Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, Ont. (25 juin 2024) – Boccia Canada est fière d’annoncer que trois jeunes athlètes de talent participeront au prochain Challenger mondial de boccia à Poznan, en Pologne. Ces athlètes prendront part aux épreuves individuelles BC2 et BC3 et aux épreuves de double BC3, démontrant leurs compétences sur la scène internationale du 26 juin au 1er juillet 2024.

Olivier Roy (Québec, Qc) participera à l’épreuve individuelle chez les BC2. Roy a fait des progrès remarquables dans sa carrière de boccia, notamment en remportant une médaille de bronze lors de sa première expérience internationale aux Championnats du monde juniors de boccia à Póvoa de Varzim, au Portugal, en juillet 2023. Roy est actuellement classé troisième au niveau national dans sa catégorie et est impatient de poursuivre son succès à Poznan pour sa toute première compétition internationale senior. Il est également un nouveau membre de l’équipe nationale 2024 aux côtés d’Alex Lemaire (Kingsey Falls, Qc).

Lemaire et Marylou Martineau (Québec, Qc) joindront leurs forces en double BC3, avec pour objectif de ramener une médaille à la maison. Les deux athlètes formeront un duo pour la troisième fois à l’international, la plus récente étant à l’Open mondial de Montréal en mai. Depuis qu’ils font équipe, ils ont travaillé fort sur leur communication et leur prise de décision rapide en tant que coéquipiers. Lemaire et Martineau ont tous les deux montré de grandes choses au niveau national, Martineau étant classée deuxième et Lemaire troisième dans la catégorie BC3 au Canada. Les deux athlètes seront également en action individuellement dans leur catégorie masculine et féminine respective lors de cet événement international.

Les entraîneurs de l’équipe nationale ont souligné l’importance d’exposer ces jeunes athlètes à des compétitions internationales dans le cadre de leur parcours de développement.

« Ces trois athlètes ont montré un potentiel énorme au niveau national et il est essentiel de leur offrir maintenant des opportunités de compétition sur la scène mondiale », a déclaré Simon Larouche, entraîneur adjoint et espoir, qui a travaillé en étroite collaboration avec ce groupe en route pour Poznan. « Nous estimons que de participer à des événements comme le Challenger mondial de boccia sera extrêmement bénéfique pour leur développement. Le niveau de jeu lors des compétitions internationales devient de plus en plus fort, le boccia étant actuellement l’un des sports paralympiques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Nous visons à continuer de remporter des médailles à l’international, ce qui signifie exposer nos jeunes à différents scénarios sur le terrain, mais aussi démontrer qu’ils et elles peuvent relever le défi. Nous aurons trois remarquables athlètes à cette compétition qui sont plus que prêt(e)s à concourir à ce niveau. »

Roy a ajouté : « Mon objectif pour cette compétition est de sortir de la phase des poules et d’atteindre les rondes éliminatoires. Cette compétition me permettra également de clarifier ce sur quoi je dois travailler dans l’année à venir. Je suis reconnaissant de l’opportunité de concourir contre les meilleurs joueurs de chaque pays dans ma catégorie. »

Pour plus d’informations sur les athlètes de l’équipe nationale de Boccia Canada, visitez le site Web ici. Veuillez contacter Holly Janna, responsable des communications de Boccia Canada, pour toute demande des médias et pour des entrevues avant, pendant et après la compétition ici.

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC dirige, développe et bâtit le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

Personne-ressource pour les médias:
Holly Janna
Courriel : hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone : (514) 944-5193