Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – LIPTOVSKY MIKULAS, SLOVAQUIE MIKULAS, SLOVAQUIE (27 juin 2018) – Les meilleurs pagayeurs de canoë-kayak canadiens de canoë-kayak ont ​​participé à la première Coupe du monde de la Fédération internationale de canotage (FIC) le week-end dernier à Liptovský Mikuláš en Slovaquie. Le duo canadien composé de Yannick Laviolette (Québec) et de Lois Betteridge (Ontario) s’est qualifié pour la grande finale de l’épreuve C2 mixte où il s’est classé neuvième. Les athlètes canadiens sont maintenant prêts pour la deuxième Coupe du monde qui aura lieu en Pologne à partir du 29 juin. « Je pense que c’est une grande expérience pour eux de participer à la finale et de relever ce nouveau défi dans l’épreuve de canoë mixte double. Cet événement était populaire dans les années 70 et 80 et c’est excitant de le voir de retour sur le programme international. Ils apprendront davantage grâce à cette épreuve et ils auront plus de courses à chaque coupe du monde, ça ne peut qu’être positif. », a déclaré James Cartwright, gestionnaire de haute performance à Canoe Kayak Canada.

« Nous avons vu quatre athlètes participer en demi-finale à cette première Coupe du monde et nous étions près d’y être en C1 hommes et en K1 hommes. Je suis heureux de voir que les temps de course de nos athlètes sont compétitifs lorsqu’ils exécutent bien leurs plans de courses ».

Florence Maheu (Québec) a été la plus impressionnante sur le parcours ce week-end, terminant 13e dans l’épreuve féminine du K1. Maheu a effectué un temps sur le parcours de 108,86 secondes, à une seconde seulement de la fin de la grande finale.

« C’est mon meilleur résultat lors d’une compétition internationale, et je suis vraiment fière de cette 13e place. Le Canada n’a pas atteint ce résultat en K1 féminin depuis de nombreuses années », a mentionné Maheu. « Mon objectif cette année était de me classer dans le top 30 des Coupes du monde. Ce résultat montre que ma préparation pour les Jeux Olympiques va dans la bonne direction et je suis ravi de participer aux prochaines Coupes du monde ».

Les résultats complets de l’équipe canadienne à la Coupe du monde 1 sont énumérés ci-dessous. Les athlètes participeront à la prochaine Coupe du monde du 29 juin au 1er juillet à Cracovie, en Pologne.

Pour plus d’informations :
 
Joannie Verret
Communications Coordinator
jverret@canoekayak.ca
(418) 271-3785

Evénement Athlète Course Résultat
World Cup 1 Lois Betteridge /
Yannick Laviolette
C2 Mixed 9e
World Cup 1 Florence Maheu K1 Femme 13e
World Cup 1 Lois Betteridge C1 Femme 27e
World Cup 1 Spencer Pomeroy C1 Homme 32e
World Cup 1 Lois Betteridge K1 Femme 43e
World Cup 1 Ben Hayward K1 Homme 46e
World Cup 1 Haley Daniels K1 Femme 57e
World Cup 1 Yannick Laviolette C1 Homme 50e
World Cup 1 Liam Smedley C1 Homme 51e
World Cup 1 Michael Tayler K1 Homme 61e
World Cup 1 Keenan Simpson K1 Homme 75e

Vous pouvez obtenir les résultats en direct et toutes les informations en visitant le site Web de la Fédération Internationale de Canoë. Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.
 
Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.
  SUIVEZ NOS ATHLÈTES EN EUROPE