Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Branstine et Sleeth reçoivent des laissez-passer pour le tableau principal
 
Toronto, le 17 octobre 2018 – Tennis Canada a annoncé mercredi la liste des participantes de l’édition 2018 du Challenger Tevlin. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offre une bourse de 60 000 $ et sera disputé du 29 octobre au 4 novembre au Centre Aviva, à Toronto.
 
Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON) seront à la tête du contingent canadien. En 2017, Abanda a connu une année de rêve, se qualifiant et accédant au deuxième tour de Roland-Garros et de Wimbledon. Elle avait également participé à son premier quart de finale de la WTA à la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, à Québec. Cette année, sa feuille de route comprend les quarts de finale de tournois en Floride et à Chicago ainsi que le deuxième tour de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, à Montréal, où elle avait éliminé l’ex-13e mondiale Kirsten Flipkens. Abanda prendra part au Challenger Tevlin pour la sixième fois. En 2013, elle avait été couronnée championne du double.
 
Bianca Andreescu fera également partie du tableau principal. Malgré son jeune âge, l’Ontarienne a déjà signé d’impressionnantes prestations sur le circuit professionnel et compte trois titres de simple et trois couronnes de double. En 2017, elle s’est qualifiée pour son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem, à Wimbledon, a participé à la finale du double de la Coupe Banque Nationale et est devenue la plus jeune Canadienne en 29 ans à remporter un match du tableau principal d’un tournoi de la WTA, à Washington, en route vers les quarts de finale. Elle en sera à une quatrième présence au Challenger Tevlin après avoir atteint les quarts de finale en 2016 et en 2017.

Quand à Katherine Sebov, elle participera au tournoi de Toronto pour la cinquième fois. Elle a atteint le deuxième tour les deux dernières années. La jeune joueuse de 19 ans est toujours à la recherche de son premier titre professionnel. L’an dernier, elle était passée très près du but en accédant à la finale du Challenger de Granby. Carson Branstine (Orange, CA) et Layne Sleeth (Makham, ON) ont obtenu un laissez-passer pour le tableau principal. Les deux autres récipiendaires seront connues à une date ultérieure.
 
« Le calibre du tableau de cette année est vraiment impressionnant. Nous aurons un bon mélange de jeunes étoiles montantes ainsi que des joueuses plus aguerries », mentionnait le directeur du tournoi Ryan Borczon. « Nous sommes également très satisfaits de la représentation canadienne à Toronto. Nos filles donneront tout ce qu’elles peuvent dans l’espoir de remporter le titre. Elles attendent avec impatience d’évoluer à la maison. »
 
La favorite du tournoi sera l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, 107e mondiale. La joueuse de 24 ans compte six titres de simple à son actif. En février dernier, elle a atteint la finale du tournoi de la WTA de Taïwan, ce qui lui a permis de se hisser au 62e échelon. Elle participera au Challenger Tevlin pour la première fois. La Britannique Naomi Broady (ex-76e) et la Roumaine Alexandra Cadantu (ex-59e) seront également de la partie.
 
Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2018. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.
 

– 30 –

Renseignements :
 
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805