Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calendrier de sports et d’événements canadiens

Événement

SIRCExposés : La narration d’histoires dans le sport – Pourquoi c’est important et comment la maîtriser

Octobre

14

Date de l'événement : 14 octobre 2020, 13 h 00 à 14 h 15
Contact : Le centre de documentation pour le sport

Lieu de l'événement : Webinaire sur Zoom

Dirigé par Jill Sadler, vice-présidente de l’apprentissage et du développement, Blueprint North America

Mecredi 14 octobre 2020, de 13 h à 14 h 15, heure de l’Est

À propos du webinaire :

Les histoires créent le changement. Les histoires mobilisent. Les histoires inspirent. La bonne nouvelle, c’est que la narration d’histoires n’est pas réservée aux extravertis charismatiques dans le monde; c’est une compétence qui peut être apprise et peaufinée.

Dans cet atelier interactif, vous apprendrez à raconter des histoires qui persuadent, influencent et inspirent. Nous répondrons aux questions suivantes :

  • Pourquoi le fait de raconter des histoires est-il si puissant?
  • Qu’est-ce qui constitue une bonne histoire?
  • Quels types d’histoires sont les plus utiles dans le domaine du sport?
  • Existe-t-il un cadre simple pour élaborer des histoires captivantes? (Indice : la réponse est oui!)

Joignez-vous à nous pour apprendre, créer et raconter des histoires qui inspireront d’autres personnes à donner suite à votre idée, votre initiative ou votre mission.

À propos de la conférencière :

Jill Sadler a conçu sa première entreprise à l’âge de 12 ans. C’était une entreprise de menuiserie et, bien qu’elle ne connaissait rien à la menuiserie et qu’elle ne possèdait pas l’équipement nécessaire, sa passion pour la génération d’idées et la construction de plans était évidente. Mme Sadler a ensuite dirigé des équipes de marketing, de vente et d’exploitation dans les secteurs privé, public et sans but lucratif pendant plus de 20 ans, notamment chez Maple Leaf Foods, Atlantic Lottery, le Centre national des Arts et La-Z-Boy.

Mme Sadler est actuellement vice-présidente de l’apprentissage et du développement pour Blueprint North America, une organisation qui s’engage à renforcer la confiance des personnes, des équipes et des organisations des deux côtés de la frontière. Cela signifie qu’elle passe la moitié de son temps à étudier et à développer des stratégies d’apprentissage pour adultes et l’autre moitié de son temps dans de grandes salles avec des milliers de notes autocollantes. Qu’il s’agisse d’un atelier de négociation, d’un webinaire de réflexion créative ou d’une session de planification stratégique, Mme Sadler cherche toujours à aider les gens à dépasser leurs capacités perçues.

Mme Sadler est titulaire d’une licence de commerce de l’Université Mount Allison (2000), d’une maîtrise de sciences commerciales de l’Université Queen’s (2007), et elle espère un jour obtenir un doctorat en psychologie organisationnelle.

Lorsque Mme Sadler n’a pas le nez dans un livre sur le leadership ou un plan stratégique, on peut la trouver en train de jouer au volleyball, de nager avec ses deux enfants, de perdre des parties de Crib contre son mari, de boire un verre de vin avec des amis ou de profiter des arts du spectacle à Ottawa. *Note: La présentation sera offerte en anglais, mais les participants sont invités à soumettre leurs commentaires et questions dans la langue de leur choix. Le contenu en français sera disponible par la suite.