Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Date de l'événement
17 juin 2020, 13 h 00 à 14 h 00

Lieu de l'événement
Webinaire de Zoom

Webinaire avec Jill Sadler, vice-présidente de l’apprentissage et du développement, Blueprint North America

Le mercredi 17 juin 2020, de 13 h à 14 h (heure de l’Est)

À propos du webinaire

La pensée créative et la résolution de problèmes innovante sont citées comme deux des plus importantes compétences nécessaires aux employés pour s’épanouir en 2020 et au-delà. Que vous soyez novice en matière de pensée créative ou que vous ayez des notes collantes à portée de main pour des séances de remue-méninges improvisées, cet atelier interactif vous donnera plus de confiance dans votre capacité à résoudre les problèmes de manière créative.

Au cours de cette séance de 60 minutes, nous allons : 

  • Explorer les fondements cognitifs de la pensée créative
  • Découvrir trois nouveaux outils de réflexion créative que les participants peuvent appliquer immédiatement 
  • Développer votre créativité en vous exerçant à utiliser un outil sur un sujet collectif d’actualité

À propos de la présentatrice

Jill Sadler a conçu sa première entreprise à l’âge de 12 ans. C’était une entreprise de menuiserie et, bien qu’elle ne connaissait rien à la menuiserie et qu’elle ne possèdait pas l’équipement nécessaire, sa passion pour la génération d’idées et la construction de plans était évidente. Mme Sadler a ensuite dirigé des équipes de marketing, de vente et d’exploitation dans les secteurs privé, public et sans but lucratif pendant plus de 20 ans, notamment chez Maple Leaf Foods, Atlantic Lottery, le Centre national des Arts et La-Z-Boy.

Mme Sadler est actuellement vice-présidente de l’apprentissage et du développement pour Blueprint North America, une organisation qui s’engage à renforcer la confiance des personnes, des équipes et des organisations des deux côtés de la frontière. Cela signifie qu’elle passe la moitié de son temps à étudier et à développer des stratégies d’apprentissage pour adultes et l’autre moitié de son temps dans de grandes salles avec des milliers de notes autocollantes. Qu’il s’agisse d’un atelier de négociation, d’un webinaire de réflexion créative ou d’une session de planification stratégique, Mme Sadler cherche toujours à aider les gens à dépasser leurs capacités perçues.  

Mme Sadler est titulaire d’une licence de commerce de l’Université Mount Allison (2000), d’une maîtrise de sciences commerciales de l’Université Queen’s (2007), et elle espère un jour obtenir un doctorat en psychologie organisationnelle.

Lorsque Mme Sadler n’a pas le nez dans un livre sur le leadership ou un plan stratégique, on peut la trouver en train de jouer au volleyball, de nager avec ses deux enfants, de perdre des parties de Crib contre son mari, de boire un verre de vin avec des amis ou de profiter des arts du spectacle à Ottawa.

The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

Event Date(s)
June 17, 2020
1:00 PM to 2:00 PM

Event Location
Zoom Webinar

Webinar led by Jill Sadler, VP of Learning & Development, Blueprint North America

Wednesday June 17, 1-2 p.m. ET.

About the Webinar

Creative thinking and innovative problem solving are cited as two of the most important skills needed for employees to thrive in 2020 and beyond. Whether you are new to creative thinking or carry extra Post-It Notes on hand for impromptu brainstorm sessions, this interactive workshop will leave you more confident in your ability to solve problems creatively.

In this 60-minute session, we will: 

– Explore the cognitive underpinnings of creative thinking

– Discover three new tools for creative thinking that participants can immediately apply 

– Build creative muscle by practicing a tool on a current collective issue

About the speaker:

Jill Sadler conceived of her first business at the age of 12. It was a woodworking business and despite not knowing anything about woodworking nor owning any required equipment, her passion for generating ideas and building a plan was evident. Jill went on to lead Marketing, Sales and Operations teams in the private, public and not-for-profit sectors for over 20 years, including roles with Maple Leaf Foods, Atlantic Lottery, The National Arts Centre, and La-Z-Boy.

Jill is currently the VP of Learning & Development for Blueprint North America – an organization committed to building confidence in individuals, teams and organizations on both sides of the border. This means she spends half of her time studying and developing adult learning strategies and the other half of her time in large rooms with thousands of sticky notes. Whether it’s a negotiation workshop, a creative thinking webinar, or a strategic planning session, Jill is always looking to help individuals stretch beyond their perceived capabilities.  

Jill holds a Bachelor of Commerce degree from Mount Allison University (2000), a Master’s of Science in Business degree from Queen’s University (2007) and hopes to one day complete a PhD in Organizational Psychology.

When Jill doesn’t have her nose in a leadership book or a strategic plan, she can be found playing volleyball, swimming with her two kids, losing crib matches to her husband, having a glass of wine with friends or enjoying the performing arts in Ottawa. 

*Note: Presentation will be in English however, participants are invited to submit comments and questions in language of choice. French content will be available afterward.