Prise de décisions fondée sur les données : Aussi simple que bonjour
En 2017, The Economist a publié avec audace un article mentionnant que les données étaient la ressource la plus précieuse du monde, et non le pétrole (Parkins, 2017). Les organismes de sport produisent plus de données que la plupart des organisations, qu’il s’agisse de l’entraînement des athlètes et du suivi des performances ou d’information liée…
Demandez aux experts : Questions et réponses avec Chris Penrose sur l’apprentissage et la communication des résultats d’évaluation
Vous avez soigneusement planifié une évaluation, recueilli les données et compilé les résultats. Que devez-vous faire maintenant? Corliss Bean et Caroline Hummell de l’Université Brock se sont entretenues avec Chris Penrose de Lay-Up Youth Basketball dans le cadre de la mini-série Pleins feux sur les experts du SIRC sur la maîtrise de l’art de l’évaluation,…
Trois recommandations pour les organismes de sport lorsqu’ils entreprennent une évaluation
Le secteur du sport considère les évaluations comme une pratique organisationnelle essentielle. Grâce aux évaluations, les organismes de sport peuvent acquérir des connaissances et solliciter des commentaires sur leurs programmes. Les évaluations peuvent également orienter la prise de décisions, guider l’amélioration des programmes et renforcer la valeur et la promotion des programmes par les parties…
Créer un environnement sportif « amusant »
Pour ce qui est de créer une ambiance « amusante » pour les filles et les jeunes femmes, un participant à une évaluation de la formation en ligne Gardons les filles dans le sport a mentionné que « des entraîneurs peuvent penser que cela veut dire de toujours jouer à des jeux et de ne…
Évaluation menée par des bénévoles
Les organismes de sport peuvent bénéficier de l’inclusion de bénévoles dans l’évaluation des programmes. Par exemple, les bénévoles sont souvent en mesure d’avoir une connaissance approfondie du fonctionnement de l’organisme. Grâce à la diversité de leurs antécédents et de leurs expériences, les bénévoles peuvent également contribuer à combler l’écart entre les communautés et les universités…
Renforcer la capacité d’évaluation avec les étudiants et les bénévoles
L’évaluation de programmes est un élément essentiel pour améliorer la prestation de services sportifs. Elle permet aux organismes de sport de comprendre comment leurs programmes ou initiatives fonctionnent de différentes manières. Cependant, de nombreux organismes reçoivent une formation insuffisante ou n’ont pas la capacité (personnel, financement ou temps) de s’engager dans un travail d’évaluation (Carman…
Le Cadre d’opérationnalisation de l’intersectionnalité
Le Cadre d’opérationnalisation de l’intersectionnalité (OI) fournit des conseils pour mettre en pratique les approches intersectionnelles. Visualisé comme une roue, le Cadre d’OI identifie quatre points d’engagement : (1) l’apprentissage, (2) la réduction des préjudices, (3) la responsabilité et la transparence, et (4) la transformation. Découvrez comment vous pouvez appliquer ces concepts pour améliorer les…
Rédaction d’articles de blogue : Un outil puissant pour l’apprentissage des étudiants et la diffusion de recherches sur le sport
Ce billet de blogue présente une nouvelle série d’articles rédigés par des étudiants participant aux cours de l’Université Brock sur l’évaluation de programmes dans la pratique professionnelle et sur le travail avec les enfants et les jeunes dans les loisirs communautaires. En s’appuyant sur des résultats de recherches et sur leurs propres expériences, les étudiants…
Construire et démolir : mon expérience dans le monde de l’évaluation de programmes dans une organisation de para-sports
Ce billet de blogue fait partie d’une série réalisée en collaboration avec l’Université Brock. Rédigé par une étudiante du cours sur l’évaluation de programmes dans la pratique professionnelle, cet article décrit l’expérience directe d’une étudiante qui a réalisé une évaluation de programme dans le cadre d’un programme de stage avec les Penguins de Brock Niagara….
Approches fondées sur le mouvement pour l’évaluation de programmes pour les enfants
Ce billet de blogue fait partie d’une série réalisée en collaboration avec l’Université Brock. Rédigé par une étudiante du cours sur l’évaluation des programmes dans la pratique professionnelle, ce billet s’inspire de l’expérience directe d’une étudiante qui a mené une évaluation de programme pendant un stage à la Bounce Back League. Dans cet article, Ashley…