Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – Auckland, Nouvelle-Zélande, 5 avril, 2018 –  Les Canadiennes ont eu le dessus dans un duel serré face aux Japonaises, lors de la troisième journée de la Coupe Inter-Continentale de la FINA, à Auckland. Dans un match chaudement disputé, l’équipe canadienne a dû travailler fort afin de limiter les attaques des Japonaises en fin de match et ainsi s’assurer d’une victoire de 15-13.

Les Japonaises ont amorcé le premier quart avec aplomb alors qu’elles ont reçu un tir de pénalité dès la première minute de jeu. Un lancer sur courte distance a battu la gardienne canadienne, Clara Vulpisi, donnant une avance de deux buts au Japon tôt dans le quart. Malgré ce départ difficile, les Canadiennes sont demeurées calmes, Monika Eggens et Krystina Alogbo ont marqué afin d’égaler le pointage (2-2). Les deux équipes se sont échangées un but avant la fin du premier quart (3-3).

Le second quart a bien commencé pour les Canadiennes alors que Monika Eggens et Axelle Crevier ont ajouté deux buts afin de donner les devants 5-3 à leur équipe. Le Japon a riposté aussitôt avec deux buts afin de ramener le score à 5-5. Deux buts de Eggens et une superbe exécution de Joelle Bekhazi donna une avance de deux buts au Canada à la demie (8-6).

Eggens et Alogbo ont poursuivi sur leur lancée au troisième quart, menant l’attaque pour la troupe canadienne. Le Canada a même eu les devants par 4 buts, à un certain moment, mais les Japonaises ont profité de contre-attaques afin de s’approcher à 11-14. Le Canada a joué avec la pression lors du dernier quart, les Japonaises cherchant à revenir dans le match. Le jeu défensif des Canadiennes a cependant permis de freiner les Japonaises dans les dernières minutes de la partie et ainsi assurer la victoire au Canada (15-13).

« Ça a été un match difficile par moment, mais nous sommes parvenues à exécuter notre plan de match pour obtenir ce résultat. Demain, il faudra peaufiner nos tactiques afin de s’assurer de bien se positionner dans toutes les phases de jeu » a indiqué Shae Fournier de l’équipe nationale féminine.

Avec cette victoire, le Canada confirme sa première place dans le Groupe A avec 9 points. Les joueuses canadiennes affronteront donc la Nouvelle-Zélande 2 demain à 18 :00 Heure locale / 2 :00 Heure de l’Est. L’équipe gagnante passera en demi-finale.

Pour l’horaire et les résultats, veuillez consulter https://www.finaauckland2018.com/

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Mylène Turcotte-Fitzgerald, Water Polo Canada Communications, (819) 639-6414, mfitzgerald@waterpolo.ca