Trois recommandations pour les organismes de sport lorsqu’ils entreprennent une évaluation

Wooden blocks stacked on a table, each has a different smiling face (happy to unhappy).

Le secteur du sport considère les évaluations comme une pratique organisationnelle essentielle. Grâce aux évaluations, les organismes de sport peuvent acquérir des connaissances et solliciter des commentaires sur leurs programmes. Les évaluations peuvent également orienter la prise de décisions, guider l’amélioration des programmes et renforcer la valeur et la promotion des programmes par les parties…

Créer un environnement sportif « amusant »

Pour ce qui est de créer une ambiance « amusante » pour les filles et les jeunes femmes, un participant à une évaluation de la formation en ligne Gardons les filles dans le sport a mentionné que « des entraîneurs peuvent penser que cela veut dire de toujours jouer à des jeux et de ne…

Évaluation menée par des bénévoles

Les organismes de sport peuvent bénéficier de l’inclusion de bénévoles dans l’évaluation des programmes. Par exemple, les bénévoles sont souvent en mesure d’avoir une connaissance approfondie du fonctionnement de l’organisme. Grâce à la diversité de leurs antécédents et de leurs expériences, les bénévoles peuvent également contribuer à combler l’écart entre les communautés et les universités…

Renforcer la capacité d’évaluation avec les étudiants et les bénévoles

Happy young female student smiling and holding books

L’évaluation de programmes est un élément essentiel pour améliorer la prestation de services sportifs. Elle permet aux organismes de sport de comprendre comment leurs programmes ou initiatives fonctionnent de différentes manières. Cependant, de nombreux organismes reçoivent une formation insuffisante ou n’ont pas la capacité (personnel, financement ou temps) de s’engager dans un travail d’évaluation (Carman…

Le Cadre d’opérationnalisation de l’intersectionnalité

Le Cadre d’opérationnalisation de l’intersectionnalité (OI) fournit des conseils pour mettre en pratique les approches intersectionnelles. Visualisé comme une roue, le Cadre d’OI identifie quatre points d’engagement : (1) l’apprentissage, (2) la réduction des préjudices, (3) la responsabilité et la transparence, et (4) la transformation. Découvrez comment vous pouvez appliquer ces concepts pour améliorer les…

Rédaction d’articles de blogue : Un outil puissant pour l’apprentissage des étudiants et la diffusion de recherches sur le sport

Close up image of person working on laptop

Ce billet de blogue présente une nouvelle série d’articles rédigés par des étudiants participant aux cours de l’Université Brock sur l’évaluation de programmes dans la pratique professionnelle et sur le travail avec les enfants et les jeunes dans les loisirs communautaires. En s’appuyant sur des résultats de recherches et sur leurs propres expériences, les étudiants…

Construire et démolir : mon expérience dans le monde de l’évaluation de programmes dans une organisation de para-sports

Young adult male getting ready to throw ball during wheelchair basketball game

Ce billet de blogue fait partie d’une série réalisée en collaboration avec l’Université Brock. Rédigé par une étudiante du cours sur l’évaluation de programmes dans la pratique professionnelle, cet article décrit l’expérience directe d’une étudiante qui a réalisé une évaluation de programme dans le cadre d’un programme de stage avec les Penguins de Brock Niagara….

Approches fondées sur le mouvement pour l’évaluation de programmes pour les enfants

Cropped view of children sitting on step platforms with balls in gym, panoramic shot

Ce billet de blogue fait partie d’une série réalisée en collaboration avec l’Université Brock. Rédigé par une étudiante du cours sur l’évaluation des programmes dans la pratique professionnelle, ce billet s’inspire de l’expérience directe d’une étudiante qui a mené une évaluation de programme pendant un stage à la Bounce Back League. Dans cet article, Ashley…

Expertise pour l’évaluation du programme

Selon un rapport de l’Ontario Nonprofit Network, 86 % des organismes sans but lucratif de l’Ontario n’ont pas de personnel ayant l’expérience ou l’expertise nécessaire pour concevoir et mettre en œuvre des évaluations de programmes. Dans le SIRCuit, MLSE LaunchPad décrit sa méthode d’évaluation et partage ses idées pour aider à renforcer la capacité des…

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content