Volleyball Canada organisera l’événement Challenger de volleyball féminin au cours des Nationaux Edmonton 2018

Janvier 12, 2018

 

Volleyball Canada - Volleyball Canada a le plaisir de confirmer qu’il organisera le tournoi Challenger de la NORCECA dans le cadre de la Ligue des nations de volleyball féminin (du 17 au 20 mai 2018) durant les Nationaux 2018 à Edmonton.

Le tournoi Challenger fait partie du processus de qualification des équipes féminines pour la nouvelle Ligue des nations de volleyball (LNV), qui sera lancée cette année.

« Non seulement il s’agit d’un tournoi important pour notre équipe nationale féminine, mais c’est également une belle occasion d’exposer les jeunes joueurs de volleyball qui participent aux Nationaux au volleyball international », a indiqué le directeur de la haute performance de volleyball intérieur de Volleyball Canada, Julien Boucher. « Avec des tournois comme le Challenger, nous espérons miser sur les progrès réalisés par l’équipe féminine l’année passée et travailler d’arrache-pied afin de nous préparer pour les Championnats du monde de 2018 qui se tiendront plus tard, cette année. »

Six équipes de la NORCECA (Confédération de volleyball de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes), incluant le Canada, concourront à Edmonton.

Edmonton 2018, présenté par Inter Pipeline, sera la plus vaste célébration du volleyball intérieur organisée au Canada à ce jour, avec plus de 10 000 participants dans les différentes catégories d’âge qui se disputeront la suprématie nationale sur plus de 50 terrains, au Edmonton Expo Centre (anciennement Northlands).

Le programme canadien masculin disputera également des matchs internationaux à Edmonton. Ces matchs ont été prévus provisoirement du 16 au 18 mai, toutefois les détails n’ont pas encore été confirmés. 

Volleyball Canada : 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676