Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
U SPORTS LETHBRIDGE, Alb.– Pour la première fois de l’histoire du rugby féminin universitaire canadien, une équipe du RSEQ a été couronnée championne. Dans une finale présentant les deux équipes de la RSEQ, les Gee-Gees d’Ottawa ont eu raison du Rouge et Or 20-10.
 
 
« J’ai un groupe incroyable de leaders dans cette équipe. Les leaders ont fait leur travail et les jeunes ont suivi », a déclaré l’entraîneure-chef d’Ottawa, Jen Boyd. « Le résultat est tout à fait formidable pour ces femmes. Elles ont établi un nouveau standard pour le rugby à l’Université d’Ottawa au cours des cinq dernières années. »
 
« Je ne peux pas penser à un groupe qui mériterait plus ce trophée. Nous avons vécu un incroyable trajet vers le sommet et nous avons finalement réussi. Je suis tellement fière des filles et du soutien que nous avons reçu de l’université – c’est un véritable rêve devenu réalité. »
 
 
StFX se ressaisit et remporte la médaille de bronze
 
Suite à une défaite crève-cœur en demi-finale samedi, les X-Women de StFX ont rebondi pour mettre la main sur la médaille de bronze au 20e Championnat de rugby féminin U SPORTS avec une victoire de 22-12 contre les Dinos de Calgary.
 
«Je suis très fier de la façon dont les filles ont joué aujourd’hui, c’est toujours difficile de jouer pour la troisième place», a déclaré l’entraîneur-chef de StFX, Mike Cavanagh. « Elles ont vraiment rebondi aujourd’hui. Les filles ont été très déçues après la défaite d’hier et on savait que l’on pouvait mieux performer. On savait que si on jouait à notre plein potentiel, on pouvait avoir un bon résultat aujourd’hui ». 
 
 
Guelph rebondit, terminant le championnat avec une victoire contre l’équipe hôte 
 
Pour le dernier match de la saison 2017 des deux équipes, les Guelph Gryphons ont marqué trois essais par mi-temps pour terminer la saison 2017 avec une victoire 34-12 contre les Pronghorns de Lethbridge lors de la deuxième demi-finale de consolation.
 
«Nous avons dû modifier notre plan de match en fonction des conditions de météo très difficiles ; nous aimons jouer un style de rugby assez ouvert, mais vu le temps, cela ne nous aide pas vraiment de jouer de cette façon», a déclaré l’entraîneure-chef de Guelph, Colette McAuley. « Il a fallu que l’on se resserre un peu, mais nous avons toutefois tenté de rester dynamiques et de déplacer le ballon rapidement hors des zones de contact. »
 
 
À propos de U SPORTS
 
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ken Saint-Eloy
Gestionnaire principal des communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
 
Eoin Colquhoun
Information sportive
Université de Lethbridge
Bur: 403-380-1851
Cell: 403-394-5660
 
Alan Hudes
Coordonnateur des communications
U SPORTS
Bur: 905-508-3000 poste.242
Cell: 647-991-5343