Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fier d’annoncer de nombreuses mises à jour importantes au sein de son conseil d’administration pour 2024. 

L’athlète de l’équipe nationale de karaté à la retraite Chris de Sousa Costa a été nommé secrétaire de l’organisation, après avoir servi dans le poste de trésorier au cours de la dernière année, et il occupera les deux postes sur une base intérimaire au sein de l’exécutif en 2024, alors qu’AthletesCAN lance l’appel de candidatures pour élire son prochain trésorier ou sa prochaine trésorière.

En plus du processus de recrutement pour un(e) nouveau(velle) trésorier(ère), l’athlète paralympique de basketball en fauteuil roulant à la retraite et avocate Jessica Vliegenthart a été nommée 10e membre du conseil d’administration. Le règlement administratif d’AthletesCAN permet la nomination d’un(e) nouveau(velle) directeur(trice) pour chaque trois nouveaux membres du conseil d’administration élus à l’Assemblée générale annuelle. 

Vliegenthart a représenté le Canada de 2007 à 2017 et a remporté une médaille de bronze du Championnat du monde de 2010, ainsi qu’une paire de médailles d’argent des Jeux parapanaméricains (2007 et 2011). Elle a conclu sa carrière d’athlète aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Dans sa pratique du droit municipal en litige et comme procureure, Vliegenthart conseille régulièrement ses clients sur une vaste gamme de sujets comme les enjeux de gouvernements locaux, notamment la gouvernance et les opérations, les conflits d’intérêts, les codes de conduite des conseils, la responsabilité municipale et la gestion de risques, la liberté d’information et les questions de confidentialité, l’autorité réglementaire et les enquêtes judiciaires.

Vliegenthart a aussi une pratique en droit du sport, conseillant les organismes sportifs sur les questions de gouvernance et d’opérations, l’élaboration de politiques, la responsabilité et la gestion de risques, les questions de confidentialité et le sport sécuritaire. Ayant comparu devant le Centre de résolution des différends sportifs du Canada (CRDSC), Vliegenthart travaille régulièrement avec les athlètes et les organismes sportifs pour l’avancement du développement du sport de façon sécuritaire et réussie.

Les autres membres de l’exécutif en 2024 comprennent l’Olympienne de natation artistique Erin Willson qui poursuit dans le rôle de présidente, tandis que l’Olympienne en aviron et vice-présidente Andrea Proske a été nommée présidente élue de l’organisme. 

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales du Canada. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionaire, Communications et partenariats sportifs,
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca