Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Calendrier de sports et d’événements canadiens

Événement

Nous sommes le sport : La santé mentale

Août

01

Date de l'événement : 19 août 2022

Femmes et sport au Canada et She’s4Sports s’associent pour mettre en lumière les expériences et la voix des leaders PANDC dans le domaine sportif.

Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et She’s4Sports pour une conversation à propos de la santé mentale et de l’inclusion sans le sport.

Notre groupe d’expertes abordera ces importantes méthodes et ressources en santé mentale destinées à nos athlètes et à ceux et celles qui travaillent dans le domaine du sport. Les discussions adopteront une approche globale en matière de santé et de bien-être, dont la nutrition, l’entraînement à la performance mentale et l’éducation chez les Autochtones.

Voici notre groupe d’expertes :

  • Nicole Forrester, athlète olympique, doctorante et conseillère en performance mentale
  • Sarah Nurse, athlète olympique, membre de l’équipe nationale de hockey féminin
  • Kensa Gunter, psychologue clinicienne et sportive agréée
  • Maria Montejo, travailleuse et gestionnaire dans le domaine de la santé mentale, Dodem Kanonhsa’

Cette activité prendra la forme d’un webinaire Zoom, et les participants et participantes pourront poser des questions à l’aide de la fonctionnalité de clavardage et n’auront pas besoin d’activer leur caméra. Pour accéder au webinaire, connectez-vous au compte Eventbrite que vous avez utilisé pour vous inscrire.

À propos de la série

Femmes et sport au Canada et She’s4Sports font équipe une fois de plus pour proposer une nouvelle série : Nous sommes le sport : Discussions avec des leaders NAPC dans le milieu du sport. Lancée par Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports, cette initiative portera sur les questions de la race, de l’inclusion, de la défense des droits des LGBTQI2S+, du leadership et de la santé mentale en présentant les points de vue de leaders dans le sport qui sont Noirs, Autochtones et des personnes de couleur (NAPC).

La série Nous sommes le sport comprend des entrevues et des discussions en groupe les mercredis (juillet à septembre) sur Instagram Live et Zoom.

À propos de She’s4Sports

She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.

The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

Event Date(s)
September 23, 2020
12:00 AM to 12:00 AM

Event Location
Zoom Webinar
- alberta, CA

Canadian Women & Sport and She’s4Sports are teaming up to highlight the experiences and voices of BIPOC leaders in the sport sector.

Join Canadian Women & Sport and She’s4Sports for a conversation about mental health and inclusion in sport.

Our panel of experts will address the importance of mental health practices and resource for athletes and those working in the sports industry. The discussions will take a holistic lens on approaches to health and wellness including: nutrition, mental performance coaching and Indigenous education.

Our panelists are:

  • Nicole Forrester, Olympian and PhD, Mental Performance Consultant
  • Sarah Nurse, Olympian, Women’s National Team Ice Hockey Player
  • Kensa Gunter, Licensed Clinical & Sport Psychologist
  • Maria Montejo, Mental Health Worker & Manager, Dodem Kanonhsa’

This will be a Zoom webinar and participants will have the opportunity to ask questions using the chat box. Participants will not be expected to be on video. Please ensure you are logged into the Eventbrite account you used to register in order to access the webinar.

About The Series

Canadian Women & Sport and She’s4Sports are collaborating again on a new series, We Are Sport: Conversations with leaders from the BIPOC sport community. The initiative from Ainka Jess, founder of She’s4Sports, will address race, inclusion, LGBTQI2S+ advocacy, leadership, and mental health, highlighting the perspectives of sport leaders who identify as Black, Indigenous, and people of colour.

The We Are Sport series features interviews and panel discussions hosted on Wednesdays (July to September) on Instagram Live and Zoom.

We are grateful for the support of Sport Canada in funding this project.

About She’s4Sports

She’s4Sports is a Toronto-based organization that mobilizes women through digital platforms and events to have a larger voice in sports. The network represents a community of over 4,500 passionate women and men who celebrate the contributions of women in sports and address issues including gender diversity, equity and inclusion in sport.