Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le Canada accueillera les Britanniques du 3 au 5 février
 
Toronto, le 22 septembre 2016 – C’est jeudi que la Fédération internationale de tennis a procédé au tirage officiel des tableaux de la Coupe Davis par BNP Paribas pour la saison 2017. Il a alors été déterminé que l’équipe canadienne se mesurera à la Grande-Bretagne au premier tour du Groupe mondial, du 3 au 5 février 2017, au Canada. Tennis Canada annoncera plus tard la ville hôte, le site et la surface pour cette rencontre.  
 
Le Canada et la Grande-Bretagne ne se sont affrontés qu’une seule fois depuis les débuts de la Coupe Davis, soit en 1967, à Bornemouth, en Angleterre. La Grande-Bretagne avait alors signé un gain de 4-1. Comme cet unique affrontement remonte à trop longtemps, le pays hôte a été déterminé par un tirage au sort. Championne en titre de la compétition, la Grande-Bretagne occupe le premier rang du classement de la Coupe Davis et sera donc la tête de série de cette rencontre. Le Canada arrive au douzième rang. Le gagnant de la rencontre accédera aux quarts de finale du mois d’avril, tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage, en septembre.
 
« Tous les pays du Groupe mondial représentent des adversaires de taille, mais affronter le favori ne sera pas une tâche facile », commentait Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne. « La Grande-Bretagne a obtenu beaucoup de succès au cours des deux dernières années. Ceci étant dit, nous aurons l’avantage du terrain, ce qui a été très profitable depuis quatre ans. De plus, je sais que nos joueurs et nos partisans seront à la hauteur du défi et que nous saurons montrer que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. »
 
Le Canada évoluera au sein du Groupe mondial pour une sixième année consécutive après avoir vaincu le Chili 5-0 le week-end dernier lors de la rencontre de barrage du Groupe mondial, à Halifax. Le Canada avait dû défendre sa place parmi l’élite après s’être incliné contre la France, au premier tour, en mars dernier, en Guadeloupe. En raison de blessures et de raisons personnelles, le Canada a été privé des services de son meilleur joueur de simple, Milos Raonic, et du vétéran Daniel Nestor pour les deux rencontres de 2016. Cette année, cinq joueurs ont représenté le Canada à la Coupe Davis, soit Vasek Pospisil, Frank Dancevic, Philip Bester, Adil Shamasdin et Denis Shapovalov.
 
En 2015, la Grande-Bretagne a renoué avec la victoire en remportant la Coupe Davis pour la première fois depuis 79 ans. Menée par le numéro deux mondial du simple et triple champion de Grands Chelems Andy Murray ainsi que par le quatrième meilleur joueur de double Jamie Murray, l’équipe a également atteint le carré d’as cette année, perdant 3-2 aux mains des Argentins, le week-end dernier.  
 
La Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe. Bien que 135 pays participent aux épreuves en 2016, seuls 16 se qualifient chaque année pour le Groupe mondial et concourent pour le prestigieux trophée.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 135 en 2016. Créée en 1900, elle célèbre sa 116e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Betway (commanditaire officiel pour les gageures), tandis que beIN Sports est un partenaire mondial (droits médias). Suivez toute l’action au www.daviscup.com, www.copadavis.com, www.twitter.com/daviscupwww.facebook.com/DavisCupTenniswww.Weibo.com/daviscupofficial et www.daviscup.tv.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com