Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada – RUHPOLDING, Allemagne—Les biathloniennes canadiennes semblent être sur la bonne voie pour aborder les Championnats du Monde, mais elles tiennent à mieux faire encore, après un résultat solide de 10ème place aux relais féminins, jeudi en Coupe du Monde de biathlon à Ruhpolding, Allemagne.

L’équipe canadienne de Megan Tandy (Prince George, C-B), Rosanna Crawford (Canmore, Alta.), Emma Lunder (Canmore, Alta.) et Julia Ransom (Kelowna, C-B) a mis 1:12:53,6 sur les 4×6 kilomètres du relais, devant des milliers de partisans allemands enthousiastes.

«Nous nous sommes surpassées au tir aujourd’hui, et nous avons eu des skis rapides,» a dit Crawford. «Vu que nous avons utilisé seulement trois balles supplémentaires sur toute la course aujourd’hui, nous devrions nous attendre à un encore meilleur rang au classement, mais cette année nous semblons toutes avoir du mal à trouver de la vitesse au ski.»

Tandy a skié le premier relais pour les Canadiennes, puis Crawford a pris la relève en 15ème place. La double Olympienne a élevé les Canadiennes au huitième rang sur ses six kilomètres, avant de passer le relais à Lunder. Ransom a skié le dernier relais.

Aux relais, chaque athlète parcourt 6 kilomètres au ski, avec deux arrêts au pas de tir. La première relayeuse de chaque équipe quitte la ligne de départ avec ses homologues des autres équipes et complète toute sa distance et tous ses tirs avant de passer le relais à la prochaine coéquipière. Aux relais, chaque compétitrice se munit de trois balles supplémentaires. Si elle ne descend pas toutes ses cibles au premier essai, elle peut se servir des balles supplémentaires, mais c’est une espèce de pénalité puisqu’il faut les charger à la main, et ça prend du temps.

Chacune des trois premières relayeuses canadiennes a usé d’une balle supplémentaire. Ransom a eu un tir sans erreur.

«Ruhpolding a un des pas de tir les plus faciles du circuit de Coupe du Monde, avec très peu de vent,» a indiqué Crawford. «Cependant il a plu pendant toute la matinée, et même encore durant les deux premiers relais, mais le parcours est demeuré rapide et ne s’est pas trop dégradé.»

Encouragées par l’enthousiasme de la foule partisane, les Allemandes ont signé la victoire aux relais avec un temps en or de 1:09:53,0. Les Françaises ont franchi la ligne d’arrivée quelques quatre secondes derrière pour mettre la main sur la médaille d’argent, et les dames norvégiennes ont skié vers la médaille de bronze en 1:09:57,5.

Le sprint masculin sur 10 kilomètres est fixé pour vendredi à Ruhpolding. Samedi, ce sera le tour des dames de disputer une course sprint.

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets des relais féminins : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

E-mail: hpprchris@shaw.ca