Synchro Canada s’associe à de nouveaux partenaires pour renouveler son image de marque
Synchro Canada – Ottawa, 9 mars 2018 – C’est avec une immense fierté que Synchro Canada annonce sa nouvelle association avec TORQUE Strategies et Will Creative, qui guideront l’organisme tout au long de l’exercice de repositionnement de marque qui s’échelonnera sur plusieurs mois.
TORQUE Strategies a été fondée par les leaders du marketing et des commandites qui, lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, avaient reçu le mandat d’optimiser le potentiel sportif, culturel et communautaire au Canada. L’entreprise a prodigué des conseils en matière de positionnement de marque et de marketing au Comité olympique canadien, à Hockey Canada, à Canada Basketball et à Freestyle Canada, parmi plusieurs autres.
TORQUE Strategies a été retenue pour mener à bien le projet de concert avec Will Creative, l’une des agences de marketing les plus en vue au Canada. Les deux entreprises ont déjà collaboré à l’élaboration de stratégies et d’identités de marque, ainsi que de campagnes créatives de marketing pour Freestyle Canada et l’édition de Vancouver du tournoi HSBC World Rugby Sevens.
Établie à Toronto, TORQUE mettra son esprit d’analyse à profit pour évaluer et élaborer l’image de marque de Synchro Canada, depuis la proposition de valeurs jusqu’à la nouvelle désignation de l’organisme. Le but du projet sera de positionner l’organisme et le sport rebaptisé « natation artistique » afin de stimuler leur croissance au Canada. Bart Given, le directeur général de TORQUE Strategies, s’est dit emballé de travailler avec Synchro Canada à un moment aussi charnière de l’organisme et du sport. Selon lui, les qualités de grâce et de beauté que les Canadiens associent d’emblée à la nage synchronisée occultent l’endurance et les exigences physiques extrêmes que les athlètes doivent déployer lors des entraînements et des compétitions. « Nous avons très hâte d’aider Synchro Canada à trouver la trame narrative et la visibilité qui mobiliseront les adeptes de longue date et permettront d’en attirer de nouveaux.
Will Creative, depuis ses bureaux de Vancouver, donnera vie à la stratégie en renouvelant l’identité et en modernisant l’image de marque et le matériel promotionnel. « Nous avons une chance en or d’accroître et d’élargir la compréhension d’un sport intense, extrêmement exigeant et immensément complexe. Nous trouverons le moyen de mieux le faire comprendre et de gagner le respect et le soutien nécessaires à l’acquisition des qualités techniques, physiques, mentales, émotionnelles et d’élégance qui le caractérisent », déclare Ute Preusse, cofondatrice et directrice de la stratégie. La nouvelle image de marque sera axée sur le renforcement de la crédibilité et la revitalisation des canaux de communication, y compris le nouveau programme de développement des athlètes débutants de Synchro Canada. L’objectif commun sera d’impressionner les membres et les communautés par une trame narrative et visuelle de qualité supérieure.
La mise en œuvre du plan de projet mettra à contribution des intervenants qui ensemble rassembleront tous les organismes membres derrière une nouvelle bannière qui reflétera le nouveau nom donné au sport à l’échelle internationale. Le projet est déjà en marche et, si tout va bien, Synchro Canada donnera le coup d’envoi à sa nouvelle image de marque à la fin de l’été 2018.
|
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux. Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays. Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.
Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des évènements et communications
Synchro Canada
418.420.2125