L’ACC accueille James Buhlman au poste de Coordonnateur de programmes

Février 13, 2018

Association canadienne de crosse - OTTAWA, ON - L’Association canadienne de crosse (ACC) a le très grand bonheur d’annoncer que James Buhlman a été embauché au poste de Coordonnateur de programmes.

Un entraîneur et pédagogue passionné, le sport amateur a permis à James de voyager le Canada et le monde entier.

Son rôle le plus récent a été à l'étranger avec Raysports, une compagnie d'éducation sportive basée en Chine, où il a occupé le poste de directeur des opérations de basketball. À ce titre, il a animé des séances d'entraînement et d'éducation pour les enseignants en éducation physique, tout en contribuant à la création du curriculum de sport.

Avant cela, James était le directeur technique d'Athletics PEI, basé au Centre canadien du sport Atlantique à Charlottetown, où il supervisait les opérations quotidiennes de l'organisation, tout en aidant à développer les programmes d'athlétisme interuniversitaire à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et au Collège Holland.

Certifié par le PNCE comme entraîneur et personne-ressource en athlétisme, il a occupé divers postes d'entraîneur à tous les niveaux du sport, incluant entraîneur-chef des équipes de course cross-country au Collège Seneca et au Collège Sheridan, entraîneur provincial en Colombie-Britannique et sur l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que directeur et entraîneur-chef du club d'athlétisme Thunderbirds de Vancouver.

En plus de l'athlétisme, James a également été entraîneur-chef de basketball au Collège universitaire Redeemer. Il a également occupé plusieurs postes d'enseignant en éducation physique dans des écoles privées en Ontario et en Colombie-Britannique.

Un natif de Hamilton, Ont., il a obtenu un baccalauréat en Arts, avec majeure en éducation physique, à l’Université Trinity Western à Langley, en Colombie-Britannique. Pendant ses études il était membre des équipes de volleyball et de basketball interuniversitaires.

Dans son nouveau rôle, il sera responsable de gérer et mettre en œuvre des programmes, des événements et des projets qui renforceront le développement national du sport de crosse. Ces programmes et projets comprennent, sans s'y limiter, les domaines du développement de l'athlète, du développement de l'entraîneur et du développement des officiels.

Nous vous prions de vous joindre à nous afin de lui souhaiter la bienvenue aux bureau de l’Association canadienne de crosse, et dans la communauté canadienne de crosse au sens large. Ses coordonnées sont james@lacrosse.ca et 613-260-2028 poste 301.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 85 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux - New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Westjet, and Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca