En quête d’inspiration : Repenser le potentiel des effets de démonstration

De grands événements sportifs au Canada et dans le monde entier ont été annulés à la suite de la pandémie mondiale de la COVID-19. Pour les administrateurs sportifs, les chercheurs et les décideurs politiques, cette pause représente une occasion unique de réfléchir sur les effets et les héritages souhaités des futurs événements sportifs. Les soumissions…

La communication en temps de crise

Au milieu de tout le « bruit » généré par d’innombrables personnes et organisations, il faut simplifier les choses en gardant les communications concises et directes. Derek Johnston conseille de miser sur la simplicité dans un billet de blogue du SIRC sur la communication en période de crise.

Principes pour les communications en période de crise

Vous cherchez à peaufiner votre stratégie de communication dans les circonstances actuelles? Gardez à l’esprit quatre principes pour les communications en période de crise : 1. Faire preuve d’empathie; 2. Se concentrer sur les mesures; 3. Miser sur la simplicité; 4. Se rappeler que le véhicule de communication constitue le message. Pour en savoir plus,…

Maintenir le soutien des fans du sport

Des recherches avec les détenteurs de billets de saison d’une équipe professionnelle de football australienne ont révélé que la bonne qualité du service, la communication et l’administration influençaient positivement les intentions de renouvellement et constituaient un tampon contre les performances imprévisibles. Ces informations pourraient aider les organisations sportives à maintenir des relations solides avec les…

L’élaboration d’une stratégie de communication en cas de pandémie doit commencer par cette question d’un seul mot

Les organisations sportives du monde entier sont en mode de communication de crise, essayant de trouver les meilleurs moyens d’utiliser les nouvelles technologies et des contenus convaincants pour passer au travers de la pandémie de la COVID-19. Alors que beaucoup se démènent pour réagir aux derniers développements, et que d’autres sont paralysés par l’indécision, il…

Pleins feux sur les experts

Alors que la pandémie se poursuit, il est plus important que jamais de s’engager en permanence auprès de vos membres et de vos adeptes via les médias sociaux. Rejoignez le SIRC le 13 mai pour un webinaire gratuit – Les médias sociaux : Moins de pression et plus d’engagement ! – la première session de…

Le vieillissement, l’activité physique et la santé des hommes

senior athletes synchronous doing exercise at gym

Faire de l’activité physique régulièrement et de façon significative procure de nombreux avantages aux personnes âgées (Bangsbo et coll., 2019). Cependant, les initiatives de promotion de la santé publique et de prévention des maladies atteignent difficilement les hommes âgés (Bottorff et coll., 2015; Carroll et coll., 2014; Smith et coll., 2007). En plus des obstacles…

Joyau de savoir campagne avec TSN

Les Joyau de savoir du SIRC sont maintenant ” à l’antenne ” ! En partenariat avec Bell Média, le SIRC met à l’essai la diffusion de la recherche sportive par le biais de publicités radiophoniques. La campagne pilote a débuté cette semaine, avec la diffusion de publicités à Ottawa par l’entremise de la radio TSN…

La « distinction » du parasport

Du point de vue de l’accueil, un comité organisateur unique pour de grands Jeux internationaux tels que les Olympiques ou les Paralympiques permet de connaître des gains d’efficacité organisationnelle et fonctionnelle. Cependant, cela peut poser certains défis lorsqu’on tente de maintenir la « distinction » du parasport. Pensez aux répercussions sur la programmation, les installations, les communications…

Skip to content