds ont marqué trois points consécutifs pour prendre les devants pour de bon. Brar a mis fin à l’engagement avec une retentissante frappe, sa 10e dans le set.

« Irvan est notre leader. Il domine de cette façon pratiquement à tous les matchs, a dit MacDonald. C’est le genre de joueur qui se lève dans les grandes occasions, et il l’a fait de nouveau ce soir. »

UBC a bien mal entrepris le deuxième engagement cependant et accusait un retard de 8-2 au premier temps d’arrêt technique. Les T-Birds ont alors amorcé leur remontée et ont créé l’égalité 15-15 avant de prendre les devants par 16-15 à la deuxième pause. Ils n’ont plus regardé derrière en route vers un gain de 25-20.

La troisième manche fut la plus chaudement disputée, aucune équipe ne parvenant à se forger une avance de plus de deux points jusqu’à ce que les Varsity Reds n’inscrivent quatre points consécutifs pour transformer une égalité de 18-18 en un avantage de 22-18, avant de clore à 25-22 pour forcer la tenue d’une quatrième période.

Cette baisse de régime au troisième set a semblé fouetter UBC, qui n’a laissé aucune chance à ses rivaux de l’Atlantique dans la manche ultime. Après avoir enregistré les trois premiers points, les T-Birds ont augmenté leur avance à 8-4 et à 16-11 aux pauses obligatoires, avant de s’imposer facilement au compte de 25-17.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170317_lyr6.xml

UBC
Attaques marquantes: Irvan Brar (26)
Points: Irvan Brar (28)
Blocs: Byron Keturakis (3)
Récupérations: Mat Guidi (7)
As: Joel Regehr (4)
 
Joueur du match: Irvan Brar.
 
UNB
Attaques marquantes: Eivind Anderson (17)
Points: Eivind Anderson (19)
Blocs: Tristen Burridge et Elliot Allison (3)
Récupérations: Eivind Andersed (11)
As: Tristen Burridge (2)
 
Joueur du match:

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)
 
Vendredi 17 mars
 
13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)
14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)
18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)
20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)
 
Samedi 18 mars
13h00 Consolation 1: No 8 Waterloo vs No 4 Laval (USPORTS.LIVE)
14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba vs No6 UNB (USPORTS.LIVE)
18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta vs No 3 UBC (USPORTS.LIVE)
20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)
 
Dimanche 19 mars
12h00 5e place (USPORTS.LIVE)
15h00 Médaille de bronze (USPORTS.LIVE)
18h00 Finale (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG 2017
Connor Hood

Université de l’Alberta
Bur: 780-492-7214
Cell: 780-935-6276
hood@ualberta.ca


Consolation #2: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017

Les Bisons rejoignent Laval en finale consolation

EDMONTON (U SPORTS) – Les Bisons du Manitoba ont dominé les Varsity Reds de UNB en trois manches consécutives (25-20, 25-15, 25-22) samedi après-midi lors de la deuxième demi-finale consolation du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: 

http://fr.usports.ca/championships/mvball/index 

Finalistes de la puissante conférence Canada-Ouest, les Bisons avaient été établis deuxièmes favoris à l’aube du tournoi national, mais ils ont été surpris en quatre sets vendredi face à l’équipe organisatrice de l’Alberta, en quart de finale. Dimanche à midi (heure des Rocheuses), le Manitoba disputera la finale consolation pour la cinquième position face au Rouge et Or de Laval. 

« Ces matchs du côté consolation sont difficiles à jouer. On ne sait pas trop comment les joueurs vont réagir, a dit l’entraîneur-chef des gagnants, Garth Pischke, qui compte sur sept vétérans de cinquième campagne dans son alignement. On espère toujours que notre équipe va faire preuve de fierté, et c’est ce que les gars ont fait. À ce stade-ci, les gars jouent pour leurs coéquipiers et pour le respect. »

Champions de l’Atlantique cette saison, les V-Reds avaient été écartés du tableau principal par UBC vendredi.

« Toutes les équipes présentes au championnat de cette année étaient très fortes, a dit le pilote de UNB, Dan McMorran. Nous savions que chaque match serait difficile et qu’il faudrait être à notre meilleur pour l’emporter. »

Devon Dear a mené la charge pour le Manitoba avec 13 attaques marquantes et sept récupérations défensives, alors que Ken Rooney a contribué 2,5 blocs. Evan Jackson a appuyé Dear à l’attaque avec neuf frappes payantes et Adam DeJonckheere en a ajouté huit, en plus de réussir quatre as sur ses services. 

Du côté de UNB, l’attaquant vedette Eivind Andersen a marqué sur 12 de ses attaques. 

Les Varsity Reds ont tenu leur bout au premier set et détenaient même une mince avance de 14-13 à mi-chemin de l’engagement. Les Bisons ont toutefois inscrit les quatre points suivants pour prendre les devants par 17-14 et n’ont plus regardé derrière, en route vers un gain de 25-20.

Après une deuxième manche à sens unique remportée 25-15 par les représentants de l’Ouest, UNB a offert une meilleure résistance à la troisième reprise et a effacé un recul de 16-20 pour prendre l’avantage à 22-21. Dear a toutefois créer l’égalité avec une puissante frappe et les V-Reds ont ensuite offert la victoire à leurs rivaux sur un plateau d’argent en terminant la rencontre avec trois erreurs consécutives à l’attaque.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:

http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170318_ltqd.xml

Manitoba

Attaques marquantes: Devren Dear, 13

Points: Devren Dear, 16

Blocs: Ken Rooney, 2.5

Récupérations: Devren Dear, 7

As: Adam DeJonckheere, 4

Joueur du match: Ken Rooney

UNB

Attaques marquantes: Eivind Andersen, 12

Points: Eivind Andersen, 12.5

Blocs: Elliott Allison, 2.5

Récupérations: Mathieu Losier, 6

As: Tristen Burridge, Connor McConnell, 1

Joueur du match: Mathieu Losier

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)

Vendredi 17 mars 

13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)

14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)

18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)

20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)

Samedi 18 mars

13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)

14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)

18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta vs No 3 UBC (USPORTS.LIVE) 

20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)

Dimanche 19 mars

12h00 5e place: No 4 Laval vs ADT (USPORTS.LIVE)

15h00 Médaille de bronze (USPORTS.LIVE)

18h00 Finale (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca


Facebook: @USPORTSCanada


YouTube: @USPORTSca

Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire, communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes 

Coordonnateur, communications

U SPORTS

Bur.: 905-508-3000 poste 242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca

Championnat de U SPORTS FOG 

Connor Hood

Université de l’Alberta

Bur: 780-492-7214

Cell: 780-935-6276

hood@ualberta.ca 


DF #1: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017

L’Alberta atteint la finale devant ses partisans

EDMONTON (U SPORTS) – Les Golden Bears de l’Alberta ont comblé leurs bruyants partisans samedi soir en remportant une excitante victoire en cinq manches (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11) face aux Thunderbirds de UBC  lors de la première demi-finale du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: 

http://fr.usports.ca/championships/mvball/index 

Établis septièmes favoris à l’aube du tournoi national après pris le quatrième rang au championnat de Canada-Ouest, les Bears prendront part à la finale de U SPORTS pour une troisième fois en quatre ans, eux qui avaient gagné les septième et huitième titres canadiens de leur histoire en 2014 et 2015. Dimanche à 18h (heure des Rocheuses), ils se mesureront aux vainqueurs du duel entre Trinity Western et McMaster.

De son côté, UBC, dont la dernière participation à la finale nationale remonte à 1984, devra patienter encore un peu. Les T-Birds, qui avaient balayé l’Alberta en trois sets le week-end dernier lors du match pour la troisième place de Canada-Ouest, luttera pour la médaille de bronze de U SPORTS dimanche à 15h HR.

Samedi soir, les Golden Bears semblaient se diriger vers un gain facile suite à leur domination de 25-15 au deuxième set, mais UBC a refusé de baisser les bras et a remporté les deux engagements suivants pour forcer la tenue d’une manche ultime.

En avance 7-6 dans la cinquième reprise, l’Alberta a pris une sérieuse option sur la rencontre avec trois points consécutifs, tous inscrits sur des erreurs à l’attaque de ses rivaux. Tirant de l’arrière par 14-8, UBC a fait durer le suspense avec trois points de suite, mais une autre frappe à l’extérieur a concrétisé la victoire des locaux.

« UBC avait notre numéro depuis quelques matchs, a dit l’entraîneur-chef de l’Alberta, Terry Danyluk. Aujourd’hui, leur attaquant du côté droit, Mat Guidi a très bien fait. Mais je crois que nous avons effectué du bon boulot contre le reste de leur équipe. » 

« Nos gars ont fait preuve de beaucoup de caractère et ont joué avec cœur. Mais ils l’ont fait tout au long de la saison, alors je ne suis pas vraiment surpris, a dit le pilote de UBC, Kerry MacDonald. Même si notre remontée s’est arrêtée au cinquième set, je suis très fier d’eux. Nous affrontions une équipe exceptionnelle. J’ai beaucoup de respect pour eux, ils méritaient la victoire. »

    

Comme l’indique le pointage final, le duel a été chaudement disputé et les deux équipes ont présenté des totaux assez semblables dans la plupart des catégories statistiques. L’Alberta a par contre maintenu un meilleur taux d’efficacité à l’attaque (.278 vs .214) et a dominé au niveau des blocs avec 24 assistés et cinq en solo, comparativement à quatre et quatre pour UBC.

Le vétéran de cinquième campagne Ryan Nickifor a mené la charge à l’offensive pour les vainqueurs avec 22 attaques marquantes en 42 tentatives (.381), alors qu’Alex McMullin marquait sur 11 de ses frappes. Brett Walsh a contribué en défensive avec 10 récupérations et George Hobern a récolté six blocs. 

Pour UBC, Mat Guidi a été le plus productif avec 16 frappes payantes (.355) et 12 récupérations. Irvan Brar (12) et Cam Fennema (10) ont également atteint la dizaine d’attaques marquantes.

« Dans un match sans lendemain, il faut y aller à fond sur chaque frappe. Ce fut une belle bataille, personne ne voulait céder, a dit Nickifor. Ce soir, nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas jouer pour ne pas perdre, qu’il fallait jouer pour gagner. »

« Ryan a disputé tout un match. Il a bien frappé des trois zones, a ajouté Danyluk. Il a pris notre attaque sur ses épaules aujourd’hui. »

Au premier set, l’Alberta n’a jamais tiré de l’arrière et menait 8-6 au premier temps d’arrêt technique et 16-14 à la deuxième pause. En avance 22-19, les Bears ont vu leurs adversaires créer l’égalité à 22-22, mais ont mis fin au débat en inscrivant trois des quatre points suivants, le dernier sur une frappe de McMullin.

Après une domination de 25-15 des Bears au deuxième engagement, les Thunderbirds ont concédé les trois premiers points du troisième set, avant de finalement se mettre en marche. La formation de Vancouver a explosé avec 12 des 15 points suivants, en route vers un avantage de 16-11 au deuxième temps d’arrêt technique. Les locaux ont réussi à réduire l’écart à 21-20, mais UBC a répliqué avec une série décisive de cinq points.

La quatrième manche s’est décidée au terme d’un scénario presqu’identique. En avance par seulement un point à 19-18, les T-Birds ont dominé la fin du set avec six des huit derniers points pour ramener les rivaux à la case départ.   

L’Alberta devait toutefois avoir le dernier mot au cinquième set, grâce entre autres à un taux de succès à l’attaque de .385, contre .231 pour UBC.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:

http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170318_0vbo.xml 

Alberta

Attaques marquantes: Ryan Nickifor (22)

Points: Ryan Nickifor (24.5)

Blocs: George Hobern (6)

Récupérations: Brett Walsh (10)

As: Brett Walsh (3)

Joueur du match: Ryan Nickifor

UBC

Attaques marquantes: Mat Guidi (16)

Points: Mat Guidi (16.5) 

Blocs: Jordan Deshane (3)

Récupérations: Mat Guidi (12)

As: Jordan Deshane (3)

Joueur du match: Mat Guidi

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)

Vendredi 17 mars 

13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)

14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)

18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)

20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)

Samedi 18 mars

13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)

14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)

18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3, No 3 UBC 2 (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11)  

20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)

Dimanche 19 mars

12h00 5e place: No 4 Laval vs No 2 Manitoba (USPORTS.LIVE)

15h00 Médaille de bronze: No 3 UBC vs ADT (USPORTS.LIVE)

18h00 Finale: No 7 Alberta vs ADT (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca


Facebook: @USPORTSCanada


YouTube: @USPORTSca


Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire, communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes 

Coordonnateur, communications

U SPORTS

Bur.: 905-508-3000 poste 242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca

Championnat de U SPORTS FOG 

Connor Hood

Université de l’Alberta

Bur: 780-492-7214

Cell: 780-935-6276

hood@ualberta.ca 


DF #2: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017
Les champions en titre de Trinity Western de retour en finale

 
EDMONTON (U SPORTS) – Les Spartans de Trinity Western auront l’occasion de défendre leur titre canadien dimanche grâce à un gain en quatre manches de 23-25, 25-14, 25-17 et 25-21 sur les Marauders de McMaster lors de la deuxième demi-finale du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/index

En grande finale, dimanche à 18h (heure des Rocheuses), les favoris du tournoi affronteront un adversaire familier, soit les Golden Bears de l’Alberta, équipe organisatrice et septièmes favoris.

Les deux rivaux en sont venus aux prises le week-end dernier en demi-finale de Canada-Ouest, Trinity Western s’imposant alors en cinq sets avant de décrocher le titre de la conférence. Lors de la finale nationale de 2015, l’Alberta avait eu le meilleur en trois manches pour remporter le trophée Tantramar.

De son côté, McMaster affrontera UBC à 15h HR dans le match pour la troisième position. Les Marauders ont atteint le podium de U SPORTS lors de chacune des quatre dernières campagnes, récoltant au passage deux médailles d’argent (2016, 2013) et deux de bronze (2015, 2014).

« Je crois que ce fut un match très intéressant entre deux équipes qui tentaient de comprendre la stratégie de l’adversaire. Un peu comme un duel de poids lourds alors que personne ne veut prendre de risque ou faire la première grosse erreur, a dit l’entraîneur-chef de Trinity Western, Ben Josephson, qui avait également vu les siens vaincre McMaster en quatre sets lors de la finale canadienne de l’an dernier après avoir échappé la première manche. On sentait que les deux équipes étaient bien préparées pour cette rencontre. À certains moments dans le match, leur défensive a été aussi bonne que n’importe quelle défensive que nous avons affrontée cette année. »

Son homologue Dave Preston était visiblement agacé au terme de la partie.

« Nous avons bataillé avec acharnement, je n’ai aucun problème avec l’effort fourni par mes joueurs, a dit le pilote dont l’équipe a subi un premiers revers cette saison en 21 affrontements face à des adversaires de U SPORTS. Malheureusement, nous avons commis trop d’erreurs. Nous avons raté 22% de nos services et avons fait 17 erreurs au service. De leur côté, ils ont mis beaucoup de pression sur nous avec leurs services. »

Nommé joueur de l’année de U SPORTS avant le tournoi, l’attaquant Ryan Sclater a fait une nouvelle démonstration de son talent pour les Spartans avec 19 attaques marquantes en 34 tentatives, pour un taux d’efficacité exceptionnel de .441. Son coéquipier Blake Scheerhoorn a lui aussi brillé à l’offensive avec 14 frappes payantes en 30 essais (.400).

Carter Bergen et la recrue de l’année de U SPORTS, Eric Loeppky, ont excellé en défensive dans la victoire avec 14 et 10 récupérations, respectivement.

Du côté de McMaster, Jayson McCarthy et Brandon Koppers ont chacun récolté 14 attaques marquantes, mais ont conservé des taux d’efficacité respectifs de .235 et .219.

« Malheureusement, le match de demain sera le dernier de Ryan avec nous, a dit Josephson. Je vais m’ennuyer de le voir offrir de telles performances. Il fait non seulement de gros jeux, il est également notre meneur. Il va nous manquer énormément. »

La première manche a été chaudement disputée et les équipes se sont retrouvées à égalité à 20-20. Les Marauders ont alors pris le contrôle avec trois points consécutifs, puis une frappe de Koppers a fermé les livres à 25-23 quelques instants plus tard.

La perte de ce premier set a semblé fouetter les Spartans, qui ont complètement dominé les deux engagements suivants.

À la deuxième reprise, la formation de la Colombie-Britannique a pris une avance rapide de 3-0 et a conservé un avantage d’au moins trois points jusqu’à la fin, en route vers un gain aisé de 25-14.

Le scénario s’est répété au troisième set, les champions en titre menant de bout en bout, y compris des avances de 8-6 au premier temps d’arrêt technique et de 16-10 à la deuxième pause obligatoire, pour finalement s’imposer par 25-17 sur une frappe de Sclater.

La quatrième manche devait être beaucoup plus enlevante.

En avance 16-15 au deuxième temps d’arrêt technique, McMaster a conservé les devants jusqu’à ce que TWU ne créer une égalité de 20-20 grâce à une attaque d’Aaron Boettcher. Les Spartans ont alors ajouté quatre points de suite avec Loeppky au service, avant que Sclater ne mette la touche finale à une victoire de 25-21 avec une autre puissante frappe.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170318_rfj2.xml

Trinity Western
Attaques marquantes: Ryan Sclater (19)
Points: Ryan Sclater (20.5)
Blocs: Aaron Boettcher (3)
Récupérations: Carter Bergen (14)
As: Eric Loeppky et Aaron Boettcher (2)
 
Joueur du match: Ryan Sclater
 
McMaster
Attaques marquantes: Jayson McCarthy et Brandon Koppers (14)
Points: Jayson McCarthy (15)
Blocs: Danny Demyanenko (3)
Récupérations: Jayson McCarthy (7)
As: Craig Ireland (1)
 
Joueur du match: Brandon Koppers

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)
 
Vendredi 17 mars
 
13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)
14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)
18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)
20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)
 
Samedi 18 mars
13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)
14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)
18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3, No 3 UBC 2 (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11)  
20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western 3, No 5 McMaster 1 (23-25, 25-14, 25-17, 25-21)
 
Dimanche 19 mars
12h00 5e place: No 4 Laval vs No 2 Manitoba (USPORTS.LIVE)
15h00 Médaille de bronze: No 3 UBC vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)
18h00 Finale: No 7 Alberta vs No 1 Trinity Western (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG 2017 
Connor Hood

Université de l’Alberta
Bur: 780-492-7214
Cell: 780-935-6276
hood@ualberta.ca  


5E PLACE: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017

Le Rouge et Or s’incline devant le Manitoba en finale consolation

 

EDMONTON (U SPORTS) – Les Bisons du Manitoba ont mérité la cinquième place au pays grâce à un gain en quatre manches (25-22, 26-28, 25-23, 25-22) sur le Rouge et Or de Laval en finale consolation du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, dimanche après-midi, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: 

http://fr.usports.ca/championships/mvball/index 

Finalistes de la conférence Canada-Ouest cette saison et établis deuxièmes favoris à l’aube du tournoi national, les Bisons se sont repris de belle façon avec deux victoires de suite après avoir subi une élimination surprise face à l’Alberta en ronde quart de finale, vendredi soir.

De son côté, le Rouge et Or termine la compétition canadienne au sixième rang après avoir pris le cinquième échelon l’an dernier. Avant de se frotter au Manitoba, les champions du RSEQ avaient perdu en cinq sets contre McMaster au premier tour, puis avaient balayé Waterloo samedi du côté consolation du tableau.

