Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Clearwater, Fla.) L’équipe nationale junior féminine du Canada perdu une partie serrée de 8 à 7 contre le Japon en neuf manches lors de sa première partie de la ronde éliminatoire au Championnat du monde de softball junior féminin de la WBSC. L’équipe canadienne a pris les médaillées d’argent de 2015 par surprise en bâtissant une avance de 4 à 0, mais le Japon est revenu égaler le pointage pour pousser la partie en manches supplémentaires avant de gagner en fin de neuvième manche.
 
Le Canada a mis une coureuse sur les buts dans chacune des deux premières manches avec un simple avec deux retraits par Grace Messmer (Surrey, C.-B.) en première et une balle qui a atteint Abbey Fortin (Langley, C.-B.) en deuxième mais n’a pas été capable de les faire avancer. Entre temps, le Japon a mis de la pression en deuxième avec un double et une frappeuse frappée mais les deux coureuses ont aussi été laissées sur les buts. L’équipe canadienne a ouvert le pointage en début de troisième lorsqu’Emma Adams(Rockwood, Ont.) a commencé avec un simple, a avancé au deuxième sur un simple au champ gauche par Rebecca Jones (Toronto, Ont.) et a plus tard marqué sur un double par Messmer. Maria Palmegiani (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple de deux points au champ gauche alors que le Canada a pris l’avance 3 à 0.
 
La manche suivante, Sarah Benn (Oakville, Ont.) a franchi sur un optionnel et a avancé au deuxième sur une balle passée avant de marquer sur un double au champ gauche par Allyse Volpe (Toronto, Ont.) pour ajouter un point à l’avance du Canada. Toutefois, en fin de manche le Japon s’est inscrit au pointage avec un triple d’un point suivi d’une erreur avec deux retraits pour couper l’écart en moitié. Le rouge et blanc a répondu avec un point en première moitié de la cinquième lorsque Messmer a commencé avec un double et a plus tard marqué sur une erreur. Le Japon est revenu égaler la marquer avec trois points en fin de manche, marquant sur un point sur un simple, un sur une erreur et un autre sur un ballon sacrifice.
 
Le Japon a mis d’autre pression en mettant la première frappeuse sur les buts en sixième et a avancé la coureuse au troisième mais n’a pas été capable de marquer, tandis que le Canada a fait de même avec un but sur balles pour commencer la septième mais a laissé des coureuses aux premier et troisième buts. Le Japon a été retiré en ordre en fin de septième pour envoyer la partie en manches supplémentaires.
 
Avec une coureuse commençant au deuxième but en raison du règlement international de bris d’égalité, le Canada a été capable d’avancer la coureuse au troisième mais n’a pas réussi à marquer, alors que le Japon a sacrifié la coureuse au troisième mais elle a plus tard été retirée en souricière au marbre alors que la partie est demeurée égale après huit manches de jeu. En début de neuvième, Volpe a frappé un simple pour placer des coureuses sur les coins avant que Jones a claqué un double au champ gauche pour pousser les deux coureuses au marbre et donner une avance de 7 à 5 au Canada. Toutefois, en fin de manche, le Japon a vu une frappeuse frappée par un lancer, un simple d’un point et a plus tard obtenu un simple de deux points pour remporter la partie 8 à 7.
 
Résumé: Canada 7 c. Japon 8
 
Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses et a éparpillé cinq points (seulement deux mérités) sur sept coups sûrs et a retiré six frappeuses sur des prises en quatre manches et un tiers. Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a souffert la défaite en accordant trois points (deux mérités) sur trois coups sûrs avec trois retraits au bâton en quatre manches de relève. Messmer a mené l’offensive du Canada avec deux doubles, un simple, un point produit et deux points marqués, tandis que Volpe et Jones ont chacune contribué un double, un simple et un point produit. Palmegiani a frappé un simple et a produit deux points alors qu’Adams a claqué un simple et a marqué deux fois.
 
Avec la défaite, le Canada affrontera maintenant le Taipei chinois à 12h00 HAE samedi dans une partie éliminatoire. L’équipe gagnante de cette partie affrontera l’équipe gagnante de la partie entre la chine et le Porto Rico à 19h30.
 
Le Japon et les États-Unis se joueront à 17h00 HAE dans la partie entre les équipes invaincues alors que l’équipe gagnante passera directement en finale de la médaille d’or.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca