Canada éliminé de la Coupe du Monde de Shanghai

Mai 19, 2017

Tir à l’arc Canada - Bien que les Canadien Hamilton Nguyen et Brandon Xuereb aient remporté leurs matchs de la première ronde, ce fut une journée décevante pour le Canada. Conner Sorley et Brian Maxwell ont perdu leur première ronde, tandis que Nguyen a perdu 2-6 à l'Ega Agatha de l'Indonésie au deuxième ronde et Xuereb n'a affiché qu'une moyenne de flèches de 8,67 et a été éliminé de 0-6 par Mete Gazoz (21e), de la Turquie. Le Canada avait espéré qualifier au moins un homme à la ronde de 16, qui débutera demain.

"Les performances individuelles n'étaient pas consistantes et n'étaient pas assez bonnes pour ce niveau de match play. Notre moyenne de flèche sur les 6 matches auxquels l'équipe a participé était de 8,79, ce qui était bien inférieur à notre moyenne combinée de classement de 9,02 ", a commenté Shawn Riggs. «Bien que nous comprenions que nous n'avons pas répondu à nos objectifs de performance, beaucoup de choses positives ont eu lieu tout au long de la dernière semaine, ce qui nous permettra de continuer de nous concentrer sur l'amélioration de nos performances tout au long de la saison».

Le ronde de l'équipe était également décevant avec des scores de 55, 49, 54 pour descendre de 1-5 à l'Inde. Après avoir égaliser le premier set 1-1, une erreur tactique importante au cours du deuxième set a abouti à une avance que l'Inde n'a jamais rendue.

Alan Brahmst, Directeur de la Performance, a commenté que «nous avons beaucoup travaillé, et nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour nous amener à l'endroit où nous devons être, mais il y avait beaucoup de très bons signes, qui n'ont peut-être pas montré sur le tableau de bord aujourd'hui, mais qui nous emmènent vers une direction positive. Avec une expérience collective de seulement 10 Coupes du monde, et aucun Championnat du monde ou d’expérience olympique parmi les quatre athlètes, nos objectifs ont été équilibrés entre l'exécution, l'apprentissage et l'amélioration ».

La prochaine Coupe du monde est dans quelques semaines et commence le 21 juin à Salt Lake City, en Utah.

Pour obtenir de plus amples informations, au sujet de l'équipe canadienne au Coupe du monde de tir à l'arc de Shanghai 2017, communiquez avec Mary MacDonald, ou visitez www.archerycanada.ca

À propos de Tir à l'arc Canada

Tir à l'arc Canada est l'organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu'est le tir à l'arc. Tir à l'arc Canada soutient l'atteinte de l'excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l'arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l'arc, d'une infrastructure nationale du tir à l'arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

Personne-ressource :

Mary MacDonald
Directrice générale
Tir à l’arc Canada
mmacdonald@archerycanada.ca
613-260-2113