« Nous sommes déçus de ne pas avoir poursuivi notre parcours dans le tableau principal, mais j’imagine que c’est mieux que rien, a dit l’entraîneur-chef des gagnants, Garth Pischke. Notre jeu de passe a été excellent aujourd’hui. Nous avons connu quelques moins bons moments, mais dans les moments clés, les gars ont bien répondu. »

Le duel pour la cinquième place a été chaudement disputé du début à la fin. La principale différence au niveau des statistiques par équipe fut le taux de succès de .376 du Manitoba sur ses attaques, comparativement à .286 pour Laval.

Sur le plan individuel, la vedette chilienne du Rouge et Or, Vicente Parraguirre Villalobos, a connu un autre match du tonnerre avec 28 attaques payantes – un sommet jusqu’ici dans le tournoi – en 49 tentatives (.429). Le triple joueur par excellence du RSEQ a marqué pas moins de 30,5 des 74 points des siens. 

Son coéquipier Bruno Lortie a contribué 14 attaques marquantes et huit récupérations défensives, alors que Frédéric Bolduc et Vincent Thibault-Bernier relevaient chacun 10 ballons dans une cause perdante.

Pour les Bisons, Devren Dear a mené la charge offensive avec 20 frappes payantes, Evan Jackson en ajoutant 10. Le passeur Luke Herr a quant à lui amassé 10 récupérations défensives et 50 passes décisives.

« Vicente possède une frappe exceptionnelle. Il est très dynamique et frappe avec beaucoup de puissance, a dit le pilote lavallois Pascal Clément. Au fil des trois dernières années, il s’est beaucoup amélioré. Il tente de modifier ses angles quand il sait que l’autre équipe l’attend au bloc. Il doit encore améliorer son service et son jeu au bloc, et lorsque ce sera le cas, il va être un joueur d’exception. »

Malgré un pointage final serré de 25-22, le Manitoba a semblé en contrôle pendant la majorité du premier set. En avance 16-12 au deuxième temps d’arrêt technique, la formation de Winnipeg a conservé un avantage d’au moins deux points jusqu’à la fin et une frappe de Jackson a mis fin au débat.

Le deuxième engagement a été des plus palpitants, les rivaux se retrouvant à égalité à pas moins de 21 reprises et aucune équipe ne parvenant à s’emparer d’une avance de plus de deux points. Après avoir été incapable de convertir des points de manche à 24-23 et 26-25, le Rouge et Or l’a finalement emporté 28-26 grâce à deux puissantes frappes consécutives de Parraguirre Villalobos.

Le troisième set fut tout aussi serré, avec de nombreuses égalités jusqu’à 22-22. Les Lavallois ont eu trois fois l’avance en fin de manche (20-19, 21-20, 22-21), mais n’ont pu compléter le travail. Une attaque fructueuse de Dear devait finalement procurer une victoire de 25-23 aux Manitobains. 

Les champions du RSEQ ont profité d’une autre chance de prolonger la rencontre au quatrième set, mais ont connu une baisse de régime fatale après le deuxième temps d’arrêt technique. En avance 16-13, les Québécois ont vu leurs rivaux de l’Ouest aligné sept points consécutifs et n’ont pu s’en remettre, en route vers un revers de 25-22.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:

http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170319_vdqb.xml 

Manitoba

Attaques marquantes: Devren Dear (20)

Points: Devren Dear (22)

Blocs: Dustin Spiring (5)

Récupérations: Luke Herr (10)

As: Adam DeJonckheere, Luke Herr (2)

Joueur du match: Luke Herr

Laval

Attaques marquantes: Vicente Ignacio Parraguirre (28)

Points: Vicente Ignacio Parraguirre (30.5)

Blocs: Gabriel Araya Menares (6)

Récupérations: Frédéric Bolduc, Vincent Thibault-Bernier (10)

As: Dany Mailloux-Desroches (2)

Joueur du match: Vicente Parraguirre Villalobos

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)

Vendredi 17 mars 

13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)

14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)

18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)

20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)

Samedi 18 mars

13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)

14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)

18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3, No 3 UBC 2 (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11)  

20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western 3, No 5 McMaster 1 (23-25, 25-14, 25-17, 25-21) 

Dimanche 19 mars

12h00 5e place: No 2 Manitoba 3, No 4 Laval 1 (25-22, 26-28, 25-23, 25-22)

15h00 Médaille de bronze: No 3 UBC vs No 5 McMaster (USPORTS.LIVE)

18h00 Finale: No 7 Alberta vs No 1 Trinity Western (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca


Facebook: @USPORTSCanada


YouTube: @USPORTSca


Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire, communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes 

Coordonnateur, communications

U SPORTS

Bur.: 905-508-3000 poste 242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG 2017 

Connor Hood

Université de l’Alberta

Bur: 780-492-7214

Cell: 780-935-6276

hood@ualberta.ca  


BRONZE: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017
McMaster atteint le podium national pour une 5e année de suite

 
EDMONTON (U SPORTS) – Les Marauders de McMaster ont atteint le podium national pour une cinquième année consécutive grâce à un balayage de 25-14, 27- 25 et 25-17 aux dépens des Thunderbirds de UBC lors du match pour la troisième position du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, dimanche après-midi, au Centre Saville de l’Université de l’Alberta.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/index

La troisième place de McMaster s’ajoute à des médailles d’argent récoltées en 2013 et 2016 et à des médailles de bronze décrochées en 2014 et 2015. Les Marauders ont connu une autre saison exceptionnelle en remportant le titre de la conférence de l’Ontario et en conservant une fiche cumulative de 22-1 contre des adversaires de U SPORTS, mais sont toujours à la recherche d’un premier sacre au niveau canadien.

UBC a également connu une saison satisfaisante, couronnée par une troisième position au carré d’as de Canada-Ouest et une première participation au championnat de U SPORTS depuis 2008.

« Notre jeu au bloc a été exceptionnel, en partie grâce à notre brio au service, a dit l’entraîneur-chef des vainqueurs Dave Preston. Hier soir, c’est ce qui nous manquait contre Trinity Western. La défensive est notre identité. 

« La couleur des champions est l’or, mais le bronze est la couleur de ceux qui persévèrent. Je crois que nous avons bien répondu après la défaite d’hier. Dans les circonstances, nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons représenté notre programme et notre université. »

Son homologue Kerry MacDonald de UBC parlait lui aussi de la difficulté de se relever après un revers en demi-finale.

« Nous avons mis un peu de temps à accepter la défaite d’hier. Ce fut une pilule difficile à avaler car nous croyions avoir le vent dans les voiles après avoir forcé un cinquième set. Nous avons quand même tout donné aujourd’hui pour retourner à la maison avec une médaille, ce qui aurait été une belle récompense pour notre saison. Malheureusement, McMaster était la meilleure équipe aujourd’hui. »

Comme il l’a fait tout au long du tournoi, l’attaquant de 6 pieds 7 pouces Brandon Koppers a mené la charge à l’offensive pour McMaster avec 10 frappes payantes contre seulement deux erreurs en 15 tentatives, pour un taux d’efficacité exceptionnel de .533.

Ses coéquipiers Andrew Richards, Danny Demyanenko et Jayson McCarthy ont également contribué avec huit attaques marquantes chacun. Le passeur Andrew Kocur a quant à lui terminé sa journée de travail avec 29 passes décisives, six récupérations en défensive et deux as au service.

Dans une cause perdante, Irvan Bran a été le plus productif pour UBC avec 13 attaques marquantes et cinq récupérations. Cam Fennema et Mat Guidi ont marqué sur huit et sept de leurs frappes, respectivement.

« Nous tenions à cette victoire, a dit Demyanenko, l’un des quatre vétérans des Marauders qui en étaient à leur dernière partie universitaire. Nous n’avons pas accompli notre objectif qui était de remporter un premier championnat pour McMaster, mais quelques-uns d’entre nous quittons avec cinq médailles de U SPORTS, ce qui est tout de même un bel exploit. »

Le premier set a été l’affaire des champions ontariens, qui menaient 8-5 au premier temps d’arrêt technique et 16-7 à la deuxième pause, en route vers un gain à sens unique de 25-14.

UBC a semblé fouetté par cette dégelée.

Au deuxième engagement, les T-Birds ont non seulement élevé leur jeu d’un cran, ils se sont bâtis une avance de 16-13 au premier temps d’arrêt technique. Après avoir vu ses adversaires revenir de l’arrière pour prendre les devants par 24-23, la formation de Vancouver a inscrit les deux points suivants et a profité d’un point de manche à 25-24. McMaster a cependant répondu avec trois points consécutifs – incluant une attaque marquante de McCarthy et deux erreurs de UBC – pour voler le set.

La dernière manche, à l’instar de la première, ne fut qu’une formalité pour les Marauders. Les médaillés de bronze ont marqué les trois premiers points et ont rapidement creusé l’écart à 9-4. Les Thunderbirds ont tenté une dernière remontée et se sont rapprochés à 13-12, mais McMaster a répliqué avec les six points suivants pour mettre la rencontre hors de portée.

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:
http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170319_8qzk.xml

McMaster
Attaques marquantes: Brandon Koppers (10)
Points: Brandon Koppers (12)
Blocs: Andrew Richards (3,5)
Récupérations: Andrew Kocur (6)
As: Andrew Kocur (2)
 
Joueur du match:
 
UBC
Attaques marquantes: Irvan Brar (13)
Points: Irvan Brar (13)
Blocs: Joel Regehr (0,5), Matt Santema (0,5)
Récupérations: Byron Keturakia (6)
As: Cam Fennema (1)
 
Joueur du match:

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)
 
Vendredi 17 mars
 
13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)
14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)
18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)
20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)
 
Samedi 18 mars
13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)
14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)
18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3, No 3 UBC 2 (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11)  
20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western 3, No 5 McMaster 1 (23-25, 25-14, 25-17, 25-21)
 
Dimanche 19 mars
12h00 5e place: No 2 Manitoba 3, No 4 Laval 1 (25-22, 26-28, 25-23, 25-22)
15h00 Médaille de bronze: No 5 McMaster 3, No 3 UBC 0 (25-14, 27- 25, 25-17)
18h00 Finale: No 7 Alberta vs No 1 Trinity Western (USPORTS.LIVE)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG 2017 
Connor Hood

Université de l’Alberta
Bur: 780-492-7214
Cell: 780-935-6276
hood@ualberta.ca 


FINALE: Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017

Trinity Western conserve le trophée Tantramar

EDMONTON (U SPORTS) – Les Spartans de Trinity Western ont remporté un deuxième trophée Tantramar consécutif grâce à un gain en quatre sets de 25-20, 25-20, 27-29 et 25-23 aux dépens de l’équipe organisatrice du tournoi, les Golden Bears de l’Alberta, en finale du championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG, dimanche soir, au Centre Saville de l’U de A. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT: 

http://fr.usports.ca/championships/mvball/index 

Établis premiers favoris à l’aube du tournoi national, les Spartans comptent désormais cinq conquêtes du précieux trophée, y compris quatre au cours des six dernières années. L’an dernier, la formation de Langley, en Colombie-Britannique avait également vaincu l’équipe hôtesse en finale canadienne, soit les Marauders de McMaster à Hamilton.

De leur côté, les Golden Bears, septièmes favoris, espéraient ajouter une neuvième bannière de U SPORTS à leur collection, eux qui avaient été couronnés de façon consécutive en 2014 et 2015. 

Trinity Western et l’Alberta en étaient également venus aux prises le week-end dernier en demi-finale de Canada-Ouest, les Spartans s’imposant alors en cinq manches avant de décrocher le titre de la conférence face au Manitoba.  

« À chaque fois que nous affrontons les Bears à ce stade-ci de la saison, ça devient un classique instantané. Deux excellents programmes offrant aux amateurs du grand volleyball, a dit l’entraîneur-chef des vainqueurs, Ben Josephson. Je suis vraiment fier de la façon dont les gars ont performé dans un environnement difficile. Nous avons de bons leaders et ils ont montré la voie à suivre.

« Dans un match comme celui-ci, le résultat a souvent peu à voir avec le volleyball, car les deux équipes savent ce qu’elles font sur le terrain. Le match se joue plutôt au niveau de la cohésion et de l’unité au sein de l’équipe, quels joueurs parviendront à rendre leurs coéquipiers encore meilleurs. Je suis vraiment fier d’avoir pris part à cette rencontre. » 

Son homologue Terry Danyluk était visiblement déçu après la rencontre.

« Les gars ont travaillé très fort. Au début du match, nous étions peut-être trop excités, plusieurs ballons faciles sont tombés au sol. Mais il faut dire que nous affrontions toute une équipe. Contre une équipe de ce calibre, vous ne pouvez donner de points faciles. Les deux équipes se sont adaptées au fil de la rencontre, et malheureusement nous n’avons pu compléter le travail. »

Blake Scheerhoorn, un vétéran de quatrième saison originaire de Belleville, en Ontario, a été sensationnel pour les vainqueurs avec 22 attaques marquantes et seulement trois erreurs en 43 tentatives, pour un taux d’efficacité de .442, ce qui lui a valu le titre de joueur du match pour TWU. 

Ryan Sclater, le joueur de l’année de U SPORTS, et Eric Loeppky, la recrue par excellence au pays, l’ont bien appuyé avec 12 frappes payantes chacun, alors qu’Aaron Boettcher s’imposait au filet avec 7,5 blocs.

Du côté de l’Alberta, Taylor Arnett (16), Ryan Nickifor (11) et Alex McMullin (10) ont tous atteint la dizaine d’attaques marquantes. 

Au niveau des statistiques par équipe, Trinity Western a dominé au filet avec 15,5 blocs contre 7,5, en plus de conserver un taux d’efficacité à l’attaque de .296 comparativement à .250 pour ses adversaires.

Le titre de joueur le plus utile du tournoi est revenu au passeur des Spartans Adam Schriemer, un vétéran de quatrième année originaire de Winnipeg, qui a récolté pas moins de 48 passes décisives en finale. L’équipe d’étoiles de la compétition a été complétée par ses coéquipiers Scheerhoorn et Sclater, par trois membres des Golden Bears, soit Nickifor, Arnett et le passeur Brett Walsh, ainsi que par Brandon Koppers de McMaster.

« Je suis vraiment honoré d’avoir fait partie de cette équipe. Ce sera difficile de quitter ces gars, a dit Sclater, qui a complété sa cinquième et dernière campagne universitaire. Ce que j’aime plus que tout, c’est me retrouver sur le court à chaque jour avec mes meilleurs amis. Nous avons trouvé une façon de gagner encore une fois, même dans les moments difficiles, et c’est ce qui me rend le plus fier. »

Les Spartans ont connu un départ canon et ont mené le set initial de bout en bout, y compris des avances de 8-4 au premier temps d’arrêt technique et de 16-13 à la deuxième pause. Ils ont facilement filé vers un gain de 25-20, couronné par une frappe de Loeppky.

Si la deuxième manche s’est terminée par un pointage identique, elle a été beaucoup plus compétitive dans l’ensemble. Alors qu’une égalité de 14-14 persistait, Trinity Western a inscrit deux points de suite pour prendre une avance de 16-14 au temps d’arrêt. Les champions ont finalement réussi à creuser un écart de trois points à 20-17 et n’ont plus été inquiétés par la suite.

Au grand plaisir des 2 500 amateurs réunis au Centre Saville, l’Alberta a refusé d’abandonner et les spectateurs en ont eu pour leur argent au troisième engagement. Après que les adversaires se soient échangés l’avance à quelques reprises, les Spartans ont pris une sérieuse option sur la rencontre à 22-19. Après avoir sauvé un premier point de match à 24-25, les Golden Bears ont soulevé la foule en l’emportant par 29-27, McMullin couronnant la remontée avec un as.

Les Albertains semblaient déterminés à faire durer le plaisir au quatrième set et profitaient d’un avantage de 16-12 à la deuxième pause obligatoire. Il ne fallait toutefois pas compter les Spartans pour battus et ceux-ci ont créé l’égalité à 17-17. 

Le point tournant est survenu à 21-21, TWU inscrivant alors les trois points suivants, le premier sur une attaque de Boettcher, puis les deux suivants sur des blocs. Les Bears ont lutté jusqu’au bout et se sont approchés à 23-24, mais le duel devait se terminer quelques instants lorsque Boettcher a bloqué une frappe d’Arnett.

HONNEURS DU CHAMPIONNAT:

Joueur le plus utile: Adam Schrimer, Trinity Western 

Équipe d’étoiles: 

Ryan Sclater, Trinity Western

Adam Schriemer, Trinity Western 

Blake Scheerhoorn, Trinity Western 

Ryan Nickifor, Alberta

Taylor Arnett, Alberta

Brett Walsh, Alberta

Brandon Koppers, McMaster 

MENEURS STATISTIQUES:

Statistiques complètes:

http://fr.usports.ca/championships/mvball/2017/boxscores_champ/20170319_5xmz.xml

Trinity Western

Attaques marquantes: Blake Scheerhoorn (22) 

Points: Blake Scheerhoorn (24,5)

Blocs: Aaron Boettcher (7,5)

Récupérations: Ryan Sclater (8), Carter Bergen (8)

As: Eric Loeppky (4)

Joueur du match: Blake Scheerhoorn

Alberta

Attaques marquantes: Taylor Arnett (16)

Points: Taylor Arnett (18)

Blocs: Taylor Arnett (2), George Hobern (2)

Récupérations: Ryan Nickifor (9), Reed May (9)

As: 4 joueurs avec 1

Joueur du match: Brett Walsh

CALENDRIER ET RÉSULTATS (heure des Rocheuses)

Vendredi 17 mars 

13h00 QF 1: No 1 Trinity Western 3, No 8 Waterloo 0 (25-18, 25-15, 25-23)

14h30 QF 2: No 5 McMaster 3, No 4 Laval 2 (25-16, 25-11, 23-25, 19-25, 17-15)

18h30 QF 3: No 7 Alberta 3, No 2 Manitoba 1 (25-18, 23-25, 25-21, 25-16)

20h00 QF 4: No 3 UBC 3, No6 UNB 1 (25-22, 25-20, 22-25, 25-17)

Samedi 18 mars

13h00 Consolation 1: No 4 Laval 3, No 8 Waterloo 0 (25-22, 25-19, 25-17)

14h30. Consolation 2: No 2 Manitoba 3, No6 UNB 0 (25-20, 25-15, 25-22)

18h30 Demi-finale 1: No 7 Alberta 3, No 3 UBC 2 (25-23, 25-15, 20-25, 20-25, 15-11)  

20h00 Demi-finale 2: No 1 Trinity Western 3, No 5 McMaster 1 (23-25, 25-14, 25-17, 25-21) 

Dimanche 19 mars

12h00 5e place: No 2 Manitoba 3, No 4 Laval 1 (25-22, 26-28, 25-23, 25-22)

15h00 Médaille de bronze: No 5 McMaster 3, No 3 UBC 0 (25-14, 27- 25, 25-17)

18h00 Finale: No 1 Trinity Western 3, No 7 Alberta 1 (25-20, 25-20, 27-29, 25-23)

À propos de U SPORTS

U SPORTS est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca


Facebook: @USPORTSCanada


YouTube: @USPORTSca


Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire, communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes 

Coordonnateur, communications

U SPORTS

Bur.: 905-508-3000 poste 242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca

Championnat de volleyball masculin U SPORTS FOG 2017 

Connor Hood

Université de l’Alberta

Bur: 780-492-7214

Cell: 780-935-6276

hood@ualberta.ca