Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Tennis Canada veut accroître la participation des enfants en lançant une campagne d’éducation populaire
Les parents et les enfants invités à « découvrir leur moment »
 
Toronto, le 10 mai 2016 – Tennis Canada vise à stimuler la participation des enfants en lançant une nouvelle campagne d’éducation populaire illustrant les moments magiques que ceux-ci peuvent vivre en jouant au tennis. Intitulée « Découvrir leur moment », elle met en valeur le mini- tennis et sera diffusée dès aujourd’hui partout au Canada.
 
Cette nouvelle campagne est organisée dans la foulée du 125e anniversaire de Tennis Canada, une année que l’organisation a soulignée en adoptant une toute nouvelle image de marque pour toutes ses activités, dont un nouveau logo, un site web revampé et la campagne « Vivez le moment », axée sur des valeurs comme la persévérance, la discipline, la grâce, l’intégrité et l’honneur. « Découvrez leur moment » est une nouvelle mouture de la campagne 2015 axée cette fois-ci sur les enfants et partageant certains des moments inoubliables qu’ils peuvent vivre en jouant au tennis. Ces valeurs sont le plaisir, l’amitié, la détermination, le rire et le bonheur.
 
Cette campagne populaire, appuyant une volonté de faire du pays l’une des grandes puissances mondiales du tennis, coïncide avec le nouveau plan stratégique de cinq ans de Tennis Canada, qui considère comme une priorité majeure la participation des enfants de moins de 12 ans.
 
« Le tennis est le sport d’une vie, qui commence avec le mini-tennis, lorsque les enfants saisissent pour la première fois une raquette et connaissent l’exaltation que procure une balle qui franchit le filet, a déclaré Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada. Avec la campagne « Découvrez leur moment », nous espérons montrer aux parents combien le tennis peut avoir un impact positif sur leurs enfants dans tous les aspects de leur vie, tout en montrant aux enfants tout le plaisir qu’ils peuvent avoir à jouer au tennis avec leurs amis. Nous espérons que de plus en plus d’enfants à travers le pays s’initieront à notre merveilleux sport et qu’ils rejoindront la communauté en plein essor du tennis canadien. »


 
Basée sur une publicité de service public de 30 secondes, la campagne se déclinera pendant six semaines dans les médias imprimés et en ligne et autant chez des diffuseurs spécialisés que généralistes, en anglais et en français et rejoindra la totalité des provinces et territoires.
 
« Cette campagne s’adresse aux parents qui veulent donner à leurs enfants un sport et une discipline pour la vie, qui saura les soutenir à travers les hauts et les bas de leur existence, a déclaré Marcus Wiseman, associé à Revolution, l’agence derrière cette nouvelle campagne. Le tennis canadien est en train d’exploser non seulement au niveau professionnel, mais aussi à la base, grâce à des programmes comme le mini-tennis adapté aux jeunes enfants, ainsi qu’à une croissance du nombre de camps, d’entraîneurs et d’installations. »
 
Le tennis, sport abordable, accessible et sûr, est à la portée des individus de tous les âges et de tous les talents. C’est l’un des sports connaissant la croissance la plus rapide au pays. Une récente étude menée par Tennis Canada montre que 57 % des Canadiens avaient un intérêt pour le tennis en 2015. L’un des facteurs expliquant cet engouement est la renommée internationale de vedettes locales comme Milos Raonic et Eugénie Bouchard. En termes de participation, le Canada présente le deuxième meilleur taux de nouveaux joueurs au monde, soit 17,9 %. De plus, le pourcentage de joueurs réguliers est à la hausse chez les enfants de moins de 12 ans et pas moins de 24 % des parents citent la sécurité comme l’une des principales raisons motivant l’inscription de leurs enfants au tennis.

Pour plus de renseignements sur la nouvelle campagne et sur le mini-tennis, veuillez visiter tenniscanada.com/LeMoment.
 
Pour voir la nouvelle annonce de 30 secondes, veuillez cliquer ici.   
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
              514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
               514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
Renseignements (Toronto) 
Sarah Grossman, Responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
              416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
               416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com