Rehausser la distinction dans la gestion d’événements parasportifs

Wheelchair athletes competing on a track

Le concept d’inclusion est omniprésent dans le contexte sportif actuel et de nombreuses organisations, tant à l’échelon communautaire qu’international, se questionnent à savoir comment s’assurer que tous les individus ont accès aux sports et peuvent y participer. En général, l’inclusion signifie que tous les individus, peu importe leurs aptitudes, leurs limitations fonctionnelles ou leurs besoins…

Campagne “Don’t Retire Kid”

“Don’t Retire Kid ” est une nouvelle campagne d’ESPN, en partenariat avec l’Aspen Institute’s Project Play, pour s’adresser aux jeunes qui abanonnetn le sport. La campagne attire l’attention sur les causes du décrochage chez les jeunes – y compris la spécialisation précoce, la pression des parents et des entraîneurs et le manque de plaisir. Des ressources…

Infographie des données

Marketing et communications L’exploitation des données peut aider votre organisation à créer un contenu convaincant à partager avec vos membres et d’autres intervenants clés. Voici deux excellents exemples : Apline Canada a récemment publié cet infographique avec les faits saillants de sa saison 2018/2019. Le Tour de France, qui s’achève ce weekend, a créé cette…

Blogue commotions cérébrales en ringuette

En raison du nombre élevé d’intervenants et parfois des priorités concurrentes, l’harmonisation dans l’ensemble du secteur du sport est un défi. Cependant, la prévention et le traitement des commotions cérébrales sont des enjeux pour lesquels l’harmonisation relève du bon sens. Qu’il s’agisse d’athlètes de ringuette récréatifs ou élites, les organisations s’unissent dans le cadre de…

Marketing à les athlètes qui sont à la recherche de nouveautés

Essayez-vous d’accroître la participation à un événement sportif, comme un Loppet ou un Grandfondo? Une recherche publiée dans le Journal of Sport Management, basée sur les courses de longue distance, recommande deux stratégies pour favoriser les inscriptions. Tout d’abord, transformez les athlètes qui sont à la recherche de nouveautés en des clients fidèles en changeant…

Natation artistique Canada

Les temps changent et les organismes de sport doivent faire de leur mieux pour demeurer pertinents pour les Canadiens et les Canadiennes. Apprenez-en davantage sur la façon de bien gérer une expérience de changement d’image de marque, comme l’a fait Natation artistique Canada, dans cet article du SIRCuit.

Crowdfunding

De nombreux organismes de sport sont à la recherche de nouvelles sources de financement : le financement participatif est un exemple. Celui-ci peut tirer parti de la passion d’une communauté pour soutenir des personnes ou des objectifs spécifiques. Le billet de blogue de cette semaine donne des conseils pratiques pour assurer le succès d’une campagne de…

Contribution des pairs : la magie du financement participatif dans le sport

Le financement du sport évolue, et il est de plus en plus difficile d’obtenir l’appui du gouvernement. Mais de l’argent, il y en a; il faut simplement le trouver. Une méthode de financement relativement nouvelle est le financement participatif (crowdfunding). Quand on y pense, une campagne de financement participatif ressemble au sport. Les délais sont…

Mission impossible? Pas pour ces chefs de mission de 2018

L'équipe canadienne aux jeux paralympiques

L’année 2018 s’avère déjà une année passionnante notamment en raison de quatre grands jeux internationaux : les Jeux d’hiver de l’Arctique dans la région du Slave Sud des Territoires du Nord-Ouest (du 18-24 mars 2018), au Canada; les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques d’hiver (du 9-25 février et du 9-18 mars 2018) à Pyeongchang,…

Skip to content