Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Calendrier de sports et d’événements canadiens

Événement

Comprendre Même jeu : Boîte à outils d’autoformation sur l’égalité des genres

Août

01

Date de l'événement : 19 août 2022

Encourager les femmes et les jeunes filles à s’impliquer dans le sport est un projet de grande importance. C’est en effet un projet qui nécessite du temps, un esprit novateur et un travail acharné des chefs de file et des organismes du domaine du sport. Si nous souhaitons que ce travail profite à la prochaine génération d’athlètes, d’entraîneures et de leaders, les résultats doivent être durables et bien étayés. C’est à ce moment que Même jeu entre en scène.

Même jeu est une boîte à outils, présentée étape par étape, que vous pourrez utiliser pour donner vie à votre vision d’équité des genres. Suivez ce processus systématique pour intégrer l’équité des genres dans votre  organisation, de l’élaboration de votre vision à la mise en œuvre de vos initiatives, en passant par la réflexion et la révision de vos actions et par toutes les étapes intermédiaires.

Dans ce webinaire, les spécialistes en égalité des genres, les leaders et les gestionnaires du changement de Femmes et sport au Canada et du Centre for Sport Capacity vous accompagneront à la découverte de la boîte à outils Même jeu, vous expliqueront la recherche qui a permis de créer cette trousse et répondront à vos questions sur la manière que cette initiative peut fonctionner au sein de votre organisme/club.

Ce webinaire sera tenu par LifeSize le mercredi 30 septembre, de 13 h à 14 h. La première moitié du webinaire sera consacrée à la découverte de la boîte à outils, tandis que la deuxième moitié sera consacrée à la période de questions.

Veuillez prendre note que même s’il n’est pas possible de répondre à toutes les questions dans la période allouée, les spécialistes assureront le suivi de toutes les questions posées. Le webinaire, dont la période de questions, sera
enregistré et publié afin que le public puisse le visionner sur le site Web du
Centre for Sport Capacity de l’Université Brock.

Grâce à Même jeu, les organismes de sport seront en mesure de :

·     développer des solutions efficaces pour susciter la participation de plus de femmes et de filles dans votre sport, à long terme;

·     recueillir et analyser des données sur votre progression pour vous aider à prendre des décisions stratégiques;

·     obtenir l’adhésion des acteurs clés de votre organisation, comme les membres de votre conseil d’administration, le personnel, les entraîneurs et les bénévoles, qui ont tous un rôle à jouer pour faire avancer les projets d’équité des genres;

·    communiquer vos objectifs et d’évaluer votre performance, afin de pouvoir vous adapter et apporter les ajustements qui s’imposent.

Le projet Même jeu a été financé par une subvention de Femmes et Égalité
des genres Canada (FEGC).

Même jeu n’aurait pu voir le jour sans l’appui de nos partenaires :

·    Ontario Soccer Association

·     Ontario Basketball Association

·     Département des sciences de la santé appliquées de l’Université Brock (gestion du sport)

·    Centre for Sport Capacity de l’Université Brock

Nous exprimons notre reconnaissance à Sport Canada pour le soutien apporté au projet.

The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Canadian Sport and Events Calendar

Event

Understanding Same Game: The Self-Guided Gender Equity Toolkit Comprendre

September

30

Event Date(s) : September 30, 2020
12:00 AM to 12:00 AM

Contact Email : info@womenandsport.ca

Event Location : LifeSize
- alberta, CA

Getting more women and girls involved in sport is an important project – one that requires time, innovation, and effort from sport leaders and organizations. If we want this work to benefit the next generation of athletes, coaches, and leaders, the results need to be sustainable and well-supported. That’s where Same Game comes in.

Same Game is an evidence based, step-by-step online toolkit designed to help sport organizations bring their gender equity vision to life. The toolkit walks through a systematic process for embedding gender equity into your organization – from creating your vision, to implementing initiatives, to reflecting and revising what you’ve done, and all the steps in between.

In this webinar, experts on gender equity, leadership, and change management from Canadian Women & Sport and the Centre for Sport Capacity will walk you through the Same Game toolkit, the research behind why it works, and answer your questions about how it can work for your organization/club.

The webinar will be hosted on LifeSize on Wednesday, September 30th, from 1:00 p.m. – 2:00 p.m. The first half of the webinar will be spent walking through the toolkit, while the second half will be reserved for questions. Please note that while all questions presented may not be answered within the allotted time, panelists will follow up with answers to all questions presented. The webinar, including the Q&A portion, will be recorded and posted for public viewing on Brock University’s Centre for Sport Capacity website.

Through Same Game, sport organizations will be able to:

  • Develop effective solutions to engage more women and girls in sport in the long term;
  • Collect and analyze data about their progress to help make strategic decisions;
  • Create buy-in from key stakeholders such as their board, staff, coaches, and volunteers, whom are instrumental in helping move gender equity projects forward;
  • Communicate goals and assess performance, so they can adapt and adjust as necessary.

The Same Game project was funded by Women and Gender Equality (WAGE) Canada

Same Game would not be possible without our partners:

  • Brock University’s Centre for Sport Capacity
  • Brock University’s Faculty of Applied Health Sciences (Sport Management)
  • Ontario Soccer Association
  • Ontario Basketball Association

We are grateful to Sport Canada for their support of this initiative.