Canoe Kayak Canada devoile une nouvelle vision inspirante

Août 11, 2017

Canoe Kayak Canada - OTTAWA, ONTARIO (le 10 août 2017) – C’est le plus gros mois de l’année pour la collectivité canadienne de canotage alors que les trois disciplines – marathonslalom, et vitesse – présentent leurs championnats nationaux. 

Et ce mois d’août est particulièrement essentiel puisqu’il marque la diffusion du plan stratégique Vision 2024 de Canoe Kayak Canada (CKC), le document d’orientation stratégique le plus important que CKC a jamais produit.

« Le canotage est un sport typiquement canadien avec ses liens avec notre histoire et notre héritage qui remontent à des centaines d’années, a dit Peter Giles, le président de Canoe Kayak Canada. Et nous sommes un sport pour tout le monde – les personnes, les familles et les collectivités. Nous bâtissons sur ces points forts pour pousser les niveaux de participation à des sommets jamais vus auparavant et pour mettre la table pour des succès internationaux soutenus dans toutes nos disciplines. » 

La diffusion du plan stratégique Vision 2024 marque le point culminant de plusieurs années d’examen rigoureux et de planification minutieuse, selon Casey Wade, le chef de la direction de CKC. « Nous avons effectué une révision complète de la gouvernance, enligné nos pratiques de ressources humaines, disséqué les récents résultats internationaux et rassemblé toutes nos disciplines en une organisation. Cela n’a pas été le travail le plus prestigieux, mais il était absolument important si nous voulons atteindre les objectifs établis dans le plan. » 

Vision 2024 est le produit de la plus vaste procédure de consultation dans l’histoire de CKC: un effort d’un an pour recueillir les commentaires des athlètes, des entraîneurs, des administrateurs, des partenaires, des officiels et des bénévoles de partout au pays. 

« Avec l’avantage de tellement de bonnes idées de tellement de gens de la collectivité de canotage, nous avons mis la table pour une forte croissance régulière de nos clubs membres, pour le développement majeur de la base et de meilleurs résultats internationaux, a ajouté Giles. Ce qu’il y a d’excitant avec ce plan est qu’il fixe des objectifs unifiés pour toutes les disciplines et toutes les formes du sport de canotage. Nous n’avons jamais eu cela auparavant. » 

Vision 2024 établit les objectifs dans quatre domaines principaux: communications proactives, meilleur développement des clubs et de la base, meilleure performance et leadership efficace. Des indices spécifiques ont été identifiés pour chaque objectif pour que CKC et les clubs membres puissent suivre la progression avec le temps. 

« Un des plus gros et plus ambitieux objectifs est d’augmenter les chiffres de participation de 50% comparativement à 2016, a ajouté Giles. Combinez cela avec un objectif d’augmenter le nombre d’entraîneurs certifiés de 25% dans la même période de temps et nous aurons un énorme impact positif sur toute notre collectivité. » 

CKC s’est engagé à tenir ses membres à jour et à les consulter régulièrement. « Nous ne pouvons tout simplement pas concrétiser ce plan sans l’aide de toute la collectivité du canotage », a conclu Giles. 

Un résumé du plan stratégique Vision 2024 est disponible ici. Le document complet est affiché ici dans le site Internet de CKC.

À propos de Canoe Kayak Canada 

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:
Casey Wade
Chef de la direction
(B) 613.260.1818 poste 2203
cwade@canoekayak.ca