Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada – Wolfville, N.-É. (15 juillet 2017) – Sous les réflecteurs du vendredi soir, la Saskatchewan n’était qu’à une minute de détrôner le Québec au sommet du tournoi de la Coupe Football Canada 2017 dans le cadre de la finale à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

 

La situation a toutefois revirée avec 19,2 secondes à jouer quand Jashaia Lewis-Pennicooke du Québec a inscrit le touché victorieux pour permettre à la Belle Province de défendre son titre et de remporter la médaille d’or du tournoi pour une troisième année de suite.

 

Le Québec a vaincu la Saskatchewan 10-7 dans une finale sans artifice à l’attaque. La Saskatchewan remporte ainsi la médaille d’argent.

 

C’est au premier quart que le quart-arrière Josh Donnelly a rejoint Adam Labrash pour un touché de quatre verges, procurant les devants à la Saskatchewan.

 

Avec moins d’une minute à faire au match, le botteur Antoine Couture, héros de la victoire en demi-finale contre l’Alberta, a réussi un botté de placement.

 

À la mi-temps, la Saskatchewan menait 7-3 sur le Québec.

 

En deuxième demie, une belle prestation défensive de part et d’autres a maintenu le pointage comme tel jusqu’au jeu gagnant avec 19.2 secondes à faire.

 

Pour le Québec, il s’agissait d’une troisième médaille d’or de suite au tournoi.

Le jeu au sol transporte l’Ontario à la médaille de bronze

Le jeu au sol explosif de l’Ontario a pris vie en petite finale du tournoi de la Coupe Football Canada.

 

Vendredi, l’équipe a vaincu l’Alberta 34-29 pour remporter la médaille de bronze.

 

En première demie, les deux équipes ont réussi une paire de bottés de placement.

 

Justin Pope a ensuite réussi un touché de 75 verges pour placer l’Ontario devant.

 

Toutefois, l’Alberta a gardé le rythme avec l’Ontario quand Segun Adeseye a foncé dans la zone de but pour un touché.

 

À la mi-temps, l’Ontario détenait une mince avance de 13-12 sur l’Alberta.

 

À mi-chemin au troisième quart, le quart-arrière Ethan Martin a creusé l’écart en inscrivant un touché pour l’Ontario, prolongé par le plongeon dans la zone de but adverse de Keon Edwards pour le touché.

 

La défensive s’est inscrite au tableau quand Max Nixon a capté une interception et a couru dans la zone de but pour le touché.

 

L’Alberta  tenté de remonté en fin de rencontre quand Dakota McKay a réussi un majeur avec plus de trois minutes à jouer dans le match. Toutefois, cette remontée a été de courte durée et n’a pas suffi.

 

Les joueurs du match de l’Ontario étaient le receveur de passes Pope (attaque) ainsi que le demi défensif Devonte Ballantyne (défensive). Les joueurs du match pour l’Alberta étaient le receveur Jake Withrow (attaque) et le joueur de ligne Lamar Goods (défensive).

La Colombie-Britannique conclut son retour au cinquième rang

La Colombie-Britannique a fait bonne impression à son retour aux Championnats canadiens.

 

Vendredi après-midi, l’équipe a pris le cinquième rang au tournoi de la Coupe Football Canada 2017 grâce à une victoire de 24-10 sur la Nouvelle-Écosse.

 

La Colombie-Britannique repart donc de Wolfville avec une fiche de 2-1 alors que la Nouvelle-Écosse conclut son parcours avec une fiche de 1-2 au sixième rang.

 

Avec moins de deux minutes à jouer au premier quart, Jalen Philpot a porté le ballon dans la zone de but sur une course de quatre verges pour donner les devants à la Colombie-Britannique.

 

Le quart-arrière Michael Calvert a rejoint Keelan White pour un touché de 65 verges.
La Colombie-Britannique menait 17-0 à la mi-temps après le botté de placement de 18 verges de Douglas Jameson.

 

Clay Pelton-Kelly a inscrit la Nouvelle-Écosse au tableau au troisième quart quand il a botté un placement de 36 verges.

 

Philpot a ajouté son deuxième touché du match au quatrième quart.

 

La Nouvelle-Écosse a marqué son premier touché du match avec 6:52 à jouer alors que le quart-arrière Caleb Melanson a repéré et rejoint Jayden Simmons pour le touché.

 

Les joueurs du match pour la Colombie-Britannique étaient Philpot (attaque) et le plaqueur Joe Nickel (défensive) alors que du côté de la Nouvelle-Écosse, le choix s’est arrêté sur Melanson (attaque) et sur le secondeur Lourenz Bowers (défensive).

L’attaque permet au Manitoba de terminer au septième rang

Le Manitoba a pris le septième rang au tournoi de la Coupe Football Canada 2017 vendredi à Wolfville en Nouvelle-Écosse suite à une victoire de 43-10 sur le Nouveau-Brunswick.

 

Cette victoire était la première pour le Manitoba durant le tournoi. Le Nouveau-Brunswick a conclu la compétition sans remporter de match et termine au huitième rang.

 

Au premier quart, Riley Vankoughnett a rejoint Jason Henderson pour un touché de 30 verges, accordant l’avance au Manitoba tôt dans le match. Avec 53 secondes à jouer au quart, Connor Green a ajouté un botté de placement de 20 verges.

 

Vankoughnett s’est faufilé dans la zone de but sur une course d’une verge pour un touché au deuxième quart. Il a ensuite rejoint Luke McMillan et Tyler Koniuk pour deux autres touchés.

 

À la mi-temps, le Manitoba menait 36-0 sur le Nouveau-Brunswick alors que Green a botté son deuxième placement de la rencontre.

 

Le Nouveau-Brunswick a finalement profité d’un peu de traction en deuxième demie. Le quart William Hicks a rejoint Will McNally dans la zone de but pour procurer à cette équipe un premier touché dans le tournoi.

 

Peu de temps après, Ben George a ajouté un botté de placement de 32 verges pour le Nouveau-Brunswick.

 

Toutefois, le Manitoba a mis le match hors de portée quand Austin Balan a traversé le terrain pour un long touché.

 

Les joueurs du match pour le Manitoba étaient le quart-arrière Vankoughnett (attaque) et le secondeur Eric Bujalski (défensive), tandis que pour le Nouveau-Brunswick il s’agissait du receveur McNally (attaque) et du secondeur Zach Lloyd (défensive).
Les rapports de match et les statistiques, notamment les sommaires de match seront disponibles en ligne tout au long du tournoi sur  www.footballcanada.com.

 

Photos pour utilisation par les médias
Des photos, pour une utilisation réservée aux medias sont disponibles dans le fichier Dropbox
suivant: 

https://www.dropbox.com/sh/tp6dr1217fqmtwf/AAC7D7aAJwYUymCWE0p7ZDhGa?dl=0

Veuillez créditer le photographe identifié sur le dossier.
 

Pour de plus amples détails sur le tournoi, visitez le site www.footballcanada.com. Utilisez le mot-clic #FCC2017 pour participer à la conversation sur les médias sociaux.

– 30 – 

À propos de Football Canada
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Football Canada
613-564-0003
www.footballcanada.com