Entraîner des athlètes maîtres

Une grande partie des recherches précédentes avec des athlètes maîtres s’est concentrée sur les considérations biophysiques et physiologiques et sur les risques de blessures associés à l’entraînement d’athlètes plus âgés. Cependant, au cours de la dernière décennie, la recherche a examiné les compétences psychosociales nécessaires aux entraîneurs pour établir des interactions de qualité, des liens…

L’autocompassion et les performances inférieures aux attentes

Les erreurs et les échecs font partie intégrale du sport, cependant les athlètes sont souvent soumis au jugement assez dur d’autrui (par exemple, les coéquipiers, les entraîneurs, les spectateurs, ou les parents) et aussi d’eux-mêmes. Les performances inférieures aux attentes dans le sport peuvent entraîner des effets négatifs sur la santé mentale, porter atteinte à…

Les « espaces d’apprentissage social » sont-ils pour vous?

Un « espace d’apprentissage social » est un mécanisme d’apprentissage et de changement qui permet aux participants de créer des connaissances et de formuler de nouvelles façons de faire les choses qui leur tiennent à cœur. Toutefois, pour être efficaces, ils nécessitent un leadership actif et une facilitation intentionnelle. Vous vous demandez si cette approche pourrait vous…

Inattendus, mais sans surprise : Anticiper les facteurs de stress en compétition

Athlete sitting on gym bench suffering mentally

La capacité d’un athlète à gérer le stress est cruciale pour obtenir de bonnes performances en compétition. Les athlètes peuvent être confrontés à de nombreux facteurs de stress, notamment les exigences de l’entraînement, la pression exercée pour obtenir de bons résultats, accorder des points aux adversaires, et l’inconfort. La plupart du stress que les athlètes…

Comment le sexe biologique et le genre affectent le risque et la gestion des commotions cérébrales

Women's field hockey team standing in a line

Points saillants La récupération après une commotion cérébrale dépend de nombreux facteurs, notamment des facteurs biologiques (par exemple, l’anatomie) et des facteurs liés au genre (par exemple, les normes sociétales dans le sport). Les recherches montrent que les athlètes féminines présentent un risque de commotion plus élevé que les athlètes masculins, que les athlètes masculins…

Retour au sport

Alors que le Canada entre dans sa 4e vague de COVID-19, les entraîneurs et les athlètes doivent naviguer entre les restrictions de santé publique continues pendant le retour à l’école et au sport. De nombreux athlètes apprennent à gérer leurs émotions, à donner un sens à la situation et à mobiliser leur énergie et leurs…

La diversité cognitive dans les entraîneurs

“Je pense que la raison pour laquelle la diversité des antécédents est important, pas nécessairement juste au niveau ethnique, mais aussi au niveau social, c’est parce qu’on obtient alors une diversité cognitive”, explique Ali Speechly, entraîneur à l’Académie de la Women’s Super League. La diversité cognitive est l’inclusion de personnes ayant des façons de penser…

